Rebondissement dans l’affaire de l’assassinat du Français Jérôme Daniel Tison : Six individus arrêtés et placés sous mandat de dépôt

    6
    Assassinat du Français Daniel Jérôme Tison à l'ACI 2000 : Un Togolais arrêté par la police, ses complices activement recherchés
    Daniel Jérôme Tison

    C’est dans ce cadre qu’une vaste opération a été organisée et a permis aux limiers de mettre la main sur six individus, dont trois Maliens et trois Camerounais, tous placés sous mandat de dépôt par le Procureur près le tribunal de la commune V.

    es six individus arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Français Jérôme Daniel Tison sont notamment Moussa Samaké, Amidy Dougnon et Daniel Dougnon, tous de nationalité malienne. A côté de ceux-ci, il y a Bouda Toulou, Rkmonda Georges et Maya Bion Samuel, trois Camerounais arrêtés et placés sous mandat de dépôt par le Procureur près le tribunal de la commune V. Rappelons que la nouvelle de l’assassinat du Français Daniel Jérôme Tison, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre dernier, s’était répandue comme une trainée de poudre dans la capitale et ses environs. Il a été tué par balle devant son domicile à l’ACI 2000 alors qu’il rentrait d’une soirée en compagnie de son épouse de nationalité camerounaise. C’est ainsi que toute la police a été mobilisée pour mettre hors d’état de nuire  les auteurs de cet acte crapuleux.

    Selon une source digne de foi, l’interpellation de ces six présumés auteurs de cet assassinat  a été rendue possible grâce à des renseignements obtenus par les réseaux de renseignements de la police. Ces réseaux  ont été mis en branle pour démasquer les auteurs de ce crime crapuleux. Le domicile de Rkmonda Georges a été identifié en commune V et, sur place, les policiers ont pu mettre la main sur  les trois Camerounais. A l’interrogatoire, ils  ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont déclaré que l’arme du crime se trouvait avec un certain Moussa Samaké, domicilié dans un quartier de la commune II. Des perquisitions ont été effectuées ées dans différents quartiers du district de Bamako et  ont permis de mettre la main sur les individus ayant participé à l’assassinat du Français Jérôme Daniel Tison. Toute cette bande a été présentée au procureur près le tribunal de la commune V pour répondre de leurs actes.

    Cléophas TYENOU

    PARTAGER

    6 COMMENTAIRES

    1. Pas de pitiée pour ses salauds!!!Mes enfants non plus leur papa a causes de cette salle racaille Ils ne méritent pas de vivre!!! J’espère qu’ils auront la perpétuitée pour tout le mal que nous sommes entrain de vivre.

    2. Enfin, j’espere que ce sont eux les auteurs de ce crime audieux et que justice sera rendue a Mr. Tison, a sa famille et ses proches.

    3. aucune clémences pour ces individus, ils méritent la peine maximale. Ils ont brisée la vie de ses enfants et de sa famille et ses amis.

    4. PRISON A VIE AVEC TRAVAUX FORCES PAR LE CURAGE DE CANIVAUX
      PAS DE PEINE DE MORT

    Comments are closed.