Le miraculeux bébé né à Kéniéba est décédé au Gabriel Touré : Mort naturelle ou assassinat ?

    38

    Le bébé miraculeux, né dans le cercle de Keniéba au mois de janvier, avec quatre pieds, quatre bras, deux sexes et des dents est décédé le mardi 6 février à la suite d’une intervention  chirurgicale au Gabriel Touré. Cette opération consistait à amputer le nouveau né de certains membres jugés inutiles. L’hémorragie qui a été déclenchée a entraîne une défaillance cardiaque qui lui été fatale.

    Le miraculeux bébé né le  3 janvier 2013 à Lénikoto dans le cercle de Kéniéba, est décédé le mardi 5 février. L’opération qu’il a subie consistait à le débarrasser  des deux pieds et deux bras de plus. Selon ses parents,  il était prévu que les médecins procèdent  à l’ablation des membres un à un afin de limiter tout risque d’hémorragie.  Malheureusement, ils ont coupé tous les membres à la fois. Le bébé n’a pas pu supporter l’opération. Ce qui n’est guère surprenant, quand on sait qu’un enfant ne peut pas supporter  les grandes interventions  chirurgicales. Ainsi, une hémorragie s’est produite en entrainant une défaillance cardiaque chez le bébé qui a rendu l’âme aux environs de 5 heures du matin.

    L’enfant pour rappel est né avec  quatre pieds, quatre bras, deux sexes et des dents défrayant du coup la chronique. La malformation congénitale était-elle  due aux effets des produits chimiques utilisés dans les zones minières ou était-elle due à un message que le tout puissant voudrait envoyer à l’humanité ?Qu’il ait des membres  de plus, un sexe de plus, on peut le comprendre, mais des dents !!! Cela dépasse notre entendement.

    Il était le quatrième enfant du jeune couple Fadiala Sissoko, cultivateur de son état et de Fakadio Kanouté, ménagère. Leurs premiers enfants sont nés bien portants. Toutefois, il y a lieu de s’interroger si le moment était mieux indiqué pour procéder à une telle opération sur un enfant. Est-ce qu’il ne fallait pas attendre qu’il grandisse et qu’il soit à même de supporter cette opération ? Ailleurs, des prouesses chirurgicales ont été réalisées sur des enfants siamois. Beaucoup d’autres interventions ont été réalisées avec pugnacité par d’excellents médecins. Nos chirurgiens auraient beaucoup à gagner s’ils avaient coordonné leur travail avec ceux d’autres pays disposant d’équipements de pointe.

    Personne ne sait ce qu’allait devenir ce bébé si on lui avait donné la chance de grandir. La science en a voulu autrement.  

    Fatoumata Mah Thiam KONE

    PARTAGER

    38 COMMENTAIRES

    1. ceci est un assassinat ,il fallait lui donner une chance de vivre .vous pouviez lui emmener dans un hopital developpé de bamako ou d’ailleurs,au lieu de vous en debarasser de lui de cette manière pauvre enfant que Dieu lui acceuille dans son paradis

    2. à Bamako les chirurgiens ne sont pas foutus d’operer une appendicite 😉 😉 il aurait été preferable d’envoyer le gosse à Tombouctou ,les barbus l’auraient opéré :mrgreen:

    3. Vraiment je comprends pourquoi le mali aura toujours du mal a sortir de la fange!Avec des journalistes ne sachant mm pas ce que “miraculeux” veut dire et qui se prennent pour des sommités en medecine on est pas sorti de l’auberge!Et pour couronner le tout elle accuse a tort des medecins d’assassinat!Au fait madame la journaliste il arrive souvent que des interventions chirurgicales soient effectuées sur le foeutus !Donc contente toi d’ecrire des inepties de rail da

    4. pourquoi ca vous choque ?? parce qu’il est mal formé ? ca fait le buzz

      Ce qui est choquant !! c’est que la mortalité infantile au MALI est de 109/ 1000 habitants 😯 😯 avant dernier de tout les pays du monde devant l’Afghanistan !!

      elle est que de 3/1000 en France , chez les africains 24/1000 Algérie , 63 cote d’ivoire , 55 sénagal , 43 afrique du sud !!

    5. pauvre bebe,un anje de DIEU.ce tout simplement que son jour qui est t’arriver.ne juger personne,car DIEU a voulu que ça se passe comme ça.

    6. Il est impensable qu’une femme puisse écrire de telles inepsies sur une situation aussi triste. Peut-elle nous confirmer que l’opération aurait réussi à 100% si l’enfant avait grandi?
      Cette prétendue journaliste doit être poursuivie en justice pour :
      – fausse accusation contre autrui,
      – faux témoignage de faits qui ne se sont pas déroulés en sa présence,
      – usurpation de fonction en medécine;
      – sadisme.

    7. Toutefois, il y a lieu de s’interroger si le moment était mieux indiqué pour procéder à une telle opération sur un enfant. Est-ce qu’il ne fallait pas attendre qu’il grandisse et qu’il soit à même de supporter cette opération ? Ailleurs, des prouesses chirurgicales ont été réalisées sur des enfants siamois.

      si madame s’y connaissait tant en médecine, pourquoi diable fait de la figuration dans le journalisme ? le problème au Mali, c’est cette horde de spécialiste en tout genre qui s’arrogent immoralement le titre de journaliste… ils sont toujours là à faire des analyses bidon sur l’acte d’autrui, histoire de masquer leur répugnante carence. un bébé meurt suite à une intervention aussi complexe, le coupable est tout trouvé : le médecin. l’équipe nationale perd à la CAN, c’est l’entraineur. et j’en passe… le délire va jusqu’à la comparaison débile entre des pays ayant des niveaux technologiques tout simplement aux antipodes. oh comme c’est facile…

    8. Tu aurais du te renseigner sur les statistiques liées à la procréation, à la mortalité néonatale et infantile, les chiffres sont ahurissants et donnet le tournis. Tu as raté une bonne occasion de te taire.

