Parce qu’elle voulait être la préférée de son mari dans un foyer polygamique : Mariam Magassa a été tuée et jetée dans un puits par son féticheur

    28
    Bourama Traoré et Bakary Diakité son complice
    Bourama Traoré et Bakary Diakité son complice

    Il semble que les meurtres sont devenus monnaie courante dans notre pays aujourd’hui. Ainsi, le féticheur Bourama Traoré et son complice Bakary Diakité ont  fracassé la tête d’une jeune dame du nom de Mariam Magassa avant de la jeter dans un puits rempli d’eau.

    Ils ont été arrêtés par le commissariat de police du 10e arrondissement et seront présentés au procureur près le tribunal de la commune VI pour répondre de leur forfait.

    Les populations du quartier populaire de Sénou ont été alertées, le 6 février dernier, aux environs de 15 heures, de l’assassinat d’une jeune dame du nom de Mariam Magassa, âgée d’une trentaine d’années. La vie de polygamie devient de plus en source de drames dans certains milieux de notre pays. Raison pour laquelle la jeune dame a été assassinée par le féticheur Bourama Traoré et son complice. Elle était venue les consulter après avoir eu des différends avec sa coépouse autour de leur mari, il y a de cela quelques mois.

    Ainsi, Mariam Magassa a demandé les services du féticheur, Bourama Traoré afin que son mari soit plus attentionné à son égard. Ils se sont entendus sur un montant de 50 000 FCFA et la malheureuse dame a versé une avance de 15 000 FCFA. Elle a eu quelques mois de retard pour verser le reliquat qui s’élève à la somme de 35 000 de FCFA au féticheur Bourama Traoré. Ce dernier, impatient de rentrer en possession de son dû, a décidé de mettre fin à la vie de Mariam Magassa.

    C’est avec la complicité de Bakary Diakité qu’il a invité la jeune dame au bord d’un puits en lui remettant une calebasse contenant un grigri pour prendre de l’eau afin de laver son visage. Un procédé qui pourrait permettre à la jeune dame d’être encore plus aimée par son mari. C’est lorsqu’elle s’avança pour prendre l’eau dans le puits que son crâne a été fracassé avant qu’elle ne soit jetée dans le puits par le féticheur et son complice.

    Alerté par cet assassinat odieux, la commissaire en charge du 10e arrondissement,  Aminata Diallo a immédiatement dépêché une équipe de sa brigade de recherche sur les lieux pour mettre la main sur les auteurs de cet acte criminel.

    Sur place, les limiers ont trouvé une calebasse et une paire de chaussures au bord du puits ainsi que le corps de la jeune dame flottant dans l’eau. C’est ainsi que les éléments de la brigade du 10e arrondissement ont mis leur réseau de renseignements en branle pour trouver les auteurs.

    Quelques heures plus tard, les limiers ont pu mettre la main sur le féticheur, Bourama Traoré  et son complice, Bakary Diakité. Conduits au commissariat de police du 10e arrondissement pour des investigations plus poussées, les deux criminels ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils seront présentés au procureur près le tribunal de la commune VI pour répondre de leur forfait.

         Cléophas TYENOU    

     

    PARTAGER

    28 COMMENTAIRES

    1. Les freres Dupuit de Senou, je vais vous envoyer un soular bataraden au nom de jean morel, alias blanche merrrde!!!

      😈 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😈

      Et vous me faites ca tres tres lent lentement… 😉

    2. Hey CAPI !! La semaine passée tu avais fait une belle sortie contre la polygamie alors pourquoi l’avoir bouclé cette fois-ci ?? Pourquoi ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      …… Dieu bénisse les polygames. !!!!!!!!!!!

      Tant pis pour les couples et leur cortège de chagrins !!!!!!!

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Salut Yugo,…

        J’espère que tu vas bien …

        Pourquoi tu te moques de mon ami CAPI … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Il aurait bien aimé être polygame … mais il a déjà trop de mal à être monogame … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… Pour aspirer à plusieurs… il faut forcément passer par une d’abord … C’EST ÇA LA PROBLÈME …

    3. dans le temps, pour prétendre être féticheur, il fallait avoir terminé ses initiations de “classes d’âge” et donc être adulte… puis faire son initiation de féticheur… de 7 à 9 ans de plus.

      ces deux gamins immatures ne pouvaient en aucun cas être considérés comme féticheurs… sauf par des citadins incultes;

      Enfin, je rappelle qu’un féticheur ne peut être payé d’argent… c’est une base de nos coutumes ! Si un individu accepte ou demande de l’argent c’est que ce n’est pas un féticheur !

