Rue Bla-Bla de Badalabougou : Le Bar de la discorde a-t-il soudoyé l’EDM ?

    10

    Depuis un certains temps la construction d’un bar dans la Rue Bla-bla crée la polémique tant l’emplacement et le site sont inappropriés pour en faire un bar ou un lieu de divertissement.

    barTout a commencé il y’a quelques mois quand un homme d’affaires a voulu ouvrir un bar dans la très Rue fréquentée de Badalabougou, communément appelé «Rue Bla-Bla» à cause du célèbre Restaurant «Bla-Bla» qui s’y trouve dont une autre représentation se trouve à l’Hippodrome.

    Donc, installé conformément aux exigences des autorités. Comme les locaux de Bla-Bla occupent le flanc gauche dans la dite rue et vue l’affluence des Bamakois pour les services professionnels de Bla-Bla, beaucoup d’autres petits bars se sont installés dans l’illégalité la plus totale et souvent avec la complicité des agents de la Mairie ou des autorités d’état elles mêmes contre des pots de vins.

    Et aujourd’hui tous  ces restaurants  et bars occupant le coté gauche de la rue se trouvent installés sur le collecteur principal de la Commune V devant drainer les eaux pluviales vers le fleuve. Le cas qui dépasse les entendements est le projet de construction de ce nouveau bar sur le collecteur principal et qui a au beau milieu un poteau d’EDM de transport d’électricité de moyenne tension.

    Certaines autorités ont refusé d’accorder l’autorisation de construction. Mais malgré cela, le bâtiment est sorti de terre et est arrivé à hauteur. Et pire, après un premier échec des hauts cadres de l’EDM à l’époque, aujourd’hui, en complicité avec certains agents corrompus de l’EDM, la procédure d’électrification serait lancée et bien avancée.

    Avec toutes ces évidences et la dangerosité du site, comment pouvons-nous donner l’autorisation de construire dans ce lieu ? Et comment permettre le déplacement d’un poteau d’EDM pour pouvoir donner l’électricité à un bâtiment qui est marqué pour est être démoli ?

    Au moment ou la société d’EDM a tous les problèmes du monde pour satisfaire sa clientèle avec des coupures intempestives d’électricité, voila que certains agents véreux signent des pactes avec le diable pour voler encore et encore la société. Les responsables d’EDM sont-ils au courant de cette magouille ?

    Nous y reviendrons dans nos prochaines publications !

    M. KONDO

    PARTAGER

    10 COMMENTAIRES

    1. Vous parlez de corruption, et vous Mr Kondo, combien avez-vous été payé pour faire autant d’éloge de l’établissement Bla Bla et pour démonter les concurrents d’en face??? Tout ça n’est pas gratuit…

    2. Le bla bla aurait il peur de la concurrence pour faire appel a un journaliste pour le défendre???

    3. Savez de quel homme d’affaire il s’agit? Avez vous cherché à le rencontrer?

    4. “Avec toutes ces évidences et la dangerosité du site, comment pouvons-nous donner l’autorisation de construire dans ce lieu ?”
      Je croi Monsier Kondo que sait justemnt pour eviter la dangerosité que ce lieu à mon avis enleve c epoteau. vs qui defender le bla bla, comment expliquer vs que a hippordome il y a un poteau electrique en plein milieu de l etablissemtn?

    5. L’affluence des Bamakois pour les services professionnels de Bla-Bla??? Les bamakois sont bien plus nombreux dans tous les petits bar illégaux comme vous dites, qu’au Bla Bla! Mr Kondo, si vous êtes bamakois vous même vous savez de quoi on parle, sauf si bien sur le patron du Bla Bla est un ami à vous et que vous le défendez! Quel professionnalisme!!! Comment critiquer les gens qui font vivre la ville avec des bars intéressant et non juste des lieux pour les “patrons”!!!

    6. la dangerosité du site? c est justement pour eviter la dangerosite que a mon avis ce poteau est enleve. en effet comme il est dit plus haut, a hippodrome le bla bla a un poteau dans son bar. ce n est pas dangeureux ça? bravo pour ce journalisme tres professionnel, vous qui devez surement être un client du bla bla!

    7. EDM-sa n’a rien avoir la-dans demande plus tôt au maire car bien tôt la période hivernal

    8. Mr Kondo, croyé vous que le bla bla a reusi a monté son bar sans soudoyer le mali? laissé moi rire, vraiment. Et oui Kadiatou a raison, comment on peu laissé quelqun consrtuire avec poteau electrique dedans son bar?

    9. Le problème ce n’est pas l’EDM mais le maire qui a donné son accord pour la construction. Revois tes textes s’il te plait.

      • Il me semble que le bla bla a hippodrome a un poteau electrique dans son etablissement, et tous les ans il pait un bakchich a l edm. Alors vraiment, il s’agit bien de tout le monde. Le bla bla est loin loin d etre blanc comme neige!

    Comments are closed.