Vol par magie à Konatébougou : Elle achète avec un billet de 2000F CFA qui lui permet de vider la caisse des vendeuses

    0
    1





     Les vendeuses de condiment du marché de Konatébougou en commune I du district de Bamako sont victimes depuis quelques jours déjà de vol par voie de magie, perpétré par une femme inconnue.

    Selon les victimes, la dame qui serait une sorcière se présente chaque fois avec un billet de 2000 F CFA pour payer ses condiments. Dès qu’elle s’en aille après la satisfaction de ses besoins, la vendeuse ne retrouve plus les 2000 F CFA que la mystérieuse femme lui tendit pour faire ses achats. Pire, encore, elle perd tout l’argent qu’elle avait dans sa caisse. Plusieurs vendeuses ont été déjà victimes du même cas, au point que certaines hésitent avant d’accepter les billets de 2000F CFA au moment des achats. Au moment ou nous mettions cet élément sous presse, la situation s’était calmée. Pour certaines personnes que nous avions rencontré, ce n’est que des rumeurs bien que des femmes persistent et signent que cette dame est bel et bien une sorcière.                                          

     Ces genres de situation sont très fréquents dans la sous région ouest africaine notamment au Nigeria, au Ghana, au Niger et surtout au Mali. Affaire à suivre…

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.