Habitat III : Le PDG de la Sifma-SA invité d’honneur

0
Le PDG de la Sifma-SA, Mamadou Guédiouma Coulibaly
Le PDG de la Sifma-SA, Mamadou Guédiouma Coulibaly

La Conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable qui se tient du 17 au 20 octobre à Quito enregistre la participation de notre compatriote et PDG de la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma-SA), Mamadou G. Coulibaly.

La Conférence des Nations unies dénommée Habitat III se tient tous les 20 ans. La 3e édition qui a lieu à Quito (Equateur) enregistre la présence remarquée du PDG de la Sifma-SA, Mamadou Guédiouma Coulibaly.  Un homme désormais rompu aux arcanes de l’immobilier. M. Coulibaly est en effet le promoteur de plusieurs logements sociaux comme Rokiaville à Kati-Sikoro. Selon le PDG de la Sifma-SA, cette rencontre des Nations unies constitue un nouvel agenda urbain. Et d’ajouter que ce siècle verra une forte majorité de la population mondiale vivre dans les centres urbains. Une situation qui va influencer la façon de faire des experts de l’habitat et de l’urbanisme.

“La Conférence Habitat III a donc pour mission l’adoption d’un agenda orienté vers un renouveau urbain qui établira des normes mondiales pour un développement urbain durable pour repenser la façon dont nous construisons, gérons et vivons dans nos villes à travers une coopération entre les acteurs publics, privés et associations”, assure M. Coulibaly.

La Sifma-SA après Rokiaville est à pied d’œuvre dans le cadre du partenariat public-privé pour mettre  à la disposition de l’Etat malien près de 600 logements à Kati contigus à l’ancien site et 500 autres à Niamana. La société immobilière est spécialisée également dans la viabilisation de sites, la vente de parcelles et la construction de bâtiments au compte des particuliers.

Ousmane Daou

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here