Secret de femme : Les bonnes veilles recettes de grand’mère pour avoir une belle peau en cette période

    0
    7

    Avec le froid, le corps est soumis à certaines agressions  du temps. Le vent frais et la poussière finissent par ternir l’éclat de notre peau. Voici quelques recettes anciennes pour  qu’elle garde tout son éclat en cette période de froid.                     

    Grace à la vertu de certains éléments de la nature, de génération en génération, de nombreuses femmes sont parvenues à conserver la beauté de leur peau contre la pollution.  

    Et l’utilisation du beurre de karité est très recommandée en ce moment. Peu couteux, le beurre de karité possède des vertus régénératrices de la peau, elle la nourrit en douceur et en profondeur et relève tout son éclat. Connaissant ses vertus réparatrices, les femmes l’achètent soit sur le marché en produit brut ou transformé en produits cosmétiques. Lorsqu’il est procuré en brut, l’on a le choix de suivre les instructions de nos bonnes grand’mères, c’est à dire le faire fondre sur du feu doux, ajouter du zeste de citron, du «géni», le tout fouetté  avec de la glace ou sans. Prendre ce mélange, y enduire de l’eau de Cologne et l’utiliser comme crème de soin hydratant pour le corps ou comme soin de cheveux.                      

    Outre le beurre de karité, la crème de vache, du chameau sont des produits nourrissants pour les cheveux et le corps. Ces produits à l’état naturel dégagent souvent des odeurs qui font souvent hésiter de nombreuses femmes à les employer. Afin de remédier à ces odeurs, il est possible d’ajouter quelques gouttes de gel parfum avant l’utilisation. Pour la beauté des pieds, après avoir bien frotté vos pieds avec du ponce, enduisez les de crème au karité : ainsi  ils  seront à l’abri des crevasses.        

    Khadydiatou Sanogo

     

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.