La découverte macabre a été faite dans la nuit du mardi au mercredi 14 janvier aux USA : Un étudiant malien, ex-leader de l’AEEM retrouvé mort d’une balle dans la tête dans un immeuble dans l’Etat de Baltimore

    26
    Seydina Oumar Maïga
    Seydina Oumar Maïga

    Seydina Oumar Maïga, la trentaine passée, après ses études à la  Faculté des sciences juridiques et politiques  (où il était membre de la FSJP), s’est inscrit en 2009 dans une université de  Baltimore  aux Etats-Unis d’Amérique  pour parfaire son cursus.

    A côté de ses études, il travaillait dans une pizzeria.

    Durant six ans, le jeune homme a passé une vie sans histoire  au pays de l’Oncle Sam  jusqu’à cette   nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier, quand  son corps a été découvert au cinquième étage de l’immeuble dans lequel  il logeait. Un immeuble occupé par une forte communauté malienne au point que l’édifice a été dénommé ” Lafiabougou “. Du nom d’un quartier de la commune IV de Bamako

    Le jeune Maïga avait rejoint au cinquième étage certains de ses camarades maliens qui sont aussi dans le même bâtiment. Ses amis, le laissant sur place, se sont rendus dans une pizzeria. C’est à leur  retour qu’ils ont retrouvé le corps de leur camarade allongé dans un couloir avec une balle dans la tête ”  nous a révélé  l’un de ses amis, Abakary Touré, qui est aussi un ex-leader estudiantin qui était en contact permanent avec le défunt.

    Aussitôt après la découverte du corps, la police fédérale de Baltimore a, selon nos sources, ouvert une enquête pour établir les circonstances de cette mort.

    D’ores et déjà, trois Maliens qui partageaient le même  immeuble avec Seydina Oumar Maïga   ont été interpellés  pour les besoins de l’enquête.

    L’annonce de cette mort a provoqué un électro-choc parmi ses parents, amis et aussi ses anciens camarades de l’AEEM.

    On était toujours en contact avec lui sur les réseaux sociaux, trois heures avant son décès, nous avons un ami commun qu’il a appelé ” a témoigné  Abakary Touré.

    Selon des sources proches du défunt, son corps sera rapatrié après l’autopsie. Il faut préciser que  Seydina Oumar Maïga  avait une fiancée  américaine avec qui il a eu un bébé de 8 mois.

    Kassoum  THERA

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    26 COMMENTAIRES

    1. c’etai un jeune sans probleme , il respecte tout le monde , prions pour lui pour le repos de son ame . les meurtrieur ont été arreté

    2. Merci à toutes les personnes de bonne volonté qui prient pour le défunt. Ce jeune n’avait jamais été impliqué dans une quelconque délinquance. C’était un jeune très bien poli, bien élevé, un humain avec un très bon cœur. Il ne pouvait voir quelqu’un dans l’immeuble avec un bagage sans lui offrir ses services. On ne peut pas croire qu’il était de la capitale Bamako, tant son comportement était exemplaire. Qui n’aurait pas aimé que ce jeune soit son fils, son gendre, son petit frère ou son grand frère. Tout le monde est unanime la dessus que ce jeune était une âme bien née.
      Les précisions pour monsieur le journaliste : Le crime a eu lieu dans un immeuble (à Gynn Oak) situe un peu en dehors de la ville de Baltimore, mais dans le conte du même nom. De plus c’est un crime de droit commun qui relève de la compétence des appareils répressifs locaux, c’est-à-dire la police pour les enquêtes et le tribunal pénal de Baltimore County (le comte de Baltimore). Ce n’est pas un crime fédéral. Aucune complication n’est encore décelée au niveau de la procédure d’enquête qui nécessiterait une intervention du FED. Pour le moment c’est la police de Baltimore County qui est en charge de l’enquête. Nous avons une grande confiance aux capacités de faire de mener l’enquête et poursuivre le ou les auteurs de ce crime déplorable. Encore une fois nous demandons vos prières pour le repos de son âme et le bien être de son fils âgé de quelques mois.
      Merci à vous tous.
      Tieba, Gwynn Oak

    3. Franchement , moi meme je ne vois rien de mal, de delinquant a son look.Il etait jeune, frais , il faut que jeunesse se passe.Donc si tu fais Mohawk ou tectonic au mali, qu est ce que les gens vont dire?.Dangan den kougolo , lol.Paix a son ame , il n aps l air un delinquant.

