Miracle dans la mine d’or d’Aliou Boubacar Diallo, PDG de Wassoul’or : Un fruit portant le nom d’Allah et du Prophète (PSL) tombe sur l’un des employés assis sous un arbre

40

Le 13  mars 2013, dans la concession minière de Kodiéran exploitée par la société Wassoul’or dont le président directeur général est Aliou Boubacar Diallo, 13 employés, qui ont quitté la carrière pour se rendre à leur campement ont eu l’agréable surprise de voir tomber sur eux un fruit portant le nom d’Allah et de son Prophète (PSL) alors qu’ils se reposaient sous un arbre.

Miracle wassComme tout bon musulman le sait, Dieu n’abandonne jamais ses créatures surtout lorsque celles-ci souffrent cruellement. Au contraire c’est ce moment difficile  qu’Il choisit pour leur redonner de l’espoir. Le Mali, on ne cesse de le dire, est un pays béni malgré tout qu’il traverse. La rapidité de l’intervention française peut être considérée comme un miracle, la résolution du conflit militaro-militaire est une chose extraordinaire sans oublier le risque d’une guerre civile qui nous guettait depuis le début de la crise et qui a fini par se dissiper.

Aujourd’hui, Dieu a décidé de se montrer à notre peuple à travers l’un de ses serviteurs qui n’a jamais cessé de l’adorer lui et son peuple, Aliou Boubacar Diallo. En effet, les 13 employés de la mine de Kodiéran, exploitée par Wassoul’or, qui ont quitté la carrière pour se rendre dans leurs habitations se sont arrêtés, un bref moment, au pied d’un arbre pour échapper au soleil. C’est à ce moment qu’un fruit, le sana, portant le nom d’Allah et du Prophète (PSL) sur une face et des images de visages d’êtres humains sur l’autre face, chuta sur l’un des employés qui’ s’avère être un chrétien.

Le Mali, dans ses périodes de gloire, si nous avons bonne mémoire, a déjà connu des phénomènes de ce genre. Ainsi, il y a eu l’apparition d’un poisson, d’une mangue et d’un arbre portant tous le nom d’Allah ou du Prophète (PSL). Est-ce pour dire que le Mali va de nouveau revivre de meilleurs moments avec ce message que Dieu nous envoie ? Et pourquoi dans la mine du président directeur général de Wassoul’or, Aliou Boubacar Diallo, qui a toujours bataillé pour la paix et le développement de son pays ?

A l’heure où le pays traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire et s’apprête à aller aux élections générales, quel genre de message le Seigneur Tout-Puissant veut-il adresser au peuple.

Moulaye HAIDARA

PARTAGER

40 COMMENTAIRES

  1. Soyez plutot cool mes freres et soeur musulman,chretien,animiste.et tout autre croyant confondus…..
    quesqu’il ya de pire que le manque de foi au tout puissant allah.
    que dieu vous pardonne

  2. Diallo nous pren pour des anes. Pour calmer ces travailleurs il donne des pickup mais pas d’argent. pas beson d’un président come ça. On veu des payes pas dés pickup qui partes à Bamako pour les congé. IBK lui saura faire président pas Diallo et ses espris

  3. Mr DIALLO nous prend pour des salops
    ce Mr veut se présenter à l’élection présidentielle 2013 il a même crée son parti et pour préparer le lancement de son parti ,il veut prendre les gens pour des cons. vraiment Mr DIALLO tu feras mieux de faire face à tes créanciers au mali et à travers le monde qui courent tous les jours derrière toi.

  4. Dieu est Grand, Il est Omnipotent! Nous nous soumettons à Sa grandeur. Allah Akbar!!!

  5. Vous etes vraiment des malades et escros. Comme ca: un c’est ls femmes ou la poitrine, le ventre etc… de celui ci ou celui la. Vous etes stupides.

  6. ouverer vos yeux mes freres maliens, ouvrons nos yeux anat quil ne soit trop tard pour nous. les salafistes ont terroriser le mali et nous contunions a croire toujour a leurs connerie.

  7. l’utilisation du mercure entraine une maladie grave qui peut etre mortelle : le saturnisme !!!……….pour trouver une histoire pareille à la mord moi le noeud ces cons ont du boire un flacon entier de mercure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Tant qu’il y aura des gens qui croient à des histoires pareilles ,il ne faut pas demander au mali de se developper 😳 😳 😳

  8. Je suis musulman comme pas mal de personnes dans le monde,et je remercie Allah de me donner la foi de l’adorer tous les jours.Mais j’aime pas le contenu de l’article qui essaye de mettre plus en vocation le PDG,c’est a dire sa piete.Mr le journaliste va faire un tour dans les carrieres de wassoul’or,vous verez comment sont traites les ouvriers,et si reellement un musulman comme tu le dis doit traiter ces ouvriers coe ca.On est pas musulman par nom,ou par appartenance a telle ou telle secte(ansardine et autres acolytes).On est musulman parcequ’on croit a l’unicite de Dieu,on croit aux envoyes,on croit aux livres reveles et au jugement dernier.Rendre miraculeux cette affaire revele qu’on est pas trop croyant,car le fait de respirer naturellement de facon gratuite,ni taxe,doit etre plus miraculeux que ca.Chaque jour Allah nous montre quelques choses en nous disant qu’il regne en maitre inconste inconstable sur les cieux et la terre pour le bien-etre de ces creatures.Salam

