Association Malienne des Personnes de Petite Taille : La Fondation Orange-Mali renforce les capacités d’une vingtaine de membres en informatique

0

Le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé, a procédé, le mercredi 15 août, au lancement de la formation en informatique d’une vingtaine de membres de l’Association Malienne des Personnes de Petite Taille. Cette formation de deux semaines, qui se tient au Centre de formation en informatique et maintenance Alpha Oumar Sy, a été rendue possible grâce à la Fondation Orange-Mali et la mairie de la Commune III. 

C’est parti depuis le mercredi 15 août pour la formation de deux semaines d’une vingtaine de membres de l’Association malienne des personnes de petite taille.  Le lancement officiel s’est déroulé sous la présidence effective du Maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé, en présence de l’Administrateur général de la Fondation Orange-Mali, Mme Diawara Aminata Kamian et de la présidente de l’AMPPT, Kadidia Barry et d’autres invités de marque.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’AMPPT de renforcer les capacités de ses membres. C’est pourquoi, l’Administrateur délégué de la Fondation Orange-Mali, Mme Diawara Aminata Kamian a salué cette initiative, qui selon elle, permettra de  contribuer à la réduction de la fracture numérique et de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des personnes de petite taille. “Saisis par l’Association des personnes de petite taille, nous avons été particulièrement touchés de constater les difficultés rencontrées par ses membres et leur volonté de s’en sortir, de travailler, de gagner leur vie au même titre que tout le monde.  C’est pour cela que la Fondation Orange-Mali par ma voix, félicite la présidente Kady Barry et ses membres pour mettre en place cette association. Cela démontre que vous voulez aller de l’avant, vous voulez un changement, une amélioration de vos conditions de vie et que vous vous impliquez pour cela”, a-t-elle précisé.

La présidente de l’AMPPT, Kady Barry, a tout d’abord rendu un vibrant hommage aux différents partenaires, à savoir la Fondation Orange-Mali et la mairie de la Commune III pour leur  accompagnement.

Avant de renouveler un cri de cœur pour plus de justice sociale, plus de solidarité et d’équité dans la conception, la mise en œuvre des actions concourant à la prise en compte intégrale des préoccupations des personnes de petite taille au Mali.

“Cette cérémonie de lancement est modeste, mais pleine de signification. Car, bien outillés en TIC, il nous revient désormais de montrer au grand public ce dont nous sommes capables. Pourvu qu’on nous fasse, tout simplement, confiance. Cette formation nous permettra de renforcer et d’améliorer nos connaissances en matière de nouvelles technologies”, a-t-elle déclaré.

Le maire de la Commune III était, visiblement, heureux et même ému, de voir les personnes de petite taille qui vont apprendre l’informatique pendant deux semaines. Une initiative très salutaire, selon lui. Mais, il a beaucoup insisté sur l’assiduité et la ponctualité des participants afin de suivre cette formation. Qui sera axée sur trois volets : initiation World, Excel et Internet.

                    A.B. HAÏDARA   

Commentaires via Facebook :

PARTAGER