Prolongation de l’âge de la retraite : L’AJPMD dénonce l’adoption du projet de loi par l’Assemblée Nationale

1
90

 

L’emploi au Mali est de nos jours un parcours de combattant. Face à cette situation, l’Association des jeunes patriotes pour le Mali (AJPMD), à travers son président, Boubacar Ba a exprimé son indignation suite à l’adoption par l’Assemblée Nationale, d’un projet de loi qui autorise la prolongation de l’âge de la retraite des travailleurs.

 

Le président de l’AJPMD, Boubacar Bah, n’a pas caché son mécontentement suite à l’adoption par l’Assemblée du projet de loi prolongeant l’âge de la rétraite des travailleurs de la fonction publique. Ce projet de loi vient au moment où notre pays connait un taux de chômage sans précédent. L’AJPMD  exprime son regret et son indignation dans une déclaration déposée à notre rédaction. 

"C’est avec un profond regret que nous avons appris l’adoption par l’Assemblée Nationale du projet de loi portant sur le prolongement de l’âge de la  retraite au Mali. Ce projet de loi  ne fera qu’augmenter le taux de chômage chez les jeunes" a-t-il dit.

L’AJPMD a pour objectif le développement socio-économique du Mali et la promotion des jeunes. C’est pourquoi, elle  dénonce avec fermeté le présent projet de loi,  a déclaré son président.

Il a affirmé que le problème de l’emploi des jeunes est un véritable calvaire au Mali. "Une telle initiative du gouvernement adoptée par l’Assemblée Nationale ne fait que maintenir cette couche dans le chômage alors qu’elle est la cheville ouvrière du développement" a-t-il affirmé.

 "Nous pensons qu’il faudra une industrialisation profonde du pays, faciliter le financement des projets et surtout le départ des personnes ayant l’âge de la retraite. Ce facteur permettra de mettre fin au fléau qui touche la jeunesse. Les efforts du Chef de l’Etat et du gouvernement à travers la création d’une agence pour la promotion de l’emploi des jeunes ne suffisent pas à combattre le chômage", a-t-il conclu.

 

Conscient de la gravité de ce projet de loi, le président de l’AJPMD a lancé  un appel solennel au conseil national des jeunes, aux associations de jeunes, aux jeunes des partis politiques pour faire bloc contre ce projet qui ne fera qu’empirer la situation.  

 

Alou B HAIDARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Charlotte epifane<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 314</span>
4 années 3 mois plus tôt

Au lieu de venir deposer une lettre de protestation dans votre organe , pourquoi il n’a pas mobilisé les jeunes autour de l’A ssemblée Nationale le jour de son adoption? Vraiment le malien a du chemin pour defendre son droit.

wpDiscuz