    • Bien dit. Trop de manamanakans dans ce pays. Que le journaliste nous confirme si un responsable du MUJAO ne s’est pas caché dans ce fruit et a adressé ce message aux idiots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  9. IL EST TEMPS DE LIMITER LA QUANTITE’ DES PRODUITS CHIMIQUES UTILISE’S DANS CETTE MINE D’OR SNON DANS PEU DE TEMPS, LE MR JURERA QU’IL A VU LE PARADIS DANS LA MINE!

  10. A Yé Sabali Doni !!
    Voilà que le journal L’indépendant tombe dans les eaux nauséeuses de la médiocrité.
    La presse sensée éclairée la masse l’enfonce d’avantage dans une ignorance crasse.
    En racontant une telle sottise, vous insultez et la réligion musulmane et l’intelligence des honnêtes croyants.
    Avec des débilités de cet ordre, vous infantilisez les Maliens et surtout vous n’aidez pas notre pays parce que vous encourager la masse des abrutis dans la bêtise.
    Que Dieu ait pitié de vous. Tas d’inconscient illuminés..Danka Dé Nounou

    • Nul n’insulte l’islam la religion musulmane en elle-meme est une insulte à l’humanité croire qu’un dieu ait choisi un arabe criminel,pédophile,esclavagiste,pillard,comme son messager c’est de prendre l’humanité des zombies

    • Nul n’insulte l’islam la religion musulmane en elle-meme est une insulte à l’humanité croire qu’un dieu ait choisi un arabe criminel,pédophile,esclavagiste,pillard,comme son messager c’est de prendre l’humanité comme des zombies

  11. Moi, j’y crois et je pense que c’est un message du tout puissant. Qu’on le veuille et nou, dieu existe, voit tout et entend tout et l’islam et le coran sont bels et biens la voix du créateur, que Mohamed (PSL) a révélé au monde.

  12. J’ai pas lu l’histoire …mais le miracle aurait été si le fruit était remonté au ciel après sa chute … en transportant le monsieur avec lui au paradis ….

    Bande de cancres ….vous aurez à convaincre avec autre chose ….

    Moussa Ag,…

  13. Ca c est la meilleure. Du n importe quoi. Encore un coup foire de Diallo. Ce monsieur a toujours été porte sur ce genre de chose. Il est tout le temps entrain d enterrer des gris gris sur le site de Kodieran. Un de ces gris se serait certainement enveloppe dans ce putain de fruit. S il ne dit pas qu il a vu Kankou Moussa en rêve, il dit qu on lui avait montre en rêve le futur président du Mali a l issue de l élection de 2012.
    La réalité de Wassoul or aujourdhui:
    Janvier 2013 64 000 tonnes de minerais produites alors que Diallo en annonçait 240 000.
    Février 2013:54 000 tonnes de minerais produites alors que Diallo en annonçait 195 000.
    Résultat: Diallo ne gère pas bien Wassoul or. Pendant que ses emploies Maliens ont des salaires misérables, il verse des salaires 20 fois plus élèves aux employés Canadiens et Australiens.

    On est au courant de son projet Politique. Ca ne marchera jamais au Mali. Diallo est un citoyen français ayant une épouse blanche.

  14. M. Diallo est un entrepreneur qu’on a toujours vu sur le terrain de l’entreprise. Je suis persuadé qu’il n’a pas cherché à ce que son nom soit mêlé à ça.
    Mais comme c’est une réalité que tout le Wassoulou vit et connait maintenant. Il n y a rien de choquant à ce que la presse fasse son travail, en colportant une vérité que nous, nous avons vêcue à Kodieran.

  15. C’est du n’importe quoi si tu n’a rien a nous raconter tu la ferme les travailleurs de cette société sont les plus miserables dans les mines au Mali.
    Quelqu’un a dessiné sur cet fruit pour ns faire croire a cela si dieu etait avec ns le mali ne serait ds la situation actuelle.
    Journaliste si vs n’avez rien a ns dire,fermer la…
    Le mirable n’a fait avancer aucun pays devellopé mais le travail.Allez si cultiver la terre ne ment pas.

  16. Soubhana Allahou. Moi je suis un disciple du chérif Ousmane Madani Haidara. Le PDG de Wassoul’or a présenté ce miraculeux noyau de fruit au chérif qui a pris le fruit et l’a embrassé. c’était bien une écriture divine bien visible qu’on pouvait toucher par la main.

    • Tes disciple de qui?Ansardine:SECTE A COMBATTRE.

