Yop-Lait – Euro-Lait : Le DGA Toubab se taille avec une centaine de millions F CFA

    6

    Le Directeur Général Adjoint de la Société Yop-lait, un Toubab bon teint, a littéralement pillé les caisses de sa société avant de disparaître dans la nature. Les Toubabs aussi ?

    C’est à travers un compte parallèle qu’il a créé pour les besoins de la cause que le Toubab en question est parvenu à ses fins. Les versements n’étaient alors plus effectués dans le compte de la société, mais dans le sien propre. Mais comment diable ? N’existe-t-il ici un comptable ? Bien sûr que oui !

    A l’annonce de la disparition des montants et du Toubab, lui aussi a pris la tangente. Complice ? Pas si sûr ! Il aurait tout simplement été naïf et s’est, par conséquent laissé abuser. Et puisqu’il lui aurait été quasiment impossible de prouver son innocence, il a alors préféré disparaître tout comme le Toubab. Celui-ci, aux dernières nouvelles se trouverait en Allemagne.

    Rappelons que Yoplait est un produit de l’unité industrielle EUROLAIT MALI sise en zone industrielle (Sotuba). Elle est spécialisée dans la fabrication et la distribution des produits laitiers et de jus aromatisés dont Yoplait, Candia, etc.

    B.S. Diarra

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. “Le DGA Toubab se taille avec une centaine de millions F CFA”

      “TOUBAB”… 🙁 🙁 🙁
      “SE TAILLE”… 🙁 🙁 🙁

      Décidément, le Mali est vraiment le tout dernier pays de la sous région à oser encore publier des torchons écrits par des parleurs de grin ou de maquis plutôt que par des JOURNALISTES!

      Dans tout autre pays, ayant un tant soit peu d’amour propre, un tocard qui oserait présenter un torchon avec un pareil titre, se verrait retirer sa carte de presse!… 😡 😡 😡 😡 😡 😡

      Malheureusement, nous sommes au Mali et ce nullissime BS Diarra est publié régulièrement! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    2. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Il y a de cela quelques années une comptable burundaise s’est barrée avec les 60 millions d’une brasserie sénégalaise. Comme quoi le vice n’a ni couleur ni nationalité.

      • Le Bantou :hangman: :hangman:
        “On a appris cette pratique avec les Europeens.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    3. Sacré B.S/ “Les Toubabs aussi ?”: Même le Toubab s’il trouve une occasion de prendre ta part (ka i gnèko ka yèlein) il la prend!Ne dit on pas que l’argent même sale n’a point d’odeur?

    Comments are closed.