Moctar Coulibaly dit “Att junior” licencié depuis février 2014 de son poste à la Primature : «Je suis aujourd’hui victime d’un règlement de comptes à cause de mon soutien à ATT»

39

Le jeune et dynamique , plus connu sous le nom de “ATT junior” est en chômage depuis  février 2014, suite à son licenciement de son poste d’agent de l’Administration à la Primature.

Pourtant, depuis son recrutement à la Fonction publique en décembre 2004, le jeune ATT junior a bénéficié de plusieurs promotions matérialisées à chaque fois par le changement de catégorie. C’est ainsi qu’il a fini par être affecté à la Direction Administrative et Financière de la Primature où il était en activité jusqu’aux évènements de mars 2012 qui ont renversé le régime de l’ancien chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré.

Depuis lors, c’est la galère pour Moctar Coulibaly, disons plutôt les mésaventures vont commencer, parce que, tout simplement, il était le défenseur N°1 d’ATT.

Dès son arrivée à la Primature, l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, a décidé d’y voir plus clair dans la situation des agents de son service. Du coup, Moctar Coulibaly a été la première victime. En d’autres termes, il fait partie des 263 radiés de la Fonction Publique, même si son cas est très particulier. “Je suis aujourd’hui la seule victime dans cette affaire. Sinon, le cas des autres a été réglé. C’est pourquoi, j’ai porté plainte devant la Section administrative de la Cour Suprême, qui m’a débouté à deux reprises. Finalement, j’ai demandé un recours pourvoi d’ordre auprès du ministre de la Justice, depuis février 2016. Je veux que la Section de la Cour Suprême siège de nouveau pour se pencher sur mon dossier. Mon souhait est que justice soit rendue” nous a confié ATT junior, avant de déclarer : “En fait, je suis aujourd’hui victime d’un règlement de comptes à cause mon soutien à l’ancien président de la République, ATT.  Alors que je ne peux pas abandonner ce Monsieur qui a tout fait pour moi. Je demande au Président IBK de s’impliquer dans mon cas. Sinon, je ne suis pas salarié depuis février 2014, alors que je suis un chef de famille. Comment pourrais-je continuer à vivre ainsi ? J’ai la volonté de travailler, mais comment ? Je pense que je suis toujours un agent de l’Etat”.

Il est nécessaire de rappeler qu’ATT junior s’occupe aujourd’hui de son association “Les Amis de la nature” afin d’offrir aux populations un meilleur cadre de vie. Cela, à travers les plantations d’arbres dans différents quartiers de Bamako.  De février 2014 à nos jours, ATT junior réclame 28 mois de salaire estimés à plus de 3,5 millions de Fcfa. Sans compter les autres avantages dont il doit bénéficier car liés à sa fonction à la Primature.

   A.B. HAÏDARA

PARTAGER

39 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Haïdara, ne défendez pas l’indéfendable. Comment un planton recruté en 2004 peut-il se retrouver contrôleur en douane en 2013 ? Il ya pire que ça ; Moctar Coulibaly a usé de faux et usage de faux pour se retrouver de planton à catégorie A en l’espace de 9 ans. C’est pour cela qu’il a été emprisonné et rayé des effectifs de la fonction publique. Cherchez donc la vérité avant de publier du n’importe quoi. Tout ce que vous pourriez dire c’est qu’il ne devrait pas être seul ; ses complices devraient le suivre.

  2. Mr. Coulibaly,
    Cessez de nous distraire en criant à la chasse aux sorcières. Vous ne nous dites pas comment vous avez été embauché. Par ailleurs vous parlez d’ATT comme “ce monsieur qui a tout fait pour moi.” Peut-être que votre embauche fait partie de tout ce qu’il a fait pour vous. Cessez d’essayer de nous rouler dans la farine.

  3. tes propos sont tjrs irrespectieux .
    il faut souvent reflechir avant d’ agir
    merci

  4. Je pense qu’ils ont raison de te licencier, de la primature, l’ami d’un traitre est un traitre, ton Ami est accusé de haute trahison, pour quoi le régime en place être confiant de toi en tant Ami de ce dernier. Ce n’est pas un règlement de compte, mais un une question de confiance.

  5. C’est bien notre administration était plein des gens comme toi, vous n’avez pas de compétence, on vous donne des postes parce que X vous envoie ou Y vous envoie, ou vous aviez fait quel que chose pour Z.

  6. Att junior, tu n’avais pas de compétence, c’est ça la cause de ton licenciement, sinon pas parce que tu es ATT junior, non moins un proche d’ATT. Mr le journaliste tous les fonctionnaires nommés par amitié ou familialement seront licencié que tu le veux ou pas.

