Un trafiquant arrêté avec plus d’une tonne de chanvre indien à Pout

    2

    Un trafiquant arrêté avec plus d'une tonne de chanvre indien à PoutDakar, 13 mai (APS) – La Section opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic Illicite des stupéfiants (OCRTIS) a arrêté, lundi, un grand trafiquant international de drogue avec 505 blocs de deux kilogrammes chacun soit 1 tonne 10 kg, estimée à plus de 100 millions de francs CFA, a-t-on appris de la Police.

     

    Un communiqué transmis à l’APS souligne que, lundi, ‘’les éléments de la Section opérationnelle de l’OCRTIS, à la suite de plusieurs jours d’investigations au sujet d’un intense trafic de chanvre indien qui s’exerce dans la région de Thiès, plus précisément dans la périphérie de Pout, ont appréhendé un ressortissant malien’’.

     

    Conduit au siège du service, il s’est identifié comme étant Ibrahima Kanté, 29 ans, commerçant ‘’domicilié à Bamako, de passage à Pout’’.

    Selon la Police, son arrestation ‘’a eu lieu dans ladite localité où il avait pris deux chambres en location au prix de soixante quinze mille francs (75 000 francs) et qui en réalité servaient d’entrepôts de stockage de la marchandise prohibée’’.

     

    La même source explique que ‘’toute la quantité de drogue a en effet été découverte dans l’une des chambres lui servant de magasin’’.

     

    ‘’Elle était minutieusement dissimulée dans vingt et un sacs de sisal contenant respectivement 25 blocs et 5 blocs de deux kilogrammes chacun soit un total 505 blocs d’un poids total d’une tonne dix kilogrammes’’, précise le communiqué.

     

    Interrogé sur la provenance de cette quantité de chanvre indien, le mis en cause ‘’a déclaré l’avoir importée du Mali dans la nuit du 10 au 11 du mois courant’’.

     

    ‘’Il a affirmé que la drogue lui a été livrée par camion dont il ignore l’immatriculation, aux environs de 3 heures du matin, à raison de 25.000 francs par bloc’’, selon la Police.

     

    Pour les besoins de l’enquête, le communiqué signale que ‘’l’identité de son fournisseur reste pour l’instant confidentielle’’.

     

    Le présumé trafiquant a été placé en position de garde à vue ‘’pour détention et trafic international de chanvre indien’’, annonce la Police indiquant qu’une enquête est ouverte.

    OID/AD

     

    Source: aps.sn

    PARTAGER

    2 COMMENTAIRES

    1. La decadence de la jeunesse Malienne a helas commencé a partir de fin 2001.
      Le gain facile est devenu Roi. La prostitution a pris de l’ampleur….

    2. La recherche du gain facile, la crise au nord font que certains personnes sont prêtes à tout pour s’enrichir. C’est une erreur grave. Certains routiers maliens sont en train de ternir l’image de ce pays. Trafic de carburant, trafic de drogue, vente d’armes de poings …. au niveau des marchés hebdomadaires…. Ce sont là des dossiers embarrassants pour le pouvoir central malien.

    Comments are closed.