    4. voila le probleme d un etre complexe .pourquoi juge le jeune homme ?une personne qui a deja perdu sa vie .Au lieu , de juger je pense que nous devons etre solideres et presentent nous voeux aux parents du defunt.
      you dont know the true story .please keep your month shut , and dont say no more

    5. Paix à son âme.
      Regarde ‘image on dirai un délinquant,
      c’est ce qu’un homme de droit doit même avoir une telle apparence???????????

      • Mon frère …

        Ce n’est pas juste de le juger par son apparence … 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        Je ne connais pas le pauvre jeune homme mais je ne vois rien de mal avec son apparence dans le monde d’aujourd’hui …

        D’ailleurs … ne sommes nous tous pas nées tout nu …

        Pourquoi nous promenons nous habillé… n’est ce pas due à un progrès de la société …???

        Moussa Ag,… Tous les barbus ne sont pas des terroristes ….

    6. Paix à son âme. Que ses parents aient la foi necessaire pour surmonter cette epreuve. Toute foi, son accoutrement n’a rien d’un Malien avec sa vraie culture. Et dire que des individus de ce genre guidaient nos enfants.

    7. @LYNX, que ca soit une traduction du bamanan en francais ou du francais en bamanan, ca se comprend qu en meme et cest ce que je recherche a vehiculer ici,Au moins , mes commentaires ne sont pas truffes de fautes inadmissibles comme celles que l on retrouve sur Maliweb souvent.

    8. Paix a l ame du defunt.Amen.Je m adresse a FATOUMATA BARRY.Vous avez fini la faculte de droits avec un tel niveau????????????.Je suis sidere, vous massacrez le francais, franchement.Si tel est le niveau de nos sortants , Le Mali a du pain sur la planche.Honnetement , moi je ne pourrais pas enseigner a l universite au Mali, on risque de me lyncher pour etre trop severe.Votre petit commentaire est truffe de fautes inadmissibles.Paix a l ame de Maiga et que le tout puissant l accueille au paradis.

      • Bonsoir, on ne dit pas vous avez fini l’université. C’est un traduction du bamanan en français…

    9. Il reste à savoir pourquoi lui? attendons les résultats de l’enquête. Ces leaders de l’AEEM ont foutu notre école en l’air pour aller se cacher aux USA et autre, il y’à des comportements qui ne marchent pas aux USA. Paix à son âme.

    10. Incroyable, encore un malheur qui Nous frappe, tres, tres dommage.
      Mes sinceres condoleances a sa famille et ses proches. RIP bro.
      Que toute la lumiere soit faite et pas de speculations svp et merci.
      blanche neige ce n’est pas vraiment drole ce tu as ecrit. Soyons un peu plus humain mais si ca peut une blague et une mauvaise blague.

      • Non… mais ca pouvait certainement l’etre …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        Mes sinceres condoleances a la familles et aux proches… 😥 😥 😥 😥

        Un bon nombre de jeunes maliens ont perdu la vie dans cette ville… tous tragiquement tues par coup de feu… 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        Moussa Ag,… Attriste par cette nouvelle tragedie… 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    11. c'était un ami, un promotionnaire et un gars plein de bonté, ns sommes tous choqué et meurtrie par sa mort, toute la promotion 2007 2011 sont en deuil et nous allons lui organiser un grand funeraille

    Comments are closed.