  7. Si nous cherchions la vrai cause de ton licenciement, nous allons trouvé que ce n’est pas parce que tu es proche d’ATT, ou pas parce que c’est un règlement de compte, mais parce que tu es incompétent, et parce que ton poste t’a été offrit parce que tu es Att junior.

  8. ATT junior a été licencié de la primature parce qu’il est un incompétent, parce qu’il n’a pas de bon diplôme, pace qu’il incapable, et il est en complicité avec ce pseudo journaliste, qui veut nous distraire ce régime est venu pour rompre avec l’ancien système.

  9. La fonction publique au moment d’ATT, c’était par tête, par famille, par proche, donc ou moment ou nous sommes, le contrôle a pris, ATT junior, qu’il n’est pas compétent, son poste était donné parce qu’il est un proche d’ATT le fuyard.

  10. A ce que je sache du licenciement de Monsieur Moctar Coulibaly dit “Att junior” ce n’est pas un règlement de compte à cause de votre soutien à l’ex-président ATT mais de votre incompétence. Je vous dis qu’il y a des personnes qui sont partout dans ce gouvernement qui soutiennent toujours ATT donc arrêté de nous distraire là.

  11. Att junior, tu n’avais pas de compétence, c’est ça la cause de ton licenciement, sinon pas parce que tu es ATT junior, non moins un proche d’ATT. Mr le journaliste tous les fonctionnaires nommés par amitié ou familialement seront licencié que tu le veux ou pas.

  12. Vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays comment pouvons nous comprendre ces conneries, toi licencié que parce que tu es proche d’ATT, c’est absurde, il doit y avoir une cause, Mr le journaliste il y a combien d’Ami proche d’ATT dans l’administration malien, si et seulement si c’est toi seul qu’on a licencié, peut être la primature t’était donner parce que tu es ATT junior.

  13. C’est bien mon Ami ATT junior, il faut te patienté si ton homonyme le fuyard viendra, il va régler ton problème, Mr le journaliste, nous n’avions pas besoin de ce genre d’article, vous êtes complice de la gestion d’ATT.

  14. ATT, dit moi la vrai raison de ton licenciement si non ce n’est pas ça, il y a plusieurs proche d’ATT dans l’administration malienne, je sais vous vouliez tout faire pour gâter le nom du régime en place.

  15. Un tel dévouement à l’ancien président ATT jusqu’à ce que tu ne fasse licencié de la fonction publique.Non tu es vraiment un Champion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , un chef même 😡 😡 😡 😡
    Chapeau a toi ATT junior :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love:

  16. Ne t inquiète pas ATT junior quand le vrai ATT sera là ton probleme sera résolus le tôt possible.Donc patience

  17. Difficile d’admettre que c est parce que tu soutiens l’ancien président ATT que tu fus licencié juste a cause de cela je suis pas d’accord peut être qu’il y a autres que vous avez pas dit.

  18. Ce pauvre monsieur ne mérite pas tout cela.je pense que le gouvernement doit revoir son cas parce que c est un chef de famille.

  19. Tous ceux qui sont entrés par la petite “porte”de la FP doivent être dégagés comme cet ATT junior.

  20. CHARLIE
    Il faut aller derrière ATT jusque tu es son défenseur N°1 il te trouvera un poste de quoi te permettre de t’occuper de toi. Nous devons savoir que lorsqu’on fait un nettoyage dansa un service si tu n’a pas de diplôme qu’on demande et non vos appartenance politique tu quittes et ce n’est pas seulement au Mali ici que ça c’est passé donc trouve nous autres choses sinon tu n’étais pas à la fonction publique parce tu méritais ce poste mais tu étais un soutien au président ATT.

  21. ZULU je seuis parfaitment d’accord avec vous.
    ATT junior dois s’avoir comment les serveurs des politiciens finira.
    Donc comme un bonne lesson, ala prochaine fois, ATT junior dois pense a servir son nation et pas une particulaire personne, car le match continue.
    Merci

  22. mais pourquoi certaines personnes se permettre de raconter des ragots. c’est parce que je suis fidèle à Jean ou à Paul qu’on m’a licencié tout ce que tu dis est faux. pour une fois dans ta vie il faut dire la vérité sur ton licenciement. le poste que tu occupais est ce que tu étais là par mérite ou parce que tu t’appelles ATT Junior?

  23. monsieur ATT Junior vous aviez été recruté à la fonction publique parce que vous soutenez ATT en ce temps ce qui vous a permis d’occuper ce poste. ATT Junior, tu servais ATT et non le Mali avec l’ancien président ATT, c’était les intérêts personnels et non les intérêts de la nation malienne. et aujourd’hui vous êtes victime de votre propre conception car si je soutiens X ou Y il va me placer et sache que cela est fini nous devons penser un peu à notre pays et non à l’intérêt personnel.