    9. Nos faux medecins sont entièrement responsable de cet acte ignoble et cruel.Pourquoi tenter? pourquoi prendre un tel risque? nous connaissons vos capacités,plutôt vos incapacités à reussir les opérations.LIls peuvent même soigner des maux de têtes.

    10. Eh Gamissoko arrêtes tes conneries même si tu es mécréant ou athée. Ce Dieu dont tu parles n’est pas immaginaire des arabes.Pour les arabes et tout le monde entier, à part toi et tes semblables, Dieu Allah est le Créateur de toute vie sur terre.personne ne t’oblige à croire à son Existence à plus forte raison de L’adorer. Ce sont des fous comme toi qui ont fait que les djihadistes ont eu le prétexte de nous envahir avec l’idée d’appliquer la charia.Normalement tu dois être lapidé à cause de cette effronterie. c’est le comble si un être se permet d’insulter Dieu. Quel malheur sur toi, tu verras après.La foudre cette année va te décapiter.
      Madame Grande Sage

    11. Eh Gamissoko arrêtes tes conneries même si tu es mécréant ou athée. Ce Dieu dont tu parles n’est pas immaginaire des arabes.Pour les arabes et tout le monde entier, à part toi et tes semblables, Dieu Allah est le Créateur de toute vie sur terre.personne ne t’oblige à croire à son Existence à plus forte raison de L’adorer. Ce sont des fous comme toi qui ont fait que les djihadistes ont eu le prétexte de nous envahir avec l’idée d’appliquer la charia.Normalement tu dois être lapidé à cause de cette effronterie. c’est le comble si un être se permet d’insulter Dieu. Quel malheur sur toi, tu verras après.La foudre cette année va te décapiter.
      Madame Sage

    12. Mme Kone, est ce que vous êtes une vraie femme même? Comment peut-on imaginer laisser un enfant grandir dans ces circonstances sans opération? Vous vous imaginer a la place de ses parents, voir grandir un enfant a quatre pieds quatre bras? De grâce, arrêtez de faire une fausse polémique au tour de ça.

    13. il serait devenu un fardeau p sa famille. et puis les speculations dont nous sommes si friands auraient ete si bon train que cela en aurait ajoute au fardeau. il arrive, cela est extremement rare, mais cela arrive, que des embryoins de jumeaux se developpent l’un dans l’autre et que, contrairement aux jumeaux qui naissent separes, les premeirs naissent l’un dans l’autre. il y a eu des cas en asie. la nature nous offre chaque jour des miracles. celui-ci en est un de plus. les medecins maliens auraient pu en effet, consulter d’autres specialistes avant de proceder a leur intervention. cela aurait ete plus professionnel de leur part. ils devraient savoir que l’enfant succomberait a leur intervention. c peut etre tant mieux ainsi pour lui, sa famille, …, enfin, pour tous. ce sont des acidents de la nature. des lors ils ne sont pas surnaturels. c nous qui devrtions elargir le champ de notre savoir.

      • Le faux Allah imaginaire des arabes n’a t-il pas raconté dans ses innombrables sauvageries et betises dans le coran que c’est lui Allah qui a créer l’etre humain PARFAIT marchant sur 2 pieds avec un équilibre? l’on à présent partout dans monde comment il est vraiment hyper-potent ce Allah SADIQUE arabe

    14. Paix a son ame et que le BEBE repose au pres des saints et Mes condoleances a toute la famille endeuille.

    15. Madame la pauvre journaliste, est ce que vous savez les raisons qui ont poussé les medecins ä effectuer les opertations ä cet age precis du bébé??? La medecine n´est pas du chalartanisme madame!!!

    16. Dites au mari de cette foutue journaliste de mes deux,Fatoumata Mah THIAM KONE, de l’empêcher d’aller faire le travail de journaliste et de lui chercher un truc soit au cabanon, soit de la transformer en pleureuse professionnelle 😆 😆 😆
      Putain, mais elle est nulle 😆 😆 😆
      Je crois que dans ce journal, ils ne sont pas sérieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Comment peut-on laisser passer un tel titre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Assassinat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆

    17. c’est un envoyé de Dieu pour manifester à l’humanité sa présence qu’elle semble oublié.QUE DIEU PARDONNE NOS FAUTES. AMEN.

      • Aissa Maiga ton sale Allah n’a pas d’autres moyens de manifester sa présence que par la SAUVAGERIE,la Cruauté et le SADISME? pourquoi doit-il torturé ce pauvre enfant pour rien pour rappeler sa présence? les FRANCAIS ont manifesté leur force en libérant le peuple Malien qui souffrait, et pendant tout ce temps où était alors ton sale Allah arabe dont tu pries 5 fois par jour? Ensemble disons Non à la sauvagerie et OUI à la RAISON

        • allah n’est pas arabe , ni sémite comme dieu, vu qu’il n’est pas un être humain ! 😉

          je dirais meme plus , vu qu’il n’existe pas !!

          vive l’athéisme !! et a bas le racisme !!

          • Je suis d’accord avec toi, Zen!
            Putain je souhaite qu’on nous foute la paix avec ces conneries de vierges au paradis…si on meurt, les vers vont nous bouffer jusqu’au cul 😆 😆 😆
            Comment pourra-t-on baiser après ça 😆 😆

            • 😆 😆 et oui y aura que les asticots qui nous astiqueront l’asticot après la mort !

    Comments are closed.