Tragique accident hier sous l’échangeur du Quartier Mali : Deux motocyclistes tués et plusieurs autres blessés par une Sotrama

    0
    0

    Le drame s’est produit hier 24 janvier aux environs de 8h00 sur la route de l’aéroport au Quartier-Mali au niveau de l’échangeur. Une Sotrama descendant la côte au niveau de l’hôtel Olympe à vive allure a percuté dans sa folle course six motocyclistes venant du même sens. Tous ces engins à deux routes ont été endommagés et les conducteurs grièvement blessés. Deux d’entre eux ont rendu l’âme à l’hôpital Gabriel Touré où ils avaient été transportés d’urgence.

    Selon des informations recueillies auprès de la police du 4è arrondissement qui étaient sur les lieux de l’accident, les motocyclistes roulaient dans la même direction que la Sotrama pour rallier le centre ville quand l’accident a eu lieu. Sous l’échangeur du Quartier-Mali, le chauffeur du véhicule de transport en commun a perdu le contrôle de son engin qui s’est mis à percuter tous les motocyclistes rencontrés sur son passage. Tout porte à croire que le véhicule était en excès de vitesse.

    Le chauffeur de la Sotrama a été mis aux arrêts et conduit au commissariat de police du 4è arrondissement. Il a soutenu avoir été trahi par les freins de son véhicule. La plupart des six motos touchées ont été complètement écrasées. Les blessés ont été transportés à l’urgence CHU Gabriel Touré par les éléments de la Protection civile. Deux des blessées ont succombé par la suite. Une enquête est ouverte par l’inspecteur de police Gaoussou Kéïta, chef du BVP du 4è arrondissement et ses agents pour situer les causes de cet nième accident meurtrier.                                        

     Cléophas TYENOU, stagiaire

     

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.