Traque des malfrats en commune II : La bande de Youssouf Konaré tombe dans les filets du 3e arrondissement

    0
     Traque des malfrats en commune II
    Youssouf Konaré

    Le commissariat de police du 3e arrondissement depuis belle lurette est à pied d’Å“uvre pour freiner le fléau du banditisme dans sa zone d’intervention. C’est ainsi que dans la nuit du 29 août dernier, aux environs de trois heures du matin, la brigade de recherches       a mis la main sur une bande qui venait d’enlever les ferrailles du chemin de fer du tronçon Bamako -Koulikoro.

    Cette bande est composée de trois malfrats notamment Youssouf Konaré, le cerveau vendeur des ferrailles au marché de Médine, Balla Kiabou Bamoussa Sidibé, tous domicilieés à Koulikoro. Ils seront présentés au procureur près le tribunal de la commune II.

     

     

    Le commissaire en charge du 3e arrondissement Mamoutou Dembélé et les éléments de sa brigade de recherche mènent une lutte sans merci contre les gangs. C’est ainsi qu’ils ont mis en branle un vaste réseau de renseignement pour une bonne efficacité de cette opération. Toute chose qui a permis au commissaire divisionnaire, Mamoutou Dembélé d’enregistrer des résultats très remarquables à travers le démantèlement de gangs en commune II et dans le district de Bamako.

     

    Aux dires du chef de la brigade de recherche du commissariat de police du 3e arrondissement, Soungalo Oumar Diarra, son service a été informé des opérations d’une bande qui enlèvait les barres du chemin de fer du tronçon Bamako- Koulikoro tard dans la nuit. C’est ainsi qu’une équipe dirigée par l’inspecteur principal, Samuel Poudiougou a été dépêchée par le commissaire divisionnaire, Mamoutou Dembélé, dans la nuit du 29 août dernier, sur les lieux afin de mettre la main sur les auteurs de ses activités crapuleuses. L’inspecteur principal, Soungalo Oumar Diarra, a indiqué que c’est aux environs de une heure du matin que ses éléments ont aperçu le véhicule utilisé par les malfrats pour transporter les barres de fer. C’est ainsi, qu’ils ont poursuivi le véhicule jusqu’aux alentours du marché de Médine. Quelques instants après, le recéleur est venu à la rencontre des occupants du véhicule, au même moment ses éléments se sont présentés pour conduire la bande au commissariat de police du 3e arrondissement pour des investigations approfondies. Cinquante ferrailles ont été trouvées en leur possession.

     

    A l’interrogatoire ; ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés en déclarant qu’ils ne sont pas à leur première opération. Youssouf Konaré s’est présenté comme le cerveau de la bande qui avait recruté Balla Kiabou et Bamoussa Sidibé. Il a déclaré que lui-même s’occupait d’écouler la marchandise sur le marché de Médine. Les trois bandits ont soutenu que plusieurs barres ont été desserrées et prêtes à être enlevées. La bande sera présentée au procureur près le tribunal de la commune II pour répondre de ses actes. Le commissaire divisionnaire, Mamoutou Dembélé a profité de cette occasion pour inviter la population de sa zone d’intervention à une franche collaboration afin de freiner le banditisme dans le district de Bamako.

     

    Cléophas Tyénou    

    PARTAGER