Samé sur la route de Kati : Yacouba Tangara victime d’un ‘’vol suspect’’ dans une cour commune

    2

    Dans la journée du mercredi 04 mai 2016, Yacouba Tangara, lave-garde à la Cité administrative a été victime d’un cas de vol qui suscite chez lui beaucoup de suspicions.

    Ces deniers temps et surtout à cause de  la forte chaleur qui assomme les populations la nuit et qui pousse certains à dormir en dehors de leurs maisons, les vols sont devenus très fréquents dans la ville de Bamako et environs. Mais, en plus de la nuit, les voleurs n’hésitent plus à opérer aussi pendant la journée où les gens se refugient généralement sous les arbres ou dans les endroits où il ya un peu de fraicheur.

    C’est le cas de ce gardien de parking à la Cité administrative de Bamako qui vient de se faire voler sa télévision, sa radio et une somme d’argent qu’il avait dans sa chambre en pleine journée à Samé sur la route de Kati.

    Ce n’est pas la valeur des objets volés qui laisse des interrogations chez lui mais plutôt la manière par laquelle ces objets ont été volés.

    Selon les informations fournies par la victime qui n’avait jusque-là encore saisi aucune autorité mais s’apprêtait à le faire à sa descente du travail hier jeudi, il a trouvé à sa descente de travail le mercredi 4 mai 2016 sa porte et celle de son voisin S.K toutes ouvertes.

    Grande a été sa surprise de constater que les voleurs n’ont rien pris chez son voisin. Mais chez lui, ils ont emporté sa télévision, sa radio et une somme d’argent qu’il gardait dans sa chambre.

    Selon lui, son voisin possède aussi les mêmes objets (radio et télévision) mais les voleurs n’ont rien touché alors qu’ils avaient la possibilité de le faire.

    Ce vol suscite des interrogations chez la victime qui se demande aujourd’hui pourquoi les voleurs ont ouvert les deux chambres mais n’ont rien pris chez le voisin comme ils l’ont fait avec lui. Mieux, il croit que les voleurs, qui seraient des personnes qu’il connait, ont fait sciemment d’ouvrir la porte de son voisin pour faire croire que ce sont deux personnes qui ont été cambriolées alors que la cible n’était que lui seul.

    Modibo Dolo

    PARTAGER

    2 COMMENTAIRES

    1. Peut être que le butin rassemblé chez la victime suffisait pour le moment.

    2. Je ne suis pas un inspecteur comme Papa Mamby KEITA alias “Épervier du Mandé”, mais je sais que le (ou les) voleur là connait bien cette maison “doukoulé nzon”.Il pourrait même y avoir une complicité, même dans ce cas je préfère que ce soit plutôt un vol de “téléviseur” que de “télévision” (vu le nombre de matos derrière toute une chaîne de télé)….

    Comments are closed.