Malversation foncière en C.IV : Le Président de la commission domaniale et le Maire Doudou indexés

    0
    1

    La malversation foncière prend de nouvelles tournures en Commune IV du District de Bamako. Les manœuvres déployées à Djicoroni- Para  par le Maire Adjoint chargé du foncier  a tout l’air d’un montage, sans éléments d’appréciations.


    Les habitants de Djicoroni- Para ont été surpris du lotissement de leur quartier. Cet acte est le fruit de la décision N°2394 du 25/11/2011, portant régularisation des parcelles dans le lotissement de Djicoroni- Para en commune IV du District de Bamako. La liste des personnes maintenues est au nombre de 21 dont Mamadou Kanouté, l’actuel deuxième adjoint au Maire de la commune IV du District de Bamako chargé des questions domaniales. Son N° de parcelle est le 2977/bis/15. Le 04 janvier dernier, le Chef de quartier de Djicoroni- Para, Sékou Diakité et ses conseillers se sont réunis autour de la question.


    Pour rappel,  du temps de Délégation Spéciale, l’espace avait été octroyé à Djicoroni- Para par arrêté ministériel. Selon l’entourage de l’actuel chargé des affaires foncières, Mamadou Kanouté dit Doudou se dit ne pas être au courant ces manœuvres. Et pourtant, son nom figure bel et bien sur la liste des personnes maintenues sur les parcelles dans le lotissement de Djicoroni- Para. Qui a donc  mis son nom sur la liste ? Qui aurait enlevé la notification  à son insu? Autant de questions qui chauffent les esprits. 


    De sources crédibles et dignes de foi,  2 ampliations ont été faites aux adjoints au Maires et la Mairie de la commune IV. Y’a-t- il dysfonctionnement au sein du bureau municipal de la commune IV ?


    Aux dernières nouvelles, Moussa Mara aurait attaqué en justice cette décision qui ne relève nullement pas de lui. De sources sources,  le Maire du District, Adama Sangaré serait signataire. Il va de soi que le Maire du District ne fait rien sans qu’on ne lui fasse. Qui a donc fait recours à Adama Sangaré dans cette situation ? Le Président de la commission domaniale et Mamadou Kanouté dit DOUDOU, actuel 2ème adjoint sont indexés dans cette manœuvre qui ne dit pas son nom. En attendant de mettre la pendule en heure, la population est en état d’alerte et veut tout entendre sauf cette décision. Jusqu’où ira donc le Maire chargé des questions domaniales à la Mairie de la Commune IV
    Ibrahima Mamadou DEMBELE

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.