Vols qualifiés, abus de confiance et escroquerie : Un Béninois arrêté après avoir commis plusieurs infractions sur ses compatriotes

    0

    Dossou Franck Fabrice, un Béninois résident au Mali, abusait de la confiance de ses compatriotes afin de les déposséder de leurs biens.  Heureusement, les éléments du  14ème Arrondissement alertés ont réussi à le mettre hors d’état de nuire. Franck est actuellement  en  garde à vue pour vols qualifiés, abus de confiance et escroquerie.

    Le béninoisLa police nationale dans son souci de garantir l’ordre et la quiétude des Maliens, entreprend depuis quelques mois des actions visant à réduire la marge de manœuvre des bandits. C’est dans ce cadre qu’elle a mis la main sur Dossou Franck Fabrice, un arnaqueur béninois vivant au Mali. Sa spécialité, se faire passer pour un réfugié béninois.

     

    Solidarité oblige,  chaque fois que Franck  sollicitait ses compatriotes béninois, ceux-ci ne se gênaient pas de lui manifester leur bonne fosolidarité. Il était pris en charge et  hébergé par ces derniers. Malheureusement, Franck spécialisé dans l’escroquerie, une fois chez  ses bienfaiteurs leur faisait croire que tous ses bagages sont bloqués soit en Guinée, soit au Sénégal, au Niger ou au Maroc. Ceux-ci montrant toujours leur bonne foi ne se privaient pas de l’accompagner pour qu’il rentre en possession de ses biens. Sur le chemin du voyage, Franck faisait savoir à ses hôtes qu’il a oublié ses documents à la maison. Ces derniers lui faisant entièrement confiance le laissaient partir chercher ses documents. C’est le moment que Franck choisissait pour casser leurs  portes  et voler tout ce qui se trouvait à l’intérieur de la maison. Avant de disparaitre dans la nature. Il a joué le même tour à plusieurs de ses compatriotes.

     

    Sa cavale vient de prendre fin. Après investigations, les éléments du Commissaire Assétou Coulibaly ont réussi à le neutraliser. Aussitôt, le Commissaire Bazoumana K. Drago, chef PJ dudit Commissariat a ouvert une enquête afin de tirer cette affaire au clair.

     

    A la suite de son arrestation, plus d’une dizaine de béninois ont défilé au Commissariat pour porter plainte contre lui pour vols qualifiés, abus de confiance et escroquerie.

     

    Il sera présenté au procureur de la République. A travers cette arrestation, l’on ne peut qu’encourager la police à poursuivre sur cette lancée afin de désinfecter totalement la société malienne de ces grands bandits. Rappelons que Franck était poursuivi par Interpol qui n’a jamais réussi à mettre la main sur lui.

     

     Bandiougou DIABATE

    PARTAGER