Logique commerciale face à la ligne éditoriale : Un problème débattu à Sup management de Bamako

0

Après avoir instauré dans son programme d’enseignement, la filière journalisme reporter d’images pour apporter sa pierre à l’avènement d’une presse de qualité formée selon les standards internationaux en vigueur, la direction de Sup management de Bamako a organisé du vendredi au samedi 4 juin 2016, un atelier de formation sur  le thème : ‘’management et partenariat dans les entreprises de presse : logique commerciale face à la ligne éditoriale’’.

Durant deux jours, les étudiants de Sup-management et d’autres participants ont pu échanger avec les professionnels du secteur sur les contraintes et les défis du moment. Il s’agissait d’un atelier qui a été animé par des grandes signatures maliennes ayant l’expérience requise.

Pour Moustapha Diawara, représentant le ministre de l’économie numérique, « c’est une cérémonie qui leur donne l’occasion  de réaffirmer davantage le rôle aussi important que les différents établissements d’enseignement supérieur  ne cessent de jour au Mali ».

De tous les avis, les professionnels dont Dramane Alou Koné et Hameye Cissé, il en ressort qu’il est très difficile pour un organe de presse qui est aussi une entreprise qui veut tirer profit, de pouvoir informer en toute indépendance et avec véracité.

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

 

PARTAGER