Droits humains : Les défenseurs à l’école d’Amnesty Mali

0
Les défenseurs à l’école d’Amnesty Mali
Une vue de l'atelier

Les défenseurs des Droits Humains sont en conclave à Selingué dans un atelier de formation des formateurs pendant 6 jours sous l’initiative de  Amnesty Mali.

Formés des défenseurs des Droits humains pour assurer la relève dans la promotion des droits humains dans un monde meilleur, tel est l’ objectif que s’est fixé l’ Organisation International, Amnesty International à travers sa branche Amnesty Mali. En effet se tient à  Selingué  du 8 au 13 août 2016, un atelier de formation de formateur sur le travail de la Surveillance, Documentation et Rapportage (SDR) des violations des Droits humains dans le cadre du Projet d’ Appui aux défenseurs des Droits Humains du Mali . Venus de Kayes, Ségou et Bamako, les défenseurs des droits humains vont être outillés pendant 6 jours par des formateurs, Nana Alassane Touré et Hamane Touré sur les méthodes et techniques de la SDR dans le cadre du renforcement des capacités des défenseurs des droits humains. Aux sorties de ces jours de formation, les participants devaient être en mesure à leur tour de pouvoir outiller d’autres personnes dans le domaine des droits humains.

En effet, malgré les différents efforts consentis dans le domaine du respect des droits humains, les nombreux cas de violations des droits humains sont récurrents dans les différentes contrées du monde. Et en multipliant leurs efforts au quotidien, les défenseurs des droits humains espèrent voir un jour la flamme de la paix dans un monde meilleur épris de justice pour tous ses fils.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

 

PARTAGER