Sogoniko : Un réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises démantelé par le commissariat du 1er arrondissement

    47
    Sogoniko : Un réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises démantelé par le commissariat du 1er arrondissement
    A titre illustratif

    Le vendredi 24 juin dernier, la Brigade de Recherche du Commissariat du 1er arrondissement, dirigé par l’Inspecteur Robert Diakité, a démantelé un réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises, basé à Sogoniko en face de l’ONT, en commune VI du District de Bamako.

    Opérant sous le leadership éclairé du jeune  et dynamique commissaire de police Abdoulaye Coulibaly, diplômé  de la célèbre école de police de Saint Cyr (France), les éléments du commissariat du 1er arrondissement ont de nouveau fait preuve de prouesse la semaine dernière.

    Alertés par un citoyen, les hommes du commissaire principal, Abdoulaye Coulibaly, ont démantelé un réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes crises, basé à Sogoniko en commune VI du District de Bamako, en face de l’ONT.  L’opération menée par la Brigade de Recherche du commissariat du 1er Arrondissement, sous la conduite, de l’Inspecteur Robert Diakité, le vendredi 24 dernier, a permis d’arrêter  trois membres du réseau dont deux maliens (S.D, D.S) et un ivoirien (N. H. K).

    Aux dires du chef de la Brigade de Recherche du Commissariat du 1er Arrondissement, Robert Diakité, une perquisition de leur bureau a permis de saisir : 20 faux permis de conduire, 19 fausses cartes grises, 18 papiers imprimés pour permis de conduire et cartes grises, 200 photos d’identité dont dix (10) appartenant à des étrangers de peaux blanches. Mais aussi des fiches de demande et des matériels informatiques dont : 1 ordinateur Fujitsu, 1 serveur de marque Dell, 1 scanner HP Deskjet multifonctionnel, une (1) photocopieuse, une (1) imprimante de marque canon et de deux machines à plastifier (manuelle et électrique).

    Les faux documents (permis de conduire et  cartes grises) ont été remis au service technique de la police pour destruction tandis que les trois malfrats seront mis à la disposition de la justice pour être fixés sur leur sort.

    Faut-il le rappeler, le démantèlement de ce réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises par le commissaire principal du 1er Arrondissement Abdoulaye Coulibaly et ses hommes, intervient quelques semaines après celui d’un autre réseau similaire qui fabriquait de faux tickets du PMU-Mali.

    Lassina  NIANGALY

    PARTAGER

    47 COMMENTAIRES

    1. salut

      vous aussi vous galerez pour le permis , de conduire? moi je connait cette situation car je l'ai travercé et c'étais vraiment pas facile.je le dit car j'ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j'étais plus que désespérée
      d'un coté il y a l'administration qui ne nous aide pas vraiment et de l'autre il y a ces responsables d'auto écoles qui s'arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent
      mais chez moi tout ceci n'est que bref souvenir car j'ai réussit à acheter le mien, en effet j'ai une amie qui l'avait fait dans le passé et c'est elle qui m'a mise en contact avec la personne qui l'avait aidé à avoir le sien

      je me suis donc dit qu'il serai bien pour moi d'aider les gens car je sais qu'il y a beaucoup de personne qui ont le même problème que moi et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait le post sur le forum
      l'adresse e-mail de cette homme est danielmaclane709@gmail.com
      je sais qu'il peut vous aider car il l'a fait pour moi et mon amie

      posé moi des questions si vous en avez et je vais répondre à celles que je pourrai

    2. Bonjour Si vous cherchez à obtenir un vrai permis enregistré avec possibilité de paiement après preuve d’enregistrement en préfecture vous êtes à la bonne adresse car vous pourriez obtenir votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d’identité et votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous proposons concerne l’obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir. En effet, nous sommes une entreprise composée d’anciens fonctionnaires manifestant la volonté d’aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l’ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d’autres structures administratives du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d’expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : pierreharbin11@gmail.com Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

    3. J’ai bien vu “en face de l’ONT” ? alors il y a anguille sous roche. Que l’enquête continue jusqu’au bout.

      • Moi je les accuse pas par ce que chaque foies que les bon citoyens et citoyennes Malien/nes viennent pour réduire le chômage à l’aide création d’emploi ; les hommes aux pouvoirs leurs chassant avec le système de l’impôt exorbitant ex Chieck Modibo Diarra NANZA Grande Salles Informatiques , Salif Grand Usine AIR NICE Mayo etc…

    4. il ne faut pas détruire les permis et les cartes grises pris sur eux, les propriétaires de ces faux documents doivent être interrogés aussi. Si ce réseau s’est installé c’est parce qu’il y a bien des clients et ils sont tous délinquants au même pied d’égalité

    5. Pendant qu’on doit se battre pour construire notre pays; des personnes trouvent le malin plaisir à vouloir toujours le garder dans cet état avec des fraudes de tout genre. Je félicite le commissaire de Sogoniko pour ce travail et demande qu’il redouble d’ardeur pour mettre fin à ce genre de trafics.

