Les caïmans de Yamoussoukro dévorent leur gardien

    9

    L’incident est arrivé après qu’un touriste a demandé à l’homme de descendre auprès des animaux pour des prises de vue.

    Un caïman (photo d’illustration). © AFP

    Ils font partie de la renommée de la capitale politique ivoirienne, ils ont fait le malheur de leur gardien : les caïmans du lac de Yamoussoukro ont dévoré celui qui leur donnait à manger. Bien connu des visiteurs de ce haut lieu touristique de Yamoussoukro, village natal du “père de la Nation”, Félix Houphouët-Boigny (mort en 1993), transformé par sa volonté en capitale, le sexagénaire Toké Dicko a été emporté lundi par les sauriens alors qu’il faisait une démonstration pour des touristes.

    “L’incident est arrivé après qu’un touriste a demandé à M. Dicko de descendre auprès des animaux pour des prises de vue”, a raconté à l’AFP le gouverneur de la ville, Augustin Thiam. Le gardien des caïmans “était considéré comme un membre de la famille”, a souligné M. Thiam, qui s’est dit “affligé” par ce drame. “Le corps du vieux Dicko n’a jusque-là pas été repêché”, a expliqué une autre source locale, évoquant une “scène macabre et triste”.

    Les autorités ont promis d’agir pour éviter un nouveau drame. “Nous allons prendre des mesures de sécurité, tant vis-à-vis des gardiens que des touristes”, a affirmé le gouverneur, envisageant “d’interdire aux gardiens de descendre dans la fosse aux caïmans, même sur incitation des touristes, et de demander aux touristes de ne pas proposer cela aux gardiens”. “Le maître incontesté des sauriens” de Yamoussoukro, comme l’appelle mardi le quotidien d’État Fraternité Matin, était en train de former, après trente-six ans de service, son fils et une autre personne pour qu’ils assurent la relève. Le lac aux caïmans est, avec avec la basilique Notre-Dame-de-la-Paix, l’un des sites les plus fréquentés par les touristes et les visiteurs dans cette ville du centre du pays.

    Source: AFP, 21/08/2012

     

    PARTAGER

    9 COMMENTAIRES

    1. ayez du respect pour son ame,ce genre d accidents sont legions a travers le monde,les passionnes de documentaire vont pas dire le contraire

    2. Des choz biza se produit dpu8 l arrivé au pouvoir d ado l an passé les crocros avait refusé d mangé les poulets de l inverstitu d ado et aujourd8 c l homme il ont vu pour mange tchieeee mon pays est gaté dèè hé les mochi kité ntre pays et cette poasse va finir

    3. 😆
      LE CAIMAN= COMMUNAUTEE INTERNATIONALE
      LE VIEUX GARDIEN =AFRICAIN EN GENERAL
      LE TOURISME= LA DEMOCRATIE INVENTEE POUR LES PAUVRES MENES PAR DES AVIDES
      😆

      • pour les obsèques comment çà va se passer ? ils vont mettre le crocodile dans le trou puisque le mec est dans le ventre du crocodile ?? :mrgreen: :mrgreen:

    Comments are closed.