Magnambougou : Des habitants portent plainte contre un Colonel de la Gendarmerie

    6

    Le lundi dernier, dans la soirée, un conflit a opposé un colonel de la gendarmerie à ses voisins du quartier de Magnambougou. Les habitants se sont plaints pour la simple raison que le Colonel aurait refusé de déplacer son véhicule qui obstruait le passage.

    Selon un témoin, tout a commencé quand Aliou Touré, colonel de la gendarmerie nationale, a garé son véhicule sur la route auprès de sa famille. Un autre habitant dans le même carré, dans sa voiture n’a pas pu passer.La ruelle est petite mais le véhicule de l’officier Touré serait aussi sur le passage. « Quand je passais, j’ai trouvé le véhicule du  colonel sur mon passage.Je ne pouvais pas passer car la ruelle est petite », nous précise un des plaignants. Selon notre interlocuteur, il est entré dans la famille du colonel pour lui demander de  déplacer son véhicule mais celui-là est resté sans réponse. C’est d’ailleurs le silence du colonel qui aurait créé la tension chez les plaignants. Alertés, les policiers du 7ème arrondissement ont intervenu. Malgré tout, le Colonel aurait refusé de déplacer son véhicule.Il leur aurait  fait savoir qu’un policier  ne  peut intervenir dans un dossier concernant un gendarme. Pour les plaignants, c’est tout simplement pour son grade de colonel que Aliou Touré a refusé de faire déplacer son véhicule.

    Interrogé par nos soins, le colonel dément tout refus de faire déplacer son véhicule de la route. Il avance aussi que c’est le comportement du premier plaignant qui lui a énervé. « Il est entré dans ma famille,  tapé à ma porte et sans me  saluer,  me demande d’aller faire déplacer mon véhicule de leur passage. Est-ce la manière de s’adresser à quelqu’un ? », explique le Colonel. Il argumente que son silence pendant un instant, c’était pour faire comprendre au plaignant qu’il a aussi mal agi. Quant à l’occupation de la route, il laisse croire qu’il ne refuse pas de le déplacer mais le véhicule a un problème de démarrage. Il faut donc  le pousser et une seule personne ne peut pas le faire.

    Après plus  de deux heures de brouhaha, sur demande de la population, un huissier a fait le constat.On nous apprend que les plaignants ont porté plainte le lendemain.

    A suivre

     Boureima Guindo

     

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Bonjour,
      je suis surpris qu’un gendarme , officier en plus, ait agi de cette manière car issu d’un corps qui ne manque pas de respect aux populations comme……Suivez mon regard. C’est surement l’exception qui confirme la règle.

    2. sachons raison gardée .Le changement est valable pour nous tous.C’est une question de responsabilité.
      Évitons d’insulter les gens.Dans le cas d’espèce il faut écouter les parties concernées avant tout jugement.

    3. Les policiers auraient dû enlever la voiture pour l’amener à la fourrière . Ce genre de comportement est indigne d’un gendarme à fortiori un officier supérieur de la gendarmerie . Le problème de ce pays c’est l’anarchie , chacun fait ce qu’il veut sans être inquiété . Quelqu’un qui devait même donner le bon exemple se comporte comme un voyou .

    4. C’est la mauvaise foi le demarreur n’a rien. Colonel fais attention ton galon ne te servira à rien face à un quartier entier en furie. Tu dois proteger les populatiins et non les embeter. Tu es payé par le contribuable pour ca.

    Comments are closed.