    6. Vraiment les gens ne manquent pas d’astuces pour s’adonner à des pratiques répréhensibles. Il faut vraiment que notre justice fasse convenablement son travail pour que ceux-ci servent d’exemple aux autres.

    7. Décidément ces genres ne veulent jamais s’arrêter. L’état de notre pays est pauvre et des personnes trouvent toujours bon de vouloir le dépouiller du peu qu’il a pour vivre. Il faut que nous prenions conscience que notre pays ne pourra jamais se développer dans de telles conditions. Chapeau à ces policiers qui ont toujours le sens du devoir.

    8. C’est un bon travail qui montre le professionnalisme de notre police. Il faut cependant donc que des actions soient menées pour démanteler tout le réseau qui s’adonne à cette pratique frauduleuse qui fait perdre de l’argent à notre trésor publique. Toutes mes félicitations à ce jeune commissaire et à ses hommes pour cet bon boulot.

    9. il faut dire que seule la collaboration permettra à nos force de défense d’être plus efficace afin de des merveilles. une fois que nous voyons des choses qui sont suspectes, nous devons alerter rapidement le commissariat le plus proche afin qu’il puisse intervenir car cela est le bonheur de tous.

    10. Nous devons savoir que du boulot est fait et continu d’être fait pour lutter contre la corruption et aujourd’hui ce résultat est un fruit de ce beau boulot. Je pense que le commissaire de police Abdoulaye Coulibaly et son équipe continueront afin de réduire au maximum la corruption.

    11. bravo au commissariat du 1er arrondissement qui vient de mettre en état de nuit des fraudeurs qui font du mal à l’économie malienne. je demande vigilance aux autres commissariats car ce n’est pas le seule réseau.

    12. Nous félicitons les agents de la police du premier arrondissement qui vient de faire un bon travail en mettant la mains sur les fabricants des fausses documents qui sont tant convoiter par les citoyens.

    13. la population doit toujours faire attention de ne pas tomber dans ce genre de situation nous remercions nos forces de la police d’avoir démanteler un tel réseau

    14. Les auteurs d’une telle fraude doivent être sévèrement puni par l’État pour la falsification de ces documents.

    15. nous ne pouvons que remercie nos autorités pour le travail qu’il abat toujours les jours pour notre sécurités et pour permettre le bon fonctionnement de l’état. ce réseau faisait perdre des milliards à l’état malien et Dieu merci ils ont été arrêtés.

    16. Ces gens vont nous tuer avec ses genres de choses des fausse cartes grises et permis de conduire aussi comment nous sommes sensés reconnaitre le faux de l’orignal surtout tout est devenu affaire dans la capitale du trois caïmans.

    17. Les autorités doivent intensifier leur vigilance de nombreux faux permis et carte grise sont en circulation a travers le pays je salue cette belle investigation de nos vaillant policier

    18. Les faux documents (permis de conduire et cartes grises) sont la preuve que les autorités doivent d’avantage sécurisés les documents d’identification et même de conduite pour le bien de tous cette saisie du 1er arrondissement est une belle exploit

    19. Le leadership éclairé du jeune et dynamique commissaire de police Abdoulaye Coulibaly de nouveau fait preuve de prouesse la semaine dernière. Avec le démantèlement d’un groupe qui falsifiait les biens de l’Etat

    20. La population malienne doit d’avantage rester en proche collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité. Le concours de la population malienne est très importante dans cette lutte contre ces genre de pratique dans le district de Bamako.

    21. Le démantèlement de ce réseaux de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises est encore une réussite des forces de l'ordre et de sécurité parmi tant d'autre. C'est la saga de démantèlement de plusieurs réseaux d'une manière général et sur plusieurs activités déraisonnable, les forces de l'ordre mène à fond leur boulot.

    22. Le démantèlement de ce réseaux de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises est encore une réussite des forces de l'ordre et de sécurité parmi tant d'autre. C'est la saga de démantèlement de plusieurs réseaux d'une manière général et sur plusieurs activités déraisonnable, les forces de l'ordre mène à fond leur boulot.

    23. Les personnes responsables de cette pratique ainsi que leurs complices dans l’Administration malienne seront tous punis conformément à leur acte.

    24. J’invite la population a d’avantage s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité et les réseaux des trafiques déraisonnables. C’est avec les concours de la population qui rendra le travail plus légère aux force de l’ordre et de sécurité. D’autant plus que les forces de l’ordre sont déjà déterminés à mettre fin à tout ce type de réseau.

