SOS pour Djénéba Traoré : La petite risque une amputation si elle ne bénéficie pas de soins adéquats

5

Cette fillette de 12 ans est élève en classe de 2 année. Il y a environ un an et demi, lors de la recréation, Djénéba est allée à la balançoire de son établissement. Elle a malheureusement fait une chute. Personne n’a prisl’incident au serieux, on pensait que le mal dont elle souffrait était passager. Mais les jours passent, la petite n’arrive toujours pas à marcher. Finalement, elle a été conduite à l’hôpital.

djeneba La radiographie a montré qu’il n’y a pas de fracture, mais que la chute a provoqué une foulure qui a beaucoup affecté les os. Malgré les traitements modernes et traditionnels qu’elle a subis,   la gamine est restée alitée.  Ce qui a provoqué une plaie qui s’est infectée. La clinique Lafia sollicitée a procédé à une intervention chirurgicale. Malgré cette opération, d’autres plaies ont fait leur apparition avec des pus à l’intérieur. Depuis, Djénéba est devenue handicapée. Elle a perdu l’usage de son pied droit.  Elle ne peut aller à l’école qu’à l’aide d’une béquille.

Le père de la jeune fille, Seydou Traoré, a déjà dépensé toute son économie. Aussi en est -il réduit à solliciter l’aide des âmes charitables à travers L’Indépendant pour soigner sa fille. Si rien n’est fait, Djénéba risque une amputation de son pied, lequel commence déjà à dégager la puanteur.

Si vous voulez l’aider,  adressez-vous à son père Seydou Traoré au 78 72 83 30.  La petite vous en sera reconnaissante.

                     Fatoumata Mah Thiam KONE

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour j’aimerais bien savoir le prix de l’intervention à chaque fois que je téléphone ça sonne occupé merci

  2. voila, au lieu que nos politiciens insensibles aux douleurs de la population,doivent prendre ce cas en compte,et eviter de crier sur des sujets bidons,c,est pour cela que je ne les aimes pas du tout 😈 😈 😈

  3. La clinique Lafia doit être interpellée pour expliquer l’échec de l’intervention (si intervention il y a eu car nulle part sur le membre présenté, nous ne voyons des indices).
    Il faut désinfecter la plaie et si pas assez de moyen financiers, contacter le service social d’un de nos hôpitaux nationaux

  4. La clinique Lafia doit être interpellée pour expliquer l’éched de l’intervention (si intervention il y a eu car nulle part sur le membre présenté, nous ne voyons des indices).
    Il faut désinfecter la plaie et si pas assez de moyen financiers, contacter le service social d’un de nos hôpitaux nationaux

Comments are closed.