      • Toi ,tu vas donner à réfléchir à CAPI ……( 💡 💡 💡 💡 )
        Heureusement qu’il n’a pas de puits dans son jardin ….Qui sait ce qu’il serait capable d’y balancer depuis le toit de son garage juste pour un diplôme de plus !!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        (Eh , CAPI , tu dors ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :lol:)
        ah ….concernant COULIBALY (le méchant) …..Sur FRANCE INTER ,on entend Coulibaly Coulibalot – les attentats expliqués aux enfants (Frederic Fromet)

        Sur YOUTUBE , matin matin ,
        https://www.youtube.com/watch?v=S-cHn7zZAZs
        le compteur est à 1 473 700 …..et poussières ….Gros succès !

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Salut Coco…

          J’espère que tu vas bien …

          Cet article est vraiment invraisemblable …

          Comment peut on prendre des gars avec des têtes pareilles pour des charlatans …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Des voleurs de Jakartas peut-être … mais marabouts … vraiment …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Moussa Ag,… Certains meurent pour se faire aimer par leur maris … 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

          et ma sœur voulait tuer mon ami pour qu’il ne l’aime pas … 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

          PAUVRE CAPI … il ne voulait qu’aimer …ma sœur …. 😥 😥 😥 😥

          • Salut Moussa AG !

            😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

            J’avais du mal à comprendre pourquoi CAPI a laissé passer pareille occasion de fustiger la polygamie ou de crier à l’injustice envers les femmes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors c’est que l’histoire lui paraît invraisemblable, lui devrait être tué pour ne pas se faire aimer par lui tandis qu’on se fait tuer pour avoir l’amour de moins que lui. 😀 😀 😀 😀 😀 😀
            QU’ELLES SONT BIZARRES TES SŒURS LÀ. !!!!!!!!! 😀 😀 😀

            • POPOPOPOPO ………… ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

              😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    4. Ils méritent d’être pendus ! Je soutiens à 100 % la peine de mort dans des situations pareilles. Et inchallah, je vous ferai vivre ça une fois à la tête de ce pays.

    5. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 qu’ils ne s’en sorte pas vivent car on ne tue pas une personne pour une somme aussi minime ,ha les hommes avec leurs poligamies , 😯 😯 😯 😯 😯 😯 👿 👿 paix à son ame,mais la perpétuité 😈 😈 😈 😈

    6. Ne prenez pas plusieurs femmes si vous ne pouvez pas les entretenir correctement et si vous savez de ne pas pouvoir ètre fidèl et correcte entre elles. Et je dis à nos soeurs que la meilleure façon de se faire aimer par son mari, c’est de le respecter de l’écouter et de faire tout ce qu’il dit et qui va dans le sens du bonheur du foyer. La polygamie n’est-elle pas mieux que la fornication? les personnes douées d’intélligences savent la reponse. Ces deux tueurs de cette pauvre dame qui ne cherchait qu’un tout petit peu d’attention de son mari, ils doivent ètre juger publiquement et à la télévision qui pourra servir d’avertissement aux autres charlatans.

    7. Comment peut-on voir la gueule de ces deux ( surtout celui en rouge) et imaginer qu’ils sont dotés d’un quelconque pouvoir divin ?? Comment ??? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
      Quand on promet 50000 FCFA à des gens qui n’ont même pas l’air de savoir le compter, on prend un risque énorme. Dites cela aux éventuels clients et continuez à publier cette photo pour que les lecteurs méditent sur l’image même que ces prétendus charlatans affichent.

    8. NIYAIS+++++++++++++

      Essayes donc de t’instruire ailleurs que dans la mosquée de l’imam de Daoudabougou …..

      Lis çà ….
      http://www.yabiladi.com/forum/ilaha-illallah-veut-dire-4-324110.html
      et essayes d’aller jusqu’au bout …..! ! ! !
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      Rappel :
      Il ne sert à rien de faire faire sept tours d’hippodrome à un bourricot ….il ne deviendra jamais un cheval de course …….. 😉 😉 😉 😉 😉

      NIYAIS +++++++
      Et tu te penses croyant ……….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    9. la polygamie en général est un déversoir de haine et un facteur multiplicateur de nombreux problèmes sociaux de notre pays ! Pour un pays avec des ressources limitées comme le mali ça ne sera jamais facile , j’utilise le terme jamais ! Le développement auquel nous aspirons est piégé par certaines pratiques de notre culturel qui ne veut pas s’adapter à la réalité du temps et les moyens disponibles du quel vient s’ajouter le sentiment de l’interdit religieux pour évacuer tout débat utile à la responsabilisation et à l’émancipation de la société ! alors comment trouver les solutions à nos problèmes si on les mettent sous le tapis ?

    10. Niye pense que les maris au paradi sont plus passionne plus attentionne

      • 😯 😯 😯 Niyé…….. qui t’a dit qu’elle ira au paradis ?? 😯 🙄 🙄
        On n’atteint pas le Paradis quand on compte plus sur les charlatans que sur le bon Dieu.

