Le maire de la commune VI au cœur d’un scandale foncier

    4
    1

    L’information a été donnée par Boubacar Diarra, membre du collectif des personnes âgées, des femmes et des jeunes de Sokorodji. C’était mardi dernier  au  cours de la conférence de presse organisé par l’Association Appel du Mali.

    L’affaire remonte à 2008. Al’époque le chef de village, ses conseillers et un groupe de jeune s’opposai à la vente d’un terrain jugé d’utilité publique à Sokorodji. A en croire MR  Diarra le maire de la commune VI Souleymane Dagnon saisi. Il  reconnait que le terrain est d’utilité publique. Aussi il    promet de le restituer aux populations de Sokorodji. Mais quatre ans après, c’est le statut quo. Selon Boubacar Diarra, le chef du quartier de Sokorodji, Abdoulaye Diakité et ses conseillers auraient réussi, non seulement à corrompre les jeunes du quartier. Mais aussi, à verser 5 millions CFA au maire pour qu’il ferme les yeux.

    Informé le collectif des personnes âgées, des femmes et des jeunes de Sokorodji décident de saisir le maire qui leur aurait fait plusieurs promesses sans lendemain.   Pour le leader du collectif,  Boubacar Diarra, le maire est responsable de ce statu quo  «depuis que le litige a commencé, on n’a pas pu voir le maire. C’est qu’il est quelque part responsable de cette situation  ».   En tout les cas le mouvement s’est dit déterminé à tout mettre en œuvre pour que le terrain soit restitué.

    Badou S. Koba

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    vini<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 10</span>
    Membre
    vini 10
    4 années 7 mois plus tôt

    ce maire à fait 2 mandats en commune 6 au vu de tout le monde. c’est un veritable criminel.sans scrupules ni vergogne .

    miki-mik_<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 50</span>
    Membre
    miki-mik_ 50
    4 années 7 mois plus tôt

    Ce Maire de la commune VI était économe de l’IPEG de Kangaba. Posez lui la question sur l’incendie des magasins bien remplis par la coopération Tchècoslovaque de l’époque. Les maliens sont très stratèges dans le détournement des fonds publiques. Dévinez le reste…Ah!!! Malidéwn!!!!

    Yaadji<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
    Membre
    Yaadji 14
    4 années 7 mois plus tôt

    quelque soit le quartier, il faut reconnaitre que les maires, ne sont là que pour vendre des terrains. Les cas sont incalculables. Je me demande si dans vingt ans la future generation aura un chez soit…

    nonono<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 619</span>
    Membre
    nonono 619
    4 années 7 mois plus tôt

    sogoniko ou sokorodji? 😆

    wpDiscuz