    25. Je crois que c’est une très bonne nouvelle.Il faut rechercher ces malhonnêtes et les arrêter tous.Ces personnes ne vivent que des astuces malhonnêtes.La police a fait un très bon travaille et doit continuer à traquer ces voleurs.
      😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    26. La formation et les moyens mis à leur disposition, ils peuvent qu’être efficaces. La population est heureuse et se sent à jamais en sécurité avec les forces de sécurité. On peut le dire les investissements portent déjà ses fruits. Merci à l’inspecteur

    27. Nous félicitons le premier arrondissement qui vient de faire un bon travail en mettant la mains sur les fabricants des fausses documents qui sont tant convoiter par les citoyens.

    28. Merci aux policiers qui les ont demasqué et je les souhaitent bonne continuation dans leur travail.Avec de telle policiers fini les magouilles, les corruptions, les falcifications etc… dans notre pays.

    29. Je sais pas pourquoi les jeunes peuvent s’adonner à telle pratique qui mettent en retard notre économie et encore ternir l’image de nos services. Nos forces de sécurité doivent continuer sur cette lancée pour démanteler davantage le reste des réseaux.

    30. Il faut des hommes compétents et dévoués à servir le pays comme l’inspecteur Diakité et ses hommes. Je peux l’affirmer que c’est une prouesse en une semaine après celle des Pmu. Le président atteindra son objectif avec de tels agents.

    31. Nous félicitons nos agents du commissariat du 1er arrondissement pour avoir démantelé ce réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grise. Cela montre que nos autorités travaillent pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

    32. Nous félicitons nos agents du commissariat du 1er arrondissement pour avoir démantelé ce réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grise. Cela montre que nos autorités travaillent pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

    33. La population vient d’être débarrassée d’un réseau criminel. Tous nos remerciements et félicitations au commissariat du 1er arrondissement pour ce démantèlement. Les personnes dont les permis ont été saisis au moment du démantèlement sont aussi à arrêtées.

    34. Ces gens faisaient perdre à l’Etat malien des millions en fabricants des faux permis et des fausses cartes grises. Pire encore c’est face à l’ONT même que ce réseau résidait. Des enquêtes doivent être menées pour savoir s’ils ont des complices au sein de l’ONT.

    35. Toutes mes félicitations au commissariat du 1er arrondissement pour ce travail. Le démantèlement de ce réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises a été un succès pour ce commissariat. Nous voulons qu’il continue de travailler ainsi et mettre la main sur tout réseau de malfrats. 😈 😈 😈

    36. Les policiers du 1er arrondissement sont à saluer et à encourager pour cette belle prise.Je crois que c’est comme cela comme aime la police.Les vrais délinquants sont ailleurs que sur les routes.Il faut mettre ces escrocs au trou pour une très très longue période.

    37. La Brigade de Recherche du Commissariat du 1er arrondissement ont fait travail salutaire ont mettant la main sur un réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises. Les forces d’ordre et de sécurité ont pleinement joué leur rôle.

    38. Nos félicitations et encouragements à ces braves hommes qui ne ménagent aucun effort pour notre sécurité. Ces individus doivent répondre de leur acte devant les autorités compétentes. Une fois encore merci le commissaire coulibaly et ses hommes.

    39. Je pense qu'on doit les monter à la télévision pour qu'on voit leurs visages de voleur.Nos remerciements et encouragements à la police pour cette belle prise qui met fin aux activités illégales de ces bandits ennemis de notre pays.

    40. Je pense qu'on doit les monter à la télévision pour qu'on voit leurs visages de voleur.Nos remerciements et encouragements à la police pour cette belle prise qui met fin aux activités illégales de ces bandits ennemis de notre pays.

    41. Les agents de la police nationale du Mali travaillent dans l’ombre pour mettre un terme ux chemins des brigands et autres malfrats. Le démantèlement de ce réseau n’est pas une première et intervient après celui d’un autre réseau de fabricant de faux tickets de PMU-MALI. C’est un bon travail que les policiers du 1er arrondissement viennent de faire.

    42. Les personnes responsables de cette pratique ainsi que leurs complices dans l’Administration malienne seront tous punis conformément à leur acte. Sans complicité dans l’Administration, ces gens ne peuvent rien du tout. Les mesures seront prises pour que les responsables répondent de leur acte.

    43. La population malienne doit d’avantage rester en proche collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité. Le concours de la population malienne est très importante dans cette lutte contre ces genre de pratique dans le district de Bamako.

    44. Je félicite les forces de l’ordre et de sécurité pour leur bonne opération. Maintenant ces bandits sont hors état de nuire. Les forces de l’ordre et de sécurité doivent rester toujours sur leur garde car ce genre de contre façon sont de plus en plus nombreux.

    45. Il ne reste que ces délinquants nous font des fausses femmes dans ce pays.Des personnes qui n’ont que d’yeux pour la vie facile.Il faut les mettre en prison pour plusieurs dizaines d’années.Félicitation aux policiers et bonne continuation.

    46. Alertés par un citoyen, les hommes du commissaire principal, Abdoulaye Coulibaly, ont démantelé un réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes crises, basé à Sogoniko en commune VI du District de Bamako, en face de l’ONT.

    Comments are closed.