    11. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
      —& partout des escrocs …………encore et encore et toujours .
      Devant , derrière , à droite , à gauche …..dessus , dessous …….. 😉 😉 😉 😉 😉
      Le Rabbin DICKO , si au moins il sait faire la différence entre le bien et le mal , devrait plutôt que s’attacher à faire de la politique , …………orienter ses prêches ! 😉 😉 😉 😉 😉

      • 8) 8) 8) 8) 8) 8) Si ce n’est que les leaders religieux ont failli comment peut-on comprendre que les gens se fient à des misérables comme ceux-là pour améliorer leurs vies ou pour leur servir de guides spirituels ?? 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

        • Tu as parfaitement raison ………..
          Et ces gros cons , en plus , pour montrer l’influence qu’ils ont , l’emprise qu’ils ont sur des gens qu’ils ont complètement déboussolés , à qui ils ont réussi à faire oublier le sens de ce qui est bien ou mal , s’en vont jusqu’à oser organiser des marches ………. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          ! ! ! ! !
          ON SONT NOMBREUX !
          ON SONT NOMBREUX !
          ON SONT NOMBREUX !
          ON SONT NOMBREUX !
          ON SONT NOMBREUX !
          ON SONT NOMBREUX !
          ON SONT NOMBREUX !
          ON SONT NOMBREUX !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          il y a quelque chose de religieux , dans ces démarches ?

          😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

          • 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Bien sûr qu’il y a du religieux dans toutes ces démarches ! Le religieux est la dénonciation du régime par qui ils ont été cocufiés. 😀 😀 😀 😀 😀 😀
            Après avoir manifesté leur soutien à ATT et à son tombeur de junte maudite, les religieux ont rempli un grand stade de football au nom du soutien à Cheikh Modibo Diarra. Ayant vu que ce dernier a été débarqué de manière que ses chances etaient devenues minimes, ils ont jeté leur dévolu sur IBK. Ce dernier ayant accédé à la magistrature suprême les religieux étaient en droit d’attendre le retour de l’ascenseur mais “la famille d’abord” s’est avérée être aussi ingrate que gourmande. S’il n’y a pas de doute que le Bon Dieu n’aime pas les ingrats, ces démarches peuvent être considérées comme du Djihad social. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

            • WOUF ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
              ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
              😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    12. Des enfants, rien que des gamins qui pensent qu’on peut réussir facilement sa vie en trompant les désespérés…. Pauvre femme, paix à son âme.

    13. Cette histoire n’est pas claire!En quoi l’assassinat de dame Magassa peut -il permettre aux féticheurs de “rentrer en possession de leur dû”?Il y a d’autres motifs derrière ce crime..Que dieu ait l’âme de la disparue!Pourtant l’islam et toutes les religions monothéistes nous enseignent que les CHARLATANS et autres MARABOUTS NE PEUVENT CHANGER QUE DALE DANS NOTRE DESTINÉE (si elle existait). 😉

    14. Que son âme repose en paix.

      Ce problème de fétichisme ou de maraboutage est devenu un vrai fléau social mais les religieux, au lieu de sensibiliser sur ce sujet, sont préoccupés par la chose politique. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Quand on regarde la photo de ces deux gars on peut se faire une idée du désespoir de la personne qui compte sur eux pour résoudre ses problèmes. 😳 😳 😳 🙄 🙄

      • Quelle tritesse et vraiment c’est tres, tres dommage que des problemes sociaux amenent certaines personnes a l’extreme.
        Que son ame repose en paix.
        Copain yugubane tu es bien cible ici et malheureusement c’est le cas actuellement avec et surtout un Mohamoud Dicko et le sabati 2012 ou quoi je ne sais quoi. Tout commence tranquillement comme cela et bouoummm, nous allons voir naitre un parti islamic. Je n’ai rien contre des partis islamics mais integristes et foutrent leur nez dans les lois anti-laics, la liberte, d’expression, de sexe, de mariage, etc… bref tous ceux qui seront contre les Droits Universels de l’Homme et de la Femme seront un ou des ennemis de Notre societe.
        Nos dirigeants d’AOK, qui a echappe de peu en passant par ATT qui a ete ligote apr eux et maintenant IBK qui veut le divorce, tous ceux prouvent notre societe est en danger de grandes influences interieures et exterieures et Mr. Dicko est et devient un danger pour notre democratie. Meme si les autres soi disant leaders religieux musulmans se reservent, c’east lui est en avant de tout et de tout pour nuir a notre laicite. Ce qui se pasee entre lui et IBK est leur probleme et c’est le derneir de mes soucis mais notre laicite me tient a coeur et je serais present pour la defendre tant pour les hommes que pour les femmes et les filles.

    Comments are closed.