L’enfant miraculé de Kalaban-Coura : Jeté sous les roues d’un camion-bennes de passage, il survit.. sans égratignure

    0

    S’il est vrai que « la personne humaine est sacrée et inviolable » comme le stipule notre constitution, ces dispositions sont piétinées dans les faits et dans notre pays. Chaque jour des êtres humains sont sauvagement brimés voire tués. Et un  enfant allait suivre le même sort n’eut été la bienveillance de l’Eternel Dieu, le Mercredi dernier aux environs de 13h vers le Rond-point reliant Kalaban Coura à  Niamakoro 30 mètres.

    L’embouteillage étant aujourd’hui un phénomène  généralisé dans notre capitale, les piétons ont souvent des difficultés à traverser les grandes artères surtout avec ces feux tricolores très souvent en panne.

    Une jeune fille ayant quitté son village natal pour la capitale en vue de préparer son  trousseau de mariage, a tenté de  faire écraser son bébé indésirable par un camion de passage. Il n’était pas question pour elle de ramener cet « enfant de la honte » au village à Katiéna,  dans le cercle de Kolodièba.

    Domiciliée à Kalaban Coura,  et employée comme aide-ménagère, elle a vite pris goût à la vie dans la capitale surtout en compagnie de celles qu’on appelle la « nouvelle génération» ayant la particularité d’être sexuellement trop engagées.

    Et le piège se referma autour d’elle. Ne sachant plus que faire, elle s’éclipsa dans la nature au moment où les autres filles devaient rentrer au village pour l’hivernage. Et elle accoucha d’un superbe garçon !

    Mais comment se débarrasser  de ce « mal-né » ?  C’est en ce moment qu’elle eut l’idée, la monstrueuse idée de le jeter sous les roues d’une benne, en pleine circulation.  Elle choisit donc de se rendre au rond-point en question le Mercredi 12 Octobre dernier. Mais, la baraka l’avait lâchée.

    Ayant aperçu un camion Benne remplie de  sable, elle fit semblant de traverser la route, se ravissa et dans ses manœuvres, laissa tomber l’enfant.

    Mais le saviez-vous ? Dieu protège les innocents ! C’est bien pour cette raison qu’on les appelle les « petits anges » (mèlèkèni).

    Le camion arriva et… passa sans dommage pour l’enfant. Il demeura  en effet sain et sauf entre les quatre roues du véhicule. Sans la moindre égratignure !

    Les passants étaient stupéfaits ! Ils crièrent haro sur la criminelle en puissance et lui  donnèrent quelques belles corrections avant de faire appel aux policiers du 11ème Arrondissement lesquels la conduisirent au commissariat. Des enquêtes ont été ouvertes afin de retrouver le père de l’enfant. Quant à cette mère indigne elle méditera de son sort devant la justice.

    T. Coulibaly    

    Commentaires via Facebook :