Les prédictions du grand géomancien Moussa Fomba pour l’année 2015 : -Sanogo peut réapparaître sous la lumière -Des soulèvements à prévoir -Les Aigles seront 4ème , soit dans leur poule ou à l’issue de la CAN

    22
    Moussa Fomba
    Moussa Fomba

    Les oracles ont existé depuis des temps anciens. En milieu traditionnel soudanais  les chefs de guerre avant d’aller au front  convergeaient  vers les prédicateurs royaux pour  savoir l’issue d’un  conflit  et les aumônes qu’il faut   pour remporter la victoire. « L’année 2015 est sous la symbolique de Nabila Idrissa qui  exprime  des coups  de tonnerre  et des pluies dévastatrices  », a prévenu d’entrée de jeu l’expert dans les arts divinatoires. Selon Karamoko  Moussa Fomba : «  chez les musulmans  si l’année 2015  est placée  sous l’influence  de Nabila Idrissa , en géomancie l’Amrablen  encore appelé Oumar , Barou occupe le secteur I  (Ninso ) . Il fait parti des figures dont l’occupation du secteur  explique tout le contenu  de la géomancie : maladie du sang (Ebola), la guerre, les incendies, l’insurrection » a –t-il souligné. Avant de poursuivre avec une mine qui  illustre ce qui sera cette année naissante, que Nabila Idrissa indique les artistes, les peintres, les voyants, les poètes, les religieux. A en croire  le voyant, le virus Ebola n’a pas quitté définitivement  nos tropiques, le virus peut encore surgir au mois de janvier. La France  qui est représentée par le signe balance  doit faire extrêmement attention.  C’est surtout  la mère patrie qui a concentré ses recherches.  Après interprétations des signes et des numéros de ses cartes il a tiré sur la sonnette d’alarme : «  au Mali l’insécurité va gagner   du terrain dans les grandes villes  et au nord du Mali, les marchés et certains dépôts d’hydrocarbures connaitront une série d’incendies.  La capitale Bamako connaitra des soulèvements sporadiques », a-t-il laissé entendre.

    Selon, toujours le maître en Astrologie  l’événement est unique : Uranus, Jupiter et Saturne se  retrouveront dans les trois signes de feu : Bélier, Lion, Sagittaire. A l’en croire, Uranus apportera le changement, Saturne la réflexion et Jupiter l’optimisme. Avant de prévenir que le Carré entre Uranus et Pluton risque de nous poser des problèmes car, il peut entrainer l’irruption d’un intrus à l’image de Sanogo (l’ex chef de la junte) sur la scène politique. « Hitler en Allemagne a profité de ce temps pour accéder à la tête du Reich allemand » précise Me Sidibé. Mais il ya un vent d’optimisme car le trio  Bélier, Lion, Sagittaire nous aidera a gagné le sourire  avec des moments agréables. Comme sacrifice de l’année, le voyant Moussa Sidibé recommande pour les hommes 4 cauris, pour les femmes 8 cauris et pour les enfants 2 cauris.

    Pour les hommes d’Etat quatre (4) boeufs (SANKABA MISSI). Quant aux citoyens ordinaires, Me Sidibé conseille le sacrifice d’un (1) mouton blanc sans corne. En termes de plantes, il recommande à ceux qui peuvent, à se laver avec les plantes du ronier  ‘’Sébé’’ et Guiyiera Sénégalasis ‘’Goundjè’’.

    Actualité oblige, à notre question de savoir ce que les astres réservent à l’équipe nationale du Mali à la prochaine CAN en Guinée Equatoriale, Moussa Sidibé n’a pas tourné au tour du pot. Il dira que rien ne prévoit un sacre des Aigles du Mali. Car à l’en croire, au négatif comme au positif c’est le chiffre quatre (4) qui est destiné aux poulains de Henri Kasperczak. « S’ils ne seront pas quatrième dans leur poule, ils occuperont la quatrième place à l’issue de la compétition ». Il n’aya-t-il pas de sacrifice pour améliorer la donne ? Dubitativement, Sidibé propose à chaque joueur de se laver trois fois avec les feuilles d’une plante poussée sur une hauteur (colline, montagne). Pour l’ensemble de l’équipe un sacrifice de quatre (4) taureaux (2 Sankaba Missi et 2 Dollo Missi).

    Faut-il le rappeler, notre grand géomancien, Moussa Sidibé n’est pas un  inconnu. Fonctionnaire de son état, il est chroniqueur hebdomadaire sur la Radio Benkan (une émission très prisée) avec des consultations gratuites et des réponses garanties dans la plupart des cas. Il anime aussi une page de conseil en numérologie chez nos confrères ‘’le Challenger’’ et le ‘’Potentiel’’.  Il a à son actif cinq livres sur les astres. Pour donner de la valeur  à l’art divinatoire malien, Il s’emploi à organiser depuis quatre ans maintenant un jeu concours sur la Radio Benkan. C’est d’ailleurs lors de la remise des prix aux heureux gagnants de ce jeu concours, le samedi 3 janvier à Sebeninkoro  Wereda, en face d’un grand public et de la camera de la  Tv d’Etat ‘’TM2’’que Me Moussa Fomba, a dévoilé son ‘’San Kibaru’’, les prédictions du nouvel an.

    Nana Cissé

    PARTAGER

    22 COMMENTAIRES

    1. Franchement, c’est du n’importe quoi. Entre Sidibe et Fomba la distance est très grande. En plus, si vous n’avez rien d’important à écrire, ne nous racontez pas des betises.

