Ministère de l’artisanat et du tourisme : La Cité du Flamboyant inaugurée à hauteur de 502 millions de FCFA

    1
    0

    La cérémonie d’inauguration de l’Hôtel la « Cité Flamboyants » située à Kalaban Coura sur la route de l’aéroport de Sénou a eu lieu le samedi 11 février. Rappelons que cet hôtel avait été, il y’à quelque mois la cible d’un groupe de jeunes de Kalaban Coura à leur tête un Imam. Ces jeunes avaient pillés et saccagés l’hôtel de l’honorable Daniel Dembélé élu de Tominian, au motif qu’il était situé à proximité d’une mosquée.

     

    Dans son allocution Nataniel Dembélé promoteur de l’hôtel, dira que le dit établissement d’ébergement qui vient d’agrandir le parc Hôtelier de la commune 5 du district de Bamako lui a couté 502,8millions. Long de 1 121 m² ; il  a été rénové grâce à l’appui financé des caisses d’Epargne et de crédit  Kafo-Jiginew et Nyesigiso à hauteur de 70% et le reste sur fonds propre a-t-il déclaré.

    La « cité Flamboyants », d’une capacité  de 20 chambres doubles, un espace loisirs, un restaurant avec une capacité d’une demi-centaine de couverts, deux salles de conférences et des biens d’autres services pour le confort touristes, est un joyau en commune 5. L’honorable Nataniel a promis de maintenir l’environnement  de cette commune dans un cadre sain et studieux afin que son établissement contribue au développement du tourisme durable au Mali et faisant vivre ainsi une trentaine de familles.

    Quant au représentant du Ministre de l’Artisanat et du Tourisme ; M. Almamy Ibrahim Koureyssi ; il a affirmé que depuis des années ils suivent les efforts de l’honorable Dembélé. « Notre présence est de témoigner que nous sommes avec tous les hôteliers du Mali et cela afin de perpétuer le tourisme qui fait développer notre pays » a-t-il fait entendre.

    Faisant allusion au malheureux évènement que l’Hôtel avait subi, il dira que cela est regrettable et quela Maliest un pays Laïc. Il fera alors savoir que la « Cité Flamboyant », a le droit de nos jours d’exercer sa profession et cela en conformité avec les normes édictées par l’Office Malienne de l’Hôtellerie.

    Youssouf Konaté

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    colere<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 50</span>
    Membre
    colere 50
    4 années 7 mois plus tôt
    VOUS NAVEZ PAS HONTE MINISTRE DU TOURISME DEGAGER QUEST QUE VOUS AVEZ FAIT POUR LES HOTELIER RIEN VOUS NAVEZ RIEN FAIT LES HOTELIER MEURE AUJOURDHUI PAR VOTRE FAUTE AUCUN MINISTRE NE REND VISITE DANS LES REGION AUCUN MINISTRE DU TOURISME NE RENCONTRE LES HOTELIER DES REGION AUCUNE AIDE FINANCIERE A ETE ACCORDER PAR LADMINISTRATION POUR LE TOURISME DES REGION SI CA ETE FAIT PUBLIER LAIDE SUR ORTM PUBLIQUEMENT EN MAURITANIE LETAT A DONER SINPLEMENT POUR LES MAISON COMME AU PAYS DOGON MAISON TERASE 1000 EURO A CHAQUN POUR REHABILITE POUR LE TOURISME AU MALI ONT SEN FOU LES HOTEL CEST PAS POUR LETAT CEST PRIVEE VOILA LES GENS ONT INVESTIE DES MILLION POUR LE TOURISME MAIS HELA S AVEC CETE CRISE DU TOURISME LETAT NOUS REGARDE MEME PAS NOUS SOUTIENT MEME PAS FINANCEREMENT ONT EST LAISER ALLER A NOUS MEME PERSONNE NE PAYERAIT LES INPOT JUSQUAN A CE QUE LE TOURISME REPRENNE 2015 OU 2017 PAS AVANT ONT A HONTE DAVOIR UN MINITRE DU TOURISME QUI NE FAIT RIEN QUE DE RESTER DANS SON FAUTEUIL IL FAUT QUIL VIENNE DANS LES REGION VOIR NOS PREOCUPATION LES PREOCUPATION DES HOTELIER DES REGION NOUS AIDER FINANCIEREMENT CEST CA UN MINISTRE CEST CA… Lire la suite »
    wpDiscuz