Zéro mort dans un crash d’avion ? Très bientôt rendu possible !

    4

    Est-ce possible de sauver toutes les personnes à bord d’un avion lors d’un crash ? L’ingénieur Vladimir Tatarenko en est persuadé. Il pense que la cabine peut être conçue de sortes qu’elle se sépare de la partie restante de l’avion pendant une situation alarmante. 

    La cabine en question sera soutenue par des parachutes et à l’atterrissage, des passerelles gonflables sortiront automatiquement. 

    “Il est possible de survivre à une catastrophe aérienne. Les ingénieurs aériens du monde entier essaient de rendre les avions plus sûrs, mais ils ne peuvent rien faire contre le facteur humain”, a notamment déclaré Tatarenko. “L’usage de Kevlar et de matériaux composites pour le fuselage permettra de compenser en partie le poids supplémentaire du système de parachutes” poursuit-il. 

    Mais dès la fuite de son projet, il fut très critiqué par les professionnelles de l’aviation, pour certains, la cabine détachable pourrait porter préjudice à l’intégrité structurelle de l’appareil, et d’autres pensent que c’est un projet budgétivore : “quoique l’idée soit fantastique, sa réalisation coûtera les yeux de la tête, se répercutant sur le prix des billets d’avion”.

    source: buzzfil.net

    PARTAGER

    4 COMMENTAIRES

    1. Intéressant ce projet, mais il faudra analyser jusqu’au bout, l’atterrissage sur le sol, l’eau, la forêt, la colline et même le feu etc.

    Comments are closed.