Habitat : PAM service fait une offre innovante

0

Habitat : PAM service fait une offre innovanteLa société avait identifié un chaînon manquant sur le marché immobilier malien. Elle occupe désormais ce créneau

Longtemps réticente à investir au Mali pour diverses raisons, notre diaspora a finalement abandonné ses préventions pour se lancer dans des initiatives qui apportent un vrai plus dans le développement socioéconomique du pays. Ainsi doit être apprécié le projet « Villa Appart » initié par la société PAM service. Cette dernière a réalisé un complexe immobilier à Bako Djicoroni ACI qui offre aux futurs acquéreurs un espace associant les avantages d’une villa et les fonctionnalités d’un appartement. L’inauguration en a eu lieu mercredi dernier sous la présidence du chef de cabinet du Premier ministre Abraham Bengaly représentant le chef du gouvernement  et qui avait à ses cotés le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat Mohamed Diarra, Mme Katlé Hadiaratou Sène, maire adjoint de la Commune V et le promoteur du projet, Papa Amadou Mariko.

La réalisation, dénommée« Villa Appart », est l’œuvre d’un collectif d’expatriés maliens installés à Djeddah et Riyad en Arabie Saoudite, exerçant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Bâtie sur une superficie de 1200 mètres carrés, la résidence moderne, entièrement financée sur fonds propres, a coûté 800 millions de francs CFA. Elle se compose de 12 appartements en duplex de deux à trois pièces entièrement équipées et d’une salle polyvalente. Chaque logement est doté d’espaces extérieurs généreux de terrasse et comporte un parking auto qui le dessert directement. Les intervenants dans ce projet ont mis en commun leurs efforts afin de garantir une maitrise des prix de location, a souligné le promoteur.

Evoquant ses motivations et le chemin parcouru, Amadou Mariko a expliqué que le projet « Villa Appart » résulte d’un constat interpellateur qui n’a cessé de le hanter à chacun de ses séjours au Mali. Ce constat est celui d’un manque réel de logement de haut standing aux normes internationalement reconnues. Aujourd’hui cette lacune est comblée. PAM service, installé à Bamako depuis trois ans et qui intègre aussi une agence de location de véhicules, poursuivra son ambition qui est d’être la référence sur le marché en offrant une large palette de prestations et de solutions immobilières sur mesure aux particuliers et entreprises.

Les différentes personnalités présentes à cette cérémonie ont toutes salué la pertinence de la vision portée par PAM service. Ainsi pour Abraham Bengaly, par cet acte les initiateurs de « Villa Appart » viennent de manifester leur intérêt pour le développement du pays. En cette étape charnière de sa marche en avant, le pays a besoin de tous ces fils, a indiqué le chef de cabinet du Premier ministre. Abraham Bengaly s’est dit convaincu que cette action hautement patriotique sera suivie par d’autres initiatives et cela, dans tous les secteurs du développement.

Lougaye ALMOULOUD 

PARTAGER