Agetic: 30 femmes entrepreneures s’initient aux TIC

1

Une trentaine de femmes entrepreneures dans l’agroalimentaire sont en formation à l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (Agetic). Une formation de l’Onu Femmes dans le cadre de son programme Initiative pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin (IPAFE).

Des entreprises très peu présentes sur le web. C’est le constat à l’origine de cette première session de formation de quatre jours. Débutée ce mardi, elle prendra fin vendredi avec des résultats probants pour les bénéficiaires. L’objectif de la formation est de donner à ses entrepreneures les outils du 21e siècle pour la formation, par elles-mêmes, de leurs entreprises sur les réseaux sociaux.

Ainsi en quatre jours, les entreprises auront une adresse email avec signature électronique, un outil de stockage et de partage de documents; une liste de diffusion mail, une page Facebook, un compte twitter et un blog pour chaque entreprise. Aussi les téléphones portables seront des apprenants seront configurés par la consultation de emails et l’utilisation de Play Store.

Présent au côté de la coordinatrice de l’IPAFE, Nouhoun Kamaté, l’adjoint au directeur général de l’Agetic a salué l’initiative. Qui va, selon lui, dans le sens de l’autonomisation de la femme dans notre pays.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here