  17. Je suis l’un des employés de Wassoul’or qui étaient sous l’arbre, quand l’un de nous a découvert ce fruit de Sana.
    L’employé chréthien qui l’a vue ne pouvait pas lire l’écriture galigraphique en relief. Nous l’avons aidé à lire et c’était bien écrit “Allahou Mohamed”.
    Nous avons fait relire par d’autres employés de la mine et quelques ressortissants de Kalana qui comprenaient l’écriture arabe et qui ont confirmé que c’était bien “Allahou Mohamed” sur une face. Sur l’autre face, qu’on a également prise en photo, on pouvait voir des visages humains.
    Quand nous avons informé notre P.D.G, il nous a dit de ne pas conidérer l’arbre comme divinité et que c’était un fait de Dieu et ça s’arrêtait là.
    Le journaliste n’a fait que relaté une vérité que tout le Wassoulou connait aujourd’hui.
    Notre P.D.G n’a jamais fait allusion à une quelconque situation politique ou échéance éléctorale au Mali. Tout le monde est libre d’interpréter ce fait comme il veut, après tout.
    En tous cas, nous à Wassoul’Or

  18. La ilaha illa la Mohamad Rassouloulah, tous ces signes attestent de la présence d’Allah et attestent également que Mohamad(PSL) est son messager et l’islam est la seule réligion à suivre aujourdhui.Comme le Coran l’a dit l’arrivée de Mohamad(PSL) a été clairement dit, ceux qui refusent de le suivrent à travers l’islam sont égarés. Que de preuves, signes et demonstrations partout dans le monde pour montrer la veracité de l’islam.

    A mon avis ce chrétien doit se convertir à l’islam, pour etre béni.

  19. Vrai ou faux pourquoi revenir sur le nom de Mr DIALLO plusieurs fois ou a t il donné une somme importante?

    • Effectivement c’est la ou le bas blesse,c’est comme ci,c’est grace a la piete de Diallo que ALLLAH a faire descendre un tel miracle.N’importe quoi!

  20. Avec des citoyens qui croient à ce genre de sottises, notre pays va encore souffrir.

  21. Mr HAIDARA!Vous n’accordez aucune foi à ces sottises j’espère? 😆 😆 😆 😆

  22. les commentataires s’il vous plait un peu de respect à l’égard d’autre lecteur même si cela est fausse il s’agit evidemment de Dieu. qui croit en Dieu et prône le mensonge à Lui le fait sur son propre detriment. de surcroît un Haidara, je pense qu’il dit ce qui lui a été raconter. lisez le coran….. les miracles ne cesseront pas pour l’Islam jusqu’à la fin de ce monde.

  23. @ M. Moulaye Haïdara : Pourquoi jouer les griots au profit de Aliou Babacar Diallo ? Etes-vous rétribué pour cela ? Cela ne vous gêne pas d’écrire de telles bêtises ? Un peu de dignité SVP !

    • voila …du n importe quoi…..et quand on arrete ces journalistes. tout le monde se met a crier. et de noncer…..au lieu d aller faire du bon journalisme sur le terrain, raprocher les pauvres populations, savoir quelles. sont leurs preocupations..? ilfait le contraire…..

    • M. Diallo est un entrepreneur qu’on a toujours vu sur le terrain de l’entreprise. Je suis persuadé qu’il n’a pas cherché à ce que son nom soit mêlé à ça.
      Mais comme c’est une réalité que tout le Wassoulou vit et connait maintenant. Il n y a rien de choquant à ce que la presse fasse son travail, en colportant une vérité que nous, nous avons vêcue à Kodieran.

  24. Comment peut-on croire à de pareilles sornettes ? Mais sans doute l’article a t’il été publié le 1er avril, le jour des blagues ? En tous cas, je plains ceux qui se laissent abuser par ce type de charlatanisme.

  25. N’importe quoi. Une racine qui dessine le nom d’ALLAH par ci un fruit par là. j’ai meme lu un enfant avec les ecriture du CORAN. Venez chez moi vous trouverez des bons tatoueurs avec du hénné, et des singe qui parlent arabe, des moutons avec des pattes en formes d’ecriture arabique, des poules avec des foulard de hadja et des vaches avec des cornes en forme d’anneaux des Elhadj :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  26. CE JOURNALISTE FERA MIEUX DE TRAVAILLER AVEC BAKADADJI MOUSSA LE PECHEUR TRADIPRATICIEN , ET TROUVERONT BCP DE RADIOS DE BAMAKO POUR LES RELAYER.

  27. MR LE JOURNALISTE EN CETTE PERIODE D’ABONDANCES DE NOUVELLES SVP ARRETER DE NOUS DIRE DES BETISES .sI T AS RIEN FERME TON BEC.

  28. mr Haidara, aillez l’amabilité de nous fournir plus d’image du “fruit béni” pour encore mieux étailler votre article. Sur cette image on voit bien l’écriture du nom d’allah et de son messager(psl), mais et le visage humain dont vous parlez? 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.