Litige foncier à Sébénincoro : Mahamadou Camara en passe d’exproprier Oumou Sow de sa parcelle

    4

    Le litige foncier est devenu aujourd’hui monnaie-courante à Bamako. Des citoyens honnêtes qui, après avoir acquis leurs parcelles, de façon légale, sont victimes d’expropriation par des spéculateurs fonciers véreux. C’est le cas de Mahamadou Camara qui habite à Djicoroni Para et qui cherche à tout prix à déposséder Oumou Sow de sa parcelle sise à Sébénincoro.

     

    Oumou Sow, habitante à Lafiabougou, et veuve, n’a que ses yeux pour pleurer aujourd’hui. Et pour cause, après avoir eu sa parcelle à Sébénincoro de façon légale auprès de la mairie de la Commune IV du District de Bamako, Mahamadou Camara, un spéculateur foncier, veut coûte que coûte s’accaparer de ladite parcelle. Or, celle-ci a été acquise par Oumou Sow au prix de sa sueur depuis 2012, à travers la mairie de la Commune IV.

     

    Auparavant, Oumou Sow avait demandé au mari de sa fille de s’installer sur le lieu, en attendant qu’elle ait les moyens financiers pour construire. Mais depuis quelques temps, un spéculateur foncier du nom de Mahamadou Camara ne cesse de l’emmerder en soutenant que cette parcelle lui appartient. Ce prédateur, qui vient de sortir de la prison, il y a deux mois à cause d’une autre sale affaire portant sur le foncier, est parti un jour enlever la plaque de la parcelle d’Oumou Sow et l’a remplacée par une autre.

     

    Etant informée par le mari de sa fille, Oumou Sow a cherché à rentrer en contact avec Mahamadou Camara, pour lui montrer tous ses papiers. Dans la foulée, le spéculateur avait déjà vendu le terrain en question à un client et avait empoché les sous. Etant au parfum de l’affaire et ayant vu les papiers en bonne et due forme d’Oumou Sow, le nouvel acquéreur a tout simplement décidé de surseoir à son projet et a immédiatement réclamé son argent au spéculateur Mahamadou Camara.

    Malgré tout cela, Mahamadou Camara ne veut rien laisser. C’est ainsi qu’Oumou Sow a exigé qu’ils aillent ensemble à la mairie de la Commune IV du District de Bamako pour régler, une fois pour toutes, ce problème. Toute chose que Mahamadou Camara a refusée, arguant qu’il détient la grosse du tribunal de la Commune III.  «Quelle grosse ?» se demande la pauvre dame, alors qu’elle n’a jamais été en justice pour une quelconque histoire de cette parcelle.

    Il faut noter qu’avant tout cela, Mahamadou Camara a convoqué Oumou Sow à la gendarmerie. Là, le spéculateur n’a pas eu gain de cause, puisqu’il a été simplement chassé par le Commandant de Brigade pour détention illégale de papiers.

    En tout cas, exaspérée, cette femme n’entend pas baisser les bras. Elle compte plutôt user de tous les moyens légaux afin qu’elle soit mise dans ses droits à travers la récupération de sa parcelle. Pour ce faire, elle lance un appel pressant à toutes les associations féminines et aux personnes de bonne volonté de lui venir en aide pour gagner le combat contre ce délinquant foncier de Mahamadou Camara.

    Diango COULIBALY

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. C’est la preuve une fois que la justice malienne est corrompue et que la gendarmerie et la police sont les complices de ces malfrants, comment se fait il que ce fléau persiste au Mali durant tout ce temps et qui resume à un gouvernement incompétent ,ces gens malhonnêtes en parfaite complémentarité avec les Agents des Mairies sont à bannir dans notre société .

    2. Ce voleur ne doit même pas respirer l’air dehors mais comme c’est le mali tout est possible des gens comme lui doivent être fusiller point bar mes et las il a de bonjour devant lui.

    3. Honte à toi Mr Camara au lieu d'arracher la parcelle d'une veuve Oumou Sow aller faire la même chose avec un homme si tu es sûre de toi malhonnete et inconscient et dire que tu es un père de famille

    4. Honte à toi Mr Camara au lieu d'arracher la parcelle d'une veuve Oumou Sow aller faire la même chose avec un homme si tu es sûre de toi malhonnete et inconscient et dire que tu es un père de famille

    Comments are closed.