Pour une sortie de crise des entreprises : Global Shapers Community fait le point à travers une session de rencontres interactives

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans le cadre d’un guide de sortie de crise pour les entreprises maliennes, Global Shapers Community a organisé une session de rencontres interactives avec des entrepreneurs de la place.

Iba Konaré

Iba Konaré

En effet, Global Shapers est un réseau  qui compte de nombreux entrepreneurs. Il est  composé principalement de jeunes de moins de 30 ans,  qui se sont ainsi distingués dans un domaine et qui ont contribué à avoir un impact positif sur leur communauté.  Global Shapers a organisé une session de rencontres interactives le mercredi dernier à l’hôtel Radisson afin de créer un GPS pour les entreprises. Dans son adresse inaugurale, le founding curator de Global Shapers Birama Konaré a brossé les grands traits de la session : « cette rencontre est très importante pour nous, elle se fait à une échelle humaine pour nous permettre de dialoguer, de réfléchir, de proposer et aussi de nous aider à mieux traverser cette période de crise » a-t-il affirmé.

Son allocution a été suivie  d’une conférence qui portait notamment sur trois thèmes. Il s’agit de la crise, période rêvée pour créer une entreprise,  les effets de la crise sur les entreprises maliennes et pour finir, se motiver et motiver ses équipes durant les périodes de crise. Ces thèmes ont été débattus à travers trois panels dirigés par Mamadou Kané, Nana Diaby et Sidy Yattara. Après un long débat, au terme de la cérémonie, les participants ont été unanimes sur un sujet. Celui d’être créatifs, afin de s’entre aider les uns les autres. Ils estiment que les entrepreneurs doivent tout faire pour que moins de salariés soient mis  au chômage.

         S. I Coulibaly

 
SOURCE:  du   11 mar 2013.