Usurpation de fonction : Un faux flic démasqué et écroué

    2

     Les éléments de la compagnie de circulation routière (CCR) viennent de prouver leur professionnalisme et leur détermination à lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes. Ainsi, ils ont réussi à démasquer la semaine dernière un faux policier. Cet individu répondant au nom de Alou S. Traoré était habillé en uniforme de la police.

     Cette arrestation est arrivée lorsque le faux flic s’est adressé aux éléments de la CCR près d’un rond point situé sur la route de Sébénikoro.

     A cet instant, ceux-ci étaient en train de préparer le passage du président de la République. L’imposteur s’est approché d’un des éléments qui était sur place pour lui demander de lui prêter sa moto. Ce dernier lui demandera de se présenter correctement et de décliner la compagnie à laquelle il appartient.

    C’est en répondant aux questions de son interlocuteur que les éléments de la CCR ont commencé à émettre des doutes sur son identité. Peu de temps après, leur soupçon a été confirmé, car en contactant la compagnie à laquelle l’imposteur disait appartenir, ils ont découvert qu’il n’était qu’un faux policier. C’est ainsi qu’ils ont procédé à son arrestation avant de le conduire au commissariat de police du 14è arrondissement pour des investigations approfondies.  Interrogé par les limiers, Alou S. Traoré a déclaré que c’est par amour pour le corps de la police qu’il a enfilé l’uniforme. Il dit également éprouver du plaisir en portant le treillis des policiers.

    L’imposteur Alou S. Traoré a été ainsi déféré à la maison centrale d’arrêt de Bamako. Il comparaitra devant le procureur de la C IV pour usurpation de titre. Cette situation relance le débat sur les porteurs d’uniforme dont certains  usurpent les fonctions pour assouvir des desseins personnels.

       Cleophas TYENOU

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. FAUT DEMASQUER CEUX DE LA FONCTION PUBLIQUE QUI ONT DE VRAIS FAUX DIPLOMES. YA EN BEAUCOUP. MEME A DES POSTES DE RESPONSABILITE.

    Comments are closed.