Vol rocambolesque à l’hôtel Piemont : Un travailleur de l’hôtel et un photographe emprisonnés

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

C’était le 31 décembre 2012 à l’hôtel Piémont que le vol de la moto “Jakarta“ de la gérante a eu lieu. Ce jour, cet escroc qualifié a pu duper la gérante de l’hôtel, S.T et une fille de chambre dite la vieille en enlevant deux motos. En conséquence,  deux pauvres types croupissent en prison pour leur collaboration avec le voleur pendant son séjour à l’hôtel.

Tout d’abord, le 24 décembre 2012, le Sieur M. F est venu à la réception de l’hôtel “Piémont “ pour une réservation de chambre au nom de M .T venant de Bamako.

Le 31 décembre 2012, tôt le matin, M .T demanda aux environs de 08h 00 la clé de la gérante  S .T pour  se rendre à la Bank of Africa  en vue d’opérer un retrait d’argent qui lui servira de frais d’acquittement de l’hôtel. Attendu pendant longtemps, et ne voyant pas M T revenir, la gérante ST alerta le garçon de chambre qui, prit la clé de secours pour vérifier l’intérieur de la chambre occupée par MT. Pris au dépourvu, le garçon de chambre apporta l’information à la gérante qui sitôt se rendit à la police pour faire la déclaration de vol de sa moto par MT. A la police on convoqua le complice M F et la jeune fille qui avait passé des nuits avec M. T moyennant une somme très importante. Arrivée à la police S T constata que c’est après une heure d’attente que M .F arriva. A la police aussi, la jeune fille sous le pseudonyme de « La vieille » déclara la perte de sa moto. Selon les dires de MF, le supposé MT garde de son état possédait des armes, des gaz lacrymogènes et des sacs à dos pleins d’argent. En  attendant que M.T soit retrouvé, le complice M. F médite sur son sort à la maison d’arrêt de Bougouni. Ceci doit nous donner matière à réflexion sur l’éducation de nos filles.

Est-ce la naïveté de la gérante qui l’a entrainée sur ce terrain ?

Est-ce l’excès de confiance ou de l’hospitalité de la gérante ?

Ou bien est-ce le professionnalisme du voleur ou de l’escroc qui l’a remporté ?

Yacouba SANOGO 

 
SOURCE:  du   23 fév 2013.