Ministère du Travail et de la Fonction publique : Les directions nationales auront bientôt leur siège

0

Financés à plus d’un milliard de Fcfa sur le budget national, les travaux de construction de deux directions sont en phase terminale. L’entreprise malienne SACAR BTP affirme pouvoir mettre les locaux à la disposition de l’Etat dans le délai imparti. Le ministre de Tutelle a visité vendredi dernier le chantier situé au quartier du fleuve de Bamako. Après avoir fait le tour, Mme Diarra Raky Talla s’est dit satisfaite de l’état d’exécution des travaux (60%).

C’est aux environs de 09h30mn que le véhicule du ministre du Travail, de la Fonction publique, chargé des relations avec les Institutions, s’est immobilisé devant le chantier des travaux. Aussitôt arrivée, Mme Diarra Raky Talla a le tour du propriétaire. Elle a pu constater l’avancement des travaux de façon très satisfaite. Les travaux sont en phase de finition. Les carreaux sont posés et la pose des vitres est en cours. La peinture et l’installation des portes ainsi que du matériel bureautique et l’équipement des salles de conférences et de la cantine vont suivre.

Selon Oumar Angoiba, le chef de chantier, l’essentiel est déjà fait. Il ne reste plus qu’à faire les deux fosses septiques. Pour lui, la réception sera faite dans le délai c’est-à-dire le 20 novembre 2017. Les deux bâtiments sont composés de 54 bureaux, chacun avec ses toilettes, des loges- gardiens, des salles de réunion et de conférence et une cantine.

Pour Mme le ministre Diarra Raky Talla, l’état d’exécution des travaux est satisfaisant. Elle s’est réjouie de cette réalisation qui permettra à ces deux services d’avoir leurs propres locaux depuis l’indépendance. Car ces deux directions étaient en location. Selon elle, ces services s’occupent de l’application et du contrôle de l’application du travail et du dialogue social.

Diarra Raky Talla a remercié le président de la République et le chef du gouvernement pour avoir répondu favorablement à cette demande du département du Travail et de la Fonction publique. Cela facilitera, selon elle, le bon déroulement des concours de la fonction publique, et permettra aux travailleurs d’avoir accès à un cadre de travail idéal pour le bonheur des usagers des services publics.

Elle s’est aussi réjouie de la réalisation des ces bâtiments ultra modernes par une société malienne. La fin des travaux étant prévue pour fin novembre, Diarra Raky Talla espère inaugurer ces joyaux avant la fin de l’année 2017.

André TRAORE

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here