Abba Sangaré de l’émission l’Entrepreneur : ”Si je gagne, je vais créer mon propre studio d’enregistrement”

0
0





L’émission téléréalité l’entrepreneur continue sur la télévision nationale. Sur les 16 candidats, ils ne sont plus que 7 en course pour les 3 millions fcfa. Parmi ces 7 candidats, il y a le jeune rappeur Abba Sangaré,  étudiant à la faculté des sciences économiques et de gestion. Ce jeune rappeur n’a qu’un seul objectif : gagner les 3 millions de l’émission l’Entrepreneur pour créer son propre studio d’enregistrement et pouvoir ainsi aider les jeunes musiciens pour l’enregistrement des  cassettes.

 

Le jeune passionné de  musique malgré son jeune âge est assistant dans un studio d’enregistrement de musique de la place dénommé ”Baniko house”. Il travaille avec Paul Pierre de nationalité camerounaise.

 

 

 

En dehors de ses études, Abba est dans l’audiovisuel et fait de la musique. ” Et comme instrument je joue la guitare. J’ai commencé à faire de la musique quand j’étais au lycée. Je fais du hip hop. J’ai déjà fait un album mais je suis à la recherche d’un producteur”. L’album d’Abba est constitué de 8 titres. L’artiste nous parle du bradage des sociétés et entreprises d’Etat et de la délinquance financière. ‘‘C’est pourquoi l’album s’appelle ensemble tuons les moustiques. Comme les moustiques qui sucent du sang, nous avons des dirigeants qui sucent les biens de l’Etat et brassent des milliards " a t-il dit. Ce jeune rappeur comme bien d’autres jeunes de la société  tente sa chance  à l’émission l’Entrepreneur.  Abba a eu les informations sur l’Entrepreneur à travers son ami pour qui l’émission peut lui être utile.

 

Abba et son ami  avaient cru que c’était une émission musicale mais le jeune rappeur a vite constaté le contraire lors des castings.  Il s’était inscrit et ne pouvait plus reculer. ‘‘Comme c’était sur l’entrepreneuriat, je me suis dis que ça permettra à la jeunesse de construire son avenir. Comme j’étudie la gestion d’entreprise déjà, je sais aussi que  beaucoup de jeunes ont des projets. Après le casting j’ai eu la chance d’être parmi les 16 candidats. Et aujourd’hui nous ne sommes que 7 à être dans la course. Il y a 2 filles et 5 garçons”. L’émission a permis à Abba de faire beaucoup de missions dans les entreprises de la capitale ”parmi nos missions, c’est celle que nous avons effectuée chez Daffé Décor que j’ai beaucoup aimé surtout  quant on a demandé de faire l’organigramme de cette entreprise. Après avoir fait plus de 8 missions, Abba Sangaré pense qu’il ne regrette pas d’avoir participé à cette aventure même si souvent il y a de petites mésententes entres les candidats. Il dit avoir beaucoup appris grâce à l’Entrepreneur, mais  dit se battre pour avoir les 3 millions de la compétition.

 

”Comme ils l’ont dit en début d’émission, j’ai amené mon projet de studio d’enregistrement audiovisuel, comme je n’ai pas de moyens, je me bats pour les 3 millions afin de construire mon studio et travailler à mon propre compte’‘. Ce rappeur âgé de 22 ans vit à Garantiguibougou, Kalaban Coura extension sud. Il aime le sport, son sportif préféré est le basketteur américain Koffi.  

Kassim TRAORE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.