Pourquoi ne pas le dire ? Les Portables en Classe

    3

    La vulgarisation des téléphones cellulaires a été, certes, une avancée pour la société malienne, car il aide à faire des commissions vite et bien. Mais il ne faut pas oublier qu’il constitue aussi un mauvais objet notamment quand il se retrouve entre les mains des gens mal intentionnés.

    Le cas que nous évoquons aujourd’hui est celui des élèves. Même certains  élèves du 1er  cycle en possèdent de nos jours.  Il est bon qu’ils en possèdent,  mais il faut tout d’abord les sensibiliser pour une bonne utilisation. Chaque jour, on  remarque que ces enfants enregistrent des vidéos indécentes, ou des photos obscènes, sans oublier qu’ils s’en servent souvent pour les. Chose qui fait qu’ils n’arrivent pas le plus souvent à se concentrer sur les cours.

    Aminata Sanogo

    PARTAGER

    3 COMMENTAIRES

    1. je vs dis que le mali ne doit pas engager un dialogue avec le mnla.car il ne represente rien.

    2. Surtout maintenant avec la connexion des tĂ©lĂ©phone mobile il suffit que le maitre sort la question de sa bouche pour que l’Ă©lève lance la recherche sur google. je crois qu’on doit prendre des mesure contre ça
      âť— âť— âť—

    3. MĂŞme dans les mosquĂ©es, on n’est plus Ă©pargnĂ© par les sonneries de portable que les gens nĂ©gligent d’Ă©teindre. Le pire c’est quand la sonnerie est de la musique. Parfois, ils laissent sonner le portable deux, trois ou quatre fois en pleine prière sans rien faire pour le couper.
      Je crois que c’est un manque de respect pour la religion et les gens qui sont autour. Tout passe par l’Ă©ducation et le respect des autres.

    Comments are closed.