Le 2ème CD de l’opposition malienne dans les bacs

8
Le 2ème ce de l’opposition malienne dans les bacs
PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Dite a votre partenaire malien d annuler son sommet France afric car c est aucunement une priorité du peuple malien. Nous avons besoin s d argent pour nous nourrir, assurer notre sécurité et le développement du pays.

  2. De toutes les façons il faut retenir que IBK a trouvé le pays dans un trou sans fin, aujourd’hui il fait ce qu’il peut en gérant en même temps les séquelles des anciens régimes chaotiques avec des comportements dignes d’un régime dictatorial dans un leitmotiv qui retient ceci ” mange et mangeons sans se préoccuper de ceux qui n’ont pas la possibilité de manger avec nous, s’ils ont pas la possibilité de manger avec nous, ils deviennent aigris”. Nous sortirons difficilement de ce bourbier, car le système se nourri de mensonge, de vole, de tricherie, de trahison, de omerta, et de se moquer foncièrement des autres qui n’ont pas la possibilité de manger avec nous. De toutes les façons tout finira un jour seul la puissance d’Allah.

    • N’importe quoi! Si t’as rien a dire, tais-toi. C’est parce que le pays est dans les problemes que lui IBK est president. Si le pays etait stable, IBK serait entrain de savourer sa retraite. Personne ne l’a oblige’ a etre president, donc arretez de nous casser les oreilles avec vos excuses farfelues.

      Quelle honte!!!

  3. Même ça marche, l’opposition ne peut dire que ça marche, mais Monsieur l’ancien premier ministre n’a pas répondu au répondu au question du journaliste sur son fameux censure de ‘ORTM, en 2007 quand il était le super

    • Je ne vois pas de differences entre pouvoir et opposition au Mali. Juste du pareil au même a la conquete du pouvoir et faire pire a chaque fois que les precedents et precedentes.
      Voilà des requins , rapaces, loups, vautours, coyotes, anacondas et vampires reunis.
      Voilà quoiiii.

  4. Ibk en 3ans de gestion ne peut pas mettre le pays dans une telle posture cherchons plutot les vrais coupables du cote de l,opposition.Qui ne souvient pas des ministres milliardaires sous alpha?qui ne se souvient pas de l,initiative riz sous att?quels les partis de la mouvence presidentielle sous att ceux la mm qui ont votes le code de la famille.Si modibo sidibe avait honte il se serait tu a jamais ces victimes sont encore la pour temoigner.Les travailleurs huicoma qu,il a sacrifie pour ses interets personnels aujord,hui par leur forte huicoma est fermee le ridicule ne tue pas ds ce pays.

    • Arrêtons d’accuser sans preuve nos autorités qui ont eu l’immense chance de servir ce pays autant qu’ ils peuvent.
      Par contre,on peut mettre en cause le système dans lequel baigne nos cadres.
      Notre loi fondamentale donne trop de pouvoir au président de telle sorte que ses subordonnés sont obligés de travailler dans un contexte de corruption,clientélisme généralisé que seul le président peut y mettre fin.
      Nous avons intérêt à lutter à mettre en place une loi fondamentale qui limite considérablement le pouvoir du président afin de permettre à chaque cadre compétent de servir son pays sans être soupçonné de malversations.
      Les cadres qui animent actuellement l’opposition sont tellement dotés de connaissances et d’expériences de la chose publique que les empêcher d’exercer le pouvoir serait certainement un crime contre notre pays.
      Arrêtons des reproches mesquines qui éloignent les cadres compétents de la gestion du pays.

  5. Aujourd’hui au MALI “ça ne va pas” est une expression qui est conforme à la réalité de la vie du Malien ou c’est vraiment une simple vision caricaturale de la vie du Malien ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here