    2. Nous souhaitons qu'à defaut de nous ramener la 3 ème place historique à la CAN, les prédicstions de notre géomancir se concrétiseron pour la 4ème place. Ce qui suppose que les supporters maliens vont rester dans la dynamique de pouvoir accompagner les aigles du Mali pendant un bon bout de temps.
      Sortir de cette poule de la mort paraît dejà une victoire et une gageure si les aigles arrivent à se soustraire de ces ogres camerounais et ivoiriens.

    3. VOILA MOI AUSSI JE VAIS VOUS FAIRE MA PREDILECTION PRENEZ AUX SERIEUX

      2015 Le Mali sera unis et le MNLA sera rompu par le placement de ces chefs à certains niveaux de l'état
      2015 La France va enfin renouer les bonnes relations et mettre hors d'état de nuire les narcotrafiquants
      2015 Plus de 200 Volontaires Français viendront en appui au Mali
      2015 L'école serait gratuite pour tous au Mali
      2015 Des bourses seront disponibles depuis la 6ème Année
      2015 Les femmes vont connaitront pour la plupart le mariage
      2015 IBK désigné président de l'année et de l'UA
      2015 Kidal abritera le sommet de la sécurité sous régional
      2015 L'économie sera au beau fixe et les jeunes auront de l'emploi avec l'arrivés de beaucoups d'ONG Occidentales

      2015 Une année de réussite, de Paix, et de Pardon merci

    4. HO dieu le miséricordieux.le tout puissant épargne nous de ces prédicateur mécréant.les seytane. protègent le Mali et ses enfants.contre les satans. les terroristes.les maladies .la malnutrition.la sécheresse.les inondations.la pauvreté.la guerre. le coup d’état.la corruption.et autres calamité naturelles .que cette année 2015 soit une année de bonheur.de prospérité.de santé.des succès.de paix.de réconciliation.surtout beaucoup d’argents. pour tout le peuple du Mali. AMINE.

    5. Seul le travail paye et permet de s´epanouir dignement! Epargnez nous ces idioties de predictions. Même en regardant ce energumène avec ces yeux qui voient dans 2 directions differentes, on sait qu´il ment. 😈 😈 😈

    6. Jais toujours dit que sanogo serra quelqu'un dans ce pays,c'est un fait du Dieu,sanogo viendra a la commande,rien ne peut éviter sa,il viendra assainir tout,régler tout,mettre dans l'ordre tout,pour un mali un et indivisible.

    7. ne paniquez surtout le GRAND a DIEUX a tranche car auteur même l article s est trompe en nous citant deux noms différents fomba ou sidibe seul DIEUX sait l avenir

    8. Nee vous fâchez pas, ce monsieur que j’aperçois sur cet image est belle et bien MOUSSA. Maintenant selon ses YEUX, il est FOMBA par le côté GAUCHE et SIDIBE ar le côté DROIT. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: S’il voit les choses à l’envers, ne paniquez pas, car c’est le contraire qui arrivera! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mais je reconnais qu’il avait pré-vu et prédit les multiples obstacles et désillusions du pouvoir IBK. Il avait également prédit les battons dans les roues de l’exécutif et des mésaventures financières dramatiques. 😀 😀 😀 😀 😀
      Je conclu alors qu’il voit bien “malgré son défaut optique” 😯 😯 😯 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    9. 🙄 🙄 🙄 , vive le jeu de hazard. Ca fait parti du quotidien non :mrgreen: .

    10. Un prédicateur est comme un incrédule et n’a d’autre mérite qu’un coup de sabre.Nul ne sait ce qu’il acquerra demain ou après demain,ni ou ni comment,nul ne sait ou ,quand et comment il mourra. Seul Allah est Savant.
      Un état respectueux ne doit pas accepter des publications pareils.
      Nous en appelons à Allah et aux moudjahides d’exterminer ces impies
      Yah Allahou yah Zalzali wal Ikram wasalam

    11. Peut-etre que le mali va gagner la finale avec 4-0?

      … au moment ou j’ecris ca, moi-meme j’ai du mal a y crorie…

    12. Pauvre beau Mali!
      Notre Mali est si beau comme le sourire inocent de l´enfant.
      Ce sont nous mêmes notre naiveté et surtout des faux devins qui nous font tant de tort.
      Combien de fois les grands marabouts et les grands devins ( astrologues compris) ONT PARLE de 2011 á 2014? et combien en avons nous Maliens pâti?
      Je crois que nous devons nous resaisir à tant et nous rendre a une évidence.
      Notre meilleur prédicateur s´appelle nous même avec une critique humaniste realiste

    13. Blablabla, blablabla, c’est du grand n’importe quoi! tantôt c’est Moussa Fomba, tantôt c’est Moussa Sidibé! et tu te dis journaliste? 😳 😳 😳

    14. Que Dieu dans sa grande miséricorde transforme tous ces maux en biens pour le bonheur du peuple malien car celui qui prédit le mal ne sera pas épargné. Amen

    15. Je n’ai rien compris, le Monsieur est FOMBA ou SIDIBE. Monsieur le journaliste, soyez un peu professionnel dans vos écrits. On doit toujours se relire avant de faire un partage aussi important, histoire d’être cohérent et précis dans ses idées. Wait and see.

    16. Va te faire foutre, les Aigles seront champions d’Afrique! Tu avais déjà tout sur tes maladroites visions sataniques en 2014. Enfin ton Sanogo,il est fini. Il faut l’oublier 👿 👿 👿

    Comments are closed.