Au pays des hommes Allah Makônô

    1

    -N’Pè  bonjour ! Quelles sont les bonnes nouvelles du pays des hommes Allah Makônô ? Et au-delà de ça,  quels sont tes commentaires ?

    -Dieu soit loué, je me porte bien. Malgré les maigres moyens que je dispose mais qu’à cela ne tienne, on fait avec. Chez nous au pays des hommes « Allah Makônô », présentement les choses n’ont pas évolué, pardon de mon côté, sinon de l’autre côté, c’est-à-dire à Koulouba à la maison blanche, les choses semblent améliorées.

    Comment ?

    Eh ! Toi, il me semble que toi tu es hors du réseau, tu n’es jamais collé à l’actualité et tu n’écoutes pas aussi la radio Kibaru.

    Le président du pays des hommes Allah Makônô a reçu une série de visite dans ses derniers temps. Pour  preuve, la capitale du pays des hommes Allah Makônô est devenue un environnement diplomatique des grandes puissances du monde, notamment le pays des mauvais colonisateurs, c’est-à-dire la France. Mais mon inquiétude est que nos hôtes ne nous offrent pas un cadeau empoisonné. Car, la France n’a pas d’ami, mais des intérêts.

    Hum !!!! tu n’as pas de choix, quoi qu’on dise, les mains du Président du pays des hommes Allah Makonô sont liées.

    Je t’informe aussi que le congrès des jeunes du pays des hommes Allah Makônô, c’est-à-dire le RPM, a débuté le samedi après- midi, j’espère que cela se passera à merveille sans incident.

    En plus de cela, les travailleurs relevant du ministère de la santé à travers leurs différents syndicats que sont le Syndicat National de la Santé, de l’action Sociale et de la Promotion de la Famille (SNS-AS-PE) ainsi que le Syndicat Autonome des Cadres  (SYNACAM)  réclament la tête ministre de la santé, Marie Madeleine Togo. Pour cause, ils haussent le ton et exigent sans délai, à qui veut l’entendre, le règlement  intégral  de leurs revendications.

    Pardon Npè, j’ai oublié de vous dire que le pays des hommes Allah Makônô vient de perdre une battante, l’ancien Ambassadrice du Mali en Allemagne, non moins présidente de l’APDF. Elle nous a quittés, paix à son âme, que la terre lui soit légère. Aussi, notre armée vient de perdre quatre de ses combattants. C’est pour vous dire je suis en deuil.[i]

    Eh Allah ! Comment ?

    Soyez vigilants et très prudents. Ici au pays des hommes Allah Makônô, le président se bat comme un beau diable pour la paix. C’est pourquoi il n’hésite pas à faire le tour du monde pour l’instauration de la paix.

    Humm !

    Allah ka tinyè dèmè.

    Très beau slogan, mai !!! Rasure-toi, Allah tè môgô dèmè k’i to n’galo kan !

    D’ailleurs, tôt ou tard, nos forces armées et de sécurité ne tarderont pas à mettre la main sur ses brebis galeuses,  selon les réseaux sociaux, les FAMAS  sont déterminées à aller au bout de leur mission, c’est-à-dire sécuriser  et instaurer la paix à travers le pays des hommes Allah Makônô.

    Que Dieu nous protège et bénit nos forces armées et de sécurité.

    Rassure-toi, je te donnerais les détails la  semaine prochaine. Cependant, l’actuel problème demeure, les petit Senoufo et la famille Baba Diarra ont reconnu leur tort, donc  je vais les gracier à tout moment. Donc, c’est pour dire que mon autorité règne toujours.

    Ah bon !

    Walahi !

    Tant que le soleil se lève, je resterais toujours leur maitre, cela est clair et sans faute. Je suis sûr, ces pauvres esclaves resteront sous mon autorité et ils ne peuvent jamais avoir la liberté totale. D’ici là, je te laisse ici. Que  Dieu sauve le pays des hommes Allah Madôkô !

    Vive le pays des hommes Allah Makônô, Un Peuple Un But Une Foi.

    Vive l’armée ! Que Dieu bénisse le pays des hommes Allah Makônô ! Amen.

     

    A lundi prochain.

    Ton frère Npè au pays

                                                                                                Des hommes Allah Makônô

     

     

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.