Lutte contre le banditisme et la délinquance

    0

    Le grand coup réalisé par le Commissariat de Kalabancoro : Un gang de 5 redoutables braqueurs mis hors d’état de nuire.

    Les éléments du Commissariat de Kalabancoro, sous la conduite du duo Mamadou MOUNKORO et Sadio K TOMODA, ont mis le grappin sur le gang  de 5 membres et dont le leader n’est autre que le redoutable braqueur Famori Kaba Diakité dit Weda, spécialisé dans des braquages et cambriolages avec armes.

    Ce groupe de braqueurs composé de 5 malfrats  était spécialisé dans des vols et des braquages à mains armées. Et d’après les informations reçues suite à leur arrestation, il ressort que Famori Kaba Diakité dit Weda et Lamine étaient chargés de braquer et de déposséder les paisibles citoyens de leurs biens (motos Jakarta), quant à Modibo Bah autre membre du groupe, il établissait les factures, tandis que les sieurs Boubacar Berthe et Oumar Sidibé étaient de l’écoulement des motos volées.

     

    A la suite du démantèlement de leur réseau, les investigations menées ont conduit nos vaillants policiers à la découverte de 19 motos, 4 pistolets automatiques et 19 souches de factures pour moto.

    Après les interrogations et l’établissement de PV à leur sujet, les  braqueurs ont été mis à la disposition du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kati, pour vols qualifiés et braquages à mains armées, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu.

    A l’espace d’un (01) mois, environ une quinzaine de délinquants et bandits de grands chemins ont été mis hors d’état de nuire par le Commissariat Police de Kalabancoro. Egalement, à ce lot, il faudra ajouter les saisies d’une quantité importante d’armes à feu et d’une cinquantaine de motos volées.

    Par Amadingué SAGARA

    PARTAGER

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here