Pour vol d’une moto Djakarta : Lassana Tangara, lynché par la population

    12

    C’est arrivé, le dimanche 16 décembre 2012, aux environs de 19 heures à Kalaban-coura Guarantiguibougou. Rattrapé au cours de sa fuite par la population, Lassana Tangara a été lynché avant d’être battu à mort.

    Aux dires du commissaire du 11ème arrondissement, Dioubaly Diawara, son service a été informé dans la soirée du dimanche 16 décembre dernier, des faits.

    Une équipe dirigée par l’inspecteur, Famamoudou Dembélé, accompagnée d’un représentant du médecin chef du centre de santé de référence de Kalaban-coura s’est rendue sur les lieux pour faire les constats. Le représentant du médecin chef après examen qui présentait des brûlures confirma sa mort du malfrat.

    Le commissaire Diawara, a déclaré qu’une fouille sommaire a permis à ses éléments d’identifier la personne de Lassana Tangara. Une copie d’extrait d’acte de naissance, une carte d’identité nationale et un permis de conduire ont été trouvés dans sa poche.

    Certains limiers l’ont reconnu par ses différentes interpellations dans les commissariats. Il était détenu à la maison centrale d’arrêt de Bamako, le 2 février 2010,  sous l’inculpation d’association de malfaiteurs de vol et détention d’armes à feu. Et a recouvré la liberté, le 26 juin 2012. Le corps du récidiviste a été  évacué par les services de la protection civile qui l’ont déposé à la morgue de l’hôpital du Point  G.

    Cléophas TYENOU, stagiaire

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. Tant qu’on en sera encore à ces pratiques barbares de lynchages dans la rue, on ne pourra pas se prétendre civilisés! Je suis prêt à parier que parmi les sauvages qui se sont acharnés sur ce simple voleur, beaucoup doivent se dire horrifiés par la barbarie de la charia des crétins enturbannés! 😈 👿 😥 😈 👿 😥

    2. Ne critiquez pas les barbus alors et leur charia. Si c’était eux, ils ne lui auraient que coupé la main droite.

    3. Tout le monde semble tolerer cette pratique lynchage des voleurs.Question ? Que pensez vous de la charia

    4. Il faut arrêté de se faire justice. Ce qui on fait ça merite d’être jugé. On ne tue pas pour ça.

      • Tu sais YKONE toi tu es en France mais la réalité ici est ces mecs tuent pour te prendre une moto Djakarta qu’ils revendront 75000F CFA. Pensent que quelqu’un doit mourir pour cela? Si eux ils sont prêt à tuer pour cela, nous sommes aussi prêt à les lyncher. N’oublie pas qu’un cadre A gagne autour de 100000F cFA et un planton beaucoup moins pour ne pas dire rien, ceux-ci se tuent à la tache et aux efforts pour payer une moto de 300000F et un mec vient tranquillement leur dérober ce bien.

      • Dans les textes de la charia, toi même tu mérites ce sort. En réalité, on doit simplement lui couper la main et le pied que de le tuer. Néanmoins, le Mali a un bandit de grand chemin de moins.

    5. incroyable, seul qui est libre juin 2012, comment retourné avec même histoire Jakarita, cet fois-ci il est en liberté éternelle,

    Comments are closed.