Nafigui dans Bamako : Un chauffeur de Sotrama insulte la mère d’un policier et lui donne 1 000 F pour récupérer son cahier

    7

    Un chauffeur de Sotrama insulte la mère d'un policier  Les policiers de la circulation de Bamako ne finiront jamais de nous surprendre chaque jour au cours de leur mission. En plus des rackets qu’ils font à longueur de la journée, ils sont l’objet des injures parfois même échangent des coups de poing avec leurs interlocuteurs.

     

    L’affaire s’est déroulée le dimanche 28 septembre au niveau de la pharmacie du 2ème pont. Un policier de la compagnie de la circulation routière a arrêté un chauffeur de Sotrama pour un contrôle de routine ou pour un racket on n’en sait pas trop.

     

    Le chauffeur de Sotrama mécontent a insulté la mère du policier. Ce dernier a confisqué le cahier du véhicule et demandé au chauffeur de trouver un arrangement.

     

    Comble de l’ironie, le chauffeur lui proposa une pièce de 500 F CFA et le policier refusa poliment cette somme. Avant de lui exiger 1 000 F CFA afin qu’il puisse récupérer son cahier. Ce dernier paya la somme et pris son cahier.

     

    Dommage pour nos policiers de la circulation qui non seulement ne se respectent pas mais n’ont aucune considération pour la corporation qu’ils servent.

       D’Banj

    PARTAGER

    7 COMMENTAIRES

    1. L’article soulève des observations: le véhicule sur la photo ne doit pas être une sotrama;
      – pourquoi le chauffeur est montré à visage découvert.Cela peut engendrer l’ouverture d’une enquête si le fait incriminé est avéré;
      – l’auteur de l’article était- il présent à l’endroit indiqué au moment des fait? Si oui, il serait un bon témoin dans l’enquête;
      -le Policier n’avait -il pas fait de compte rendu à son chef de poste dès la saisine du cahier?
      -le policier était -il seul à ce carrefour? Ce qui semble irréel;
      A mon avis, cet article est un pur montage pour salir nos braves policiers qui sont sous le soleil et les pluies diluviennes nuit et jour.

      • Eh Timoun vous posez trop de questions comme un policier. C’est de notoriété publique ce qui se fait dans ce pays entre policiers et usagers de la route. Que cet article soit vrai ou faux tout le monde connait le comportement peu orthodoxe des porteurs ayant la charge de la sécurité de nos routes.Nous avons été tous victimes “donner l’argent cadeau pour abus de pouvoir de nos agents. C’est énervant et déprimant on dirait même qu’ils n’ont pas de salaire en fin de mois.

    2. Non ! Manau, c’est pas comme ca .
      S’ils appellent d’autres policiers pour regler ce probleme
      Ceux ci demaderont au chauffeur un pot de vin pour ne pas
      Se trouver au cachot. Ainsi le chauffeur puni, parceque
      Il vient de payer 2 pots de vin. Qui d’autre a une insinuation.

    3. Laissez les chauffeurs et les policiers entre eux: korokaraw dé bè gnokon guinyoro don! :mrgreen:

    4. 🙄 🙄 🙄 🙄 ,il n’a aucun respect pour sa mére ,hélas,il fait honte à la police ➡ ➡ ➡ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😯 😯 😯 😯

    5. Le policier devait tout simplement appeler ses collegues d´une autre division de la police pour venir arreter le chauffeur et le traduire en justice pour insulte envers un employe de l´ordre publiquecomme ca ces genres de situation vont cesses
      mais helas c´est le Mali

      • Mr Gabriel s’il appel ces collègues il sera obligé de partager le1000f avec eux

    Comments are closed.