  24. Il faut dire que le, poste que vous occupiez, ne vous étiez pas destiné car c’est par reconnaissance que vous étiez à la primature. Je pense qu’il est temps de dire au peuple malien la vrai vérité sur votre licenciement car ce que vous dites ne peut pas être avalé. Je pense qu’il serait mieux pour vous d’avoir la connaissance nécessaire pour occuper un poste même si vous êtes le fils du président car tôt ou tard le régime change et si vous n’aviez pas la compétence ou le niveau c’est très normale qu’on vous saute donc vous devez qu’en prendre à vous même et non au régime car d’autre comme toi continue de travailler à leur poste.

  25. Plusieurs personnes qui ont soutenir ATT travail toujours dans l’administration malienne. Si Moctar a été licencié c’est qu’il ne se limitait simplement au soutien au président d’ATT. Moctar Coulibaly était un grand complice du président ATT dans tous ses manœuvres de mauvaise foi contre son pays.

  26. Je pense qu’il est tout à fait normal que le dirigeant actuel ne fasse pas confiance parce que Moctar Coulibaly devrait défendre les causes de son pays et non un particulier. L’erreur de Moctar Coulibaly dit ATT n’était de soutenir ATT au lieu de soutenir son pays d’une manière général.

  27. Moctar Coulibaly dite ATT Junior oublie qu’il a succédé à quelqu’un et quelqu’un d’autre le succédera. Moctar oublie que c’est un règlement de compte qui l’a conduit à ce poste, de ce fai qu’il ne se plaint pas s’il est aussi licencié suite à un règlement de compte.

  28. Etant complice de quelqu’un qui est accusé d’haute trahison, Alors quel confiance le régime au pouvoir peut lui accorder. Ce n’est point un règlement de compte mais plutôt une question de confiance.

  29. Tous proches d’ATT sont ses complices de la haute trahison d’ATT vis-à-vis de leur patrie. Le Soutien de Moctar Coulibaly dite ATT Junior pour qu’un qui a trahi son pays souille d’une manière ou d’une manière ou d’une autre son image.

  30. Monsieur Moctar Coulibaly dit “Att junior” vous n’êtes pas victime d’un règlement de compte à cause de votre soutien à l’ex-président ATT mais de votre incompétence. Je vous dis qu’il y a des personnes qui sont partout dans ce gouvernement qui soutiennent toujours ATT donc arrêter de nous distraire là.

  31. Ce que j’ai à dire à ce monsieur ATT junior, est qu’il faut rentré à la fonction publique dignement et pour le MALI, et non à cause d’un soutien à x ou y puisque il est au pouvoir, sinon ce dernier s’en ira un jour et s’il s’en va, tu t’en iras avec lui, dons soyez à la fonction publique pour le MALI puisque le MALI restera toujours, alors monsieur ATT junior, comme c’est ton homonyme qui ta donné ce poste, alors il est partit et tu t’en vas avec lui, puisque tu étais là pour le grand ATT et non pour le MALI.

  32. Comment peut ils licenciés un agent d état et un citoyen malien pou règlement de compte on entend des choses pareilles sauf qu’ au Mali tant que les droits civils ne sont pas respecté au mali ils faut attendre toujours a des révoltes et certaines révoltes peuvent aboutir a des rébellions

  33. Il n’a qu’a se faire ami ou laquais de Karim, c’est ce que d’autres ont fait pour retrouver la voie du salut.

    • Salut.
      ATT Junior tu es mon ami, mais nous sommes au mois de ramadan.
      Si tu veux parler, au moins dis la réalité.
      C’est pas M. Moussa MARA ou la Primature qui t’a licencié.
      C’est toi même qui t’as fait licencié et non ce régime.
      Et puis, tu ne fais pas parti des 263 radiés, ne fais pas la confusion pour tromper le Peuple.
      Tu as fait un faux et usage de faux pendant la transition, plus précisément pendant que Me Demba de l’URD était Ministre de la Fonction Publique.
      Tu as falsifié un diplôme de Maitrise, tu voulais te faire un Administrateur Civil, tu as été pris la main dans le sac.
      Tu as même fait la prison suite à cela.
      Donc c’est pas ton soutien à ATT, c’est toi même.

      • En voilà un ” Franc parlé” qui parle franc: Franchement..!! mon frère ATT Junior,il y a quelque chose qui cloche; seul votre mentor pourra vous réhabiliter;alors,” wait and see”.Bonne chance!

        • Mr SIDIBE Abdoulaye ton ATT JUNIOR doit avoir un peu de dignité pour ne pas s’afficher dans une affaire qui constitue une honte pour lui et sa progéniture. Un vrai Coulibaly éviterait d’être tombé ci-bas

Comments are closed.