Des candidats en examen sur la concertation nationale

3
Des candidats en examen sur la concertation nationale
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    La concertation nationale, telle que voulue par l’opposition et TiĂ©bilĂ©, n’a pas Ă©tĂ© retenue.

    C’EST LA CONFÉRENCE D’ENTENTE NATIONALE QUI L’A ÉTÉ PAR L’ACCORD DE PAIX.

    Alors qui a zieuté sur qui ?

    Comme l’a proposé l’opposition et comme, moi aussi, je l’avais proposé avant les pourparlers d’Alger, les CONCERTATIONS NATIONALES étaient adaptées avant ces pourparlers pour avoir une position commune ou parler d’une même voix comme vous le dites mais MAINTENANT qu’un compromis, entre parties prenantes maliennes sous la supervision de la médiation internationale, a abouti à un accord de paix, elles ne sont plus adaptées à la situation actuelle.

    Ceci à cause, entre autres, (1) de la complexité de ces concertations nationales, (2) du gâchis en ressources et en temps induit pour aboutir à l’accord de paix déjà signé et aux préparatifs pour sa mise œuvre et (3) du fait qu’on n’est pas sûr d’aboutir, à court terme et même à moyen terme, à des résultats significatifs meilleurs que l’accord de paix qui a déjà été signé.

    C’est pourquoi, une CONFÉRENCE D’ENTENTE NATIONALE a été retenue par l’accord de paix déjà signé pour échanger sur tout ce qui est relatif à la mise en œuvre de cet accord, comment rendre optimale l’inclusivité (utilisation d’une méthodologie inclusive pour une participation optimale de toutes les communautés Maliennes et dans toutes régions du Mali pas seulement celles du nord du Mali) et sur la validation éventuelle de l’appellation Azawad pour désigner les régions du nord du Mali.

    UNISSONS-NOUS AUTOUR DE L’ACCORD DE PAIX ET DE CETTE CONFÉRENCE D’ENTENTE NATIONALE INCLUSIVE.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    Expert TIC, Gouvernance et Sécurité
    TEL 00223 95 58 48 97

    • Nos dirigeants ne soient pas sincère encore le peuple et nous manipulent, au du moins, manipulent la majoritĂ© de la population analphabĂŞte et intello.
      Il y faudra une sincère implication du peuple lui même pour une meilleure comprehension et cohesion sociale.
      Sinon pour nos politicards, ils gagnent a semant le chaos comme toujours et c’est le peuple malien qui est toujours le grand perdant.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here