Radiation des fonctionnaires : Chiaka Diakité s’agiterait – il pour le compte de son épouse ?

28 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

La troisième (3è) épouse de Chiaka Diakité, tout puissant patron de l’UNTM, douanière de son état et exerçant aux Aéroports du Mali, serait devenue fonctionnaire sans jamais passer le concours d’entrée à la Fonction Publique. Mon Dieu, est-ce la raison de l’agitation d’un homme qu’on continue de placer au dessus de tout soupçon ?

 

Siaka Diakité, SG Untm

C’est ce que révèlent des sources assurément au fait des affaires qui ont émaillé les dix(10) ans de pouvoir du général déchu, Amadou Toumani Touré. Une information qui, ferait des vagues et donnerait raison au ministre Traoré si jamais elle s’avérait.

Aujourd’hui, au moment où, les maliens terminaient de se ranger en rang serré derrière Chiaka Diakité, saluant son geste patriotique et humaniste, l’homme a intérêt a démentir en apportant la preuve que sa 3e épouse n’a jamais été fonctionnaire et que tout se qui se dit n’est que mauvaise foi, ou, la preuve matérielle que celle-ci, se serait belle et bien prêtée à l’exercice et qu’elle a enlevé le jackpot haut la main. Sinon ! On se rappelle qu’à  l’éclatement de l’affaire, beaucoup de maliens s’étaient scandalisés, avant de saluer le grand geste de cœur du patron de la Centrale Syndicale en faveur des jeunes fonctionnaires sur le point d’être humiliés. Pour la plupart d’entre ces compatriotes, ces radiations entreraient dans le schéma d’une vaste et honteuse manœuvre de chasses aux sorcières et qu’on faisait tout pour salir et de bon, les bons actes posés par l’ancien régime. Ne disait – il pas que ces fonctionnaires sont et restent fonctionnaires ?

Patron de la Centrale Syndicale et tout puissant président du FDR, nous croyons à Chiaka Diakité et en sa volonté de redresser un tort grave aux jeunes fonctionnaires radiés et osons croire qu’il  rétablira très vite, avec énergie toute la vérité sur la nature du recrutement de sa 3e tendre moitié  à la fonction publique du Mali. A suivre.

Sory de Moti

SOURCE:  du   20 nov 2012.    

28 Réactions à Radiation des fonctionnaires : Chiaka Diakité s’agiterait – il pour le compte de son épouse ?

  1. lepetit

    Diakité a un problème, c’est l’argent et son intérêt personnel. Les travailleurs ne l’ont pas encore compris sinon ils l’auraient chassé, lui son trésorier Seydou Diarra de LA POSTE.