La police libère l’épouse du consul du Mali prise en otage à Barcelone

9

L’épouse du consul du Mali avait été prise en otage à Barcelone. La police a annoncé ce lundi soir l’avoir libérée.

La police a annoncé avoir libéré ce lundi l’épouse du consul honoraire du Mali prise en otage pendant cinq heures par un Malien au consulat du Mali à Barcelone en Espagne. L’agresseur avait demandé qu’on lui laisse quitter le territoire espagnol.

Une porte-parole de la police régionale de Catalogne avait précisé auparavant que les policiers avaient été informés dans l’après-midi « qu’une femme était retenue contre son gré au consulat du Mali à Barcelone ».

Les membres de la police nationale et régionale ont négocié avec l’auteur de la prise d’otage, dont l’identité n’a pas été révélée.

« Il voulait que la police lui donne les papiers nécessaires pour lui permettre de quitter l’Espagne », a déclaré un porte-parole de la police nationale. L’homme, qui avait commis des infractions mineures en Espagne, ne pouvait quitter ce pays en raison de ses actes. Le porte-parole n’a pas précisé la nature de ces actes. Après avoir négocié avec l’agresseur, qui était calme et non armé, les policiers sont entrés dans les locaux du consulat, ont libéré l’épouse du consul honoraire et ont arrêté le Malien.

Par ouest-france.fr – 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. yugubané, le Consul Honoraire peut être de NATIONALITE ESPAGNOLE et avoir une épouse de cette nationalité également. Donc, l’otage ici n’est pas obligatoirement une MALIENNE. C’est un Consul Honoraire (pouvant être un citoyen du pays tiers et non un Consul GENERAL qui doit être obligatoirement Malien.

  2. yugubané, le Consul Honoraire peut être de NATIONALITE ESPAGNOLE et avoir une épouse de cette nationalité également. Donc, l’otage ici n’est pas obligatoirement une MALIENNE.

  3. Il doit y avoir suffisamment de boulot à Barcelone pour ce jeune désespéré! Cela fait plus de 100 ans que la basilique de la SAGRADA FAMILIA est en construction dans cette ville, et elle n’est pas jusque là encore terminée. Alors pourquoi les autorités catalanes ne l’ont pas amèner auparavant sur ce chantier gigantesque pour un autre contrat séculaire…! Le problème de séjour aura été résolu de lui-même et on aurait à cet effet évité toute cette malentendue de cette “1/4” heure de prise d’otage…!

  4. Pourquoi prendre une Malienne au lieu d’une Espagnole pour faire pression sur l’état Espagnol ? Est-ce le MALI ou son consul qui lui a dit d’aller en Espagne ?

    Son identité n’a pas été dévoilée mais moi je me hasarde à pronostiquer. Il est soit un COULIBALY, soit un BATHILY. Parmi ces deux noms là il y a beaucoup de stupides.
    😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

  5. J’aime cette prise en otage galant. Je vous avoue que dans presque la majorité des représentations diplomatiques maliennes, beaucoup de fonctionnaires maliens doivent être pris en otage de la sorte car ils font pas bien leurs boulots.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here