Finale 100 m du congrès RPM: A vos fils, laine… Tissez !

6
FINALE 100 M DU CONGRES RPM
PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. DR ANASER ON T’A CONNU COMME OBSERVATEUR NEUTRE DE LA SCENE POLITIQUE MALIENNE ET QUI DONNE SOUVENT DE TRES BONS AVIS. ON NE T’A PAS CONNU COMME MILITANT D UN PARTI POLITIQUE EN L’OCCURENCE LE RPM.

  2. En tout cas une Ă©quipe est un tout et doit tout faire de rĂ©ussir car lorsque le bateau chavire tout son contenu s’Ă©croule avec.

  3. Dr Anassar franchement crĂ©e ton parti ou entre au RPM dans les grins et partout les gens s’emballent les couilles que Maiga, TraorĂ©,Keita ou AG devienne PrĂ©sident d’ un parti aussi corrompu dont meme le fondateur qui est IBK lui meme n’est pas Ă  la hauteur de diriger notre pays n’a plus besoin d’alternance mais de’alternative et cette alternative doit se passer sur tout le territoire avec une nouvelle generation . Il y’ a des gens du nord qui sont aussi corrompus et apatrides que des sudistes aussi menteurs que voleurs, maintenant une nouvelle recomposition de notre generation qui n a jamais ni de pret ni de loin n’a collaborĂ© pour detruire le pays doivent amplifier les converstations pour produir dans un avenir proche des actions positives pour notre pays et emerger vers une stabiltĂ© et une vie meilleure a nos populations du nord aussi bien que du sud. Mais cette omerta sur l’essentiel pour flatter et faire l’eloge de la stagnation et des gens qui ont Ă©chouĂ© c’est simplement un complot contre notre peuple
    VIVA

  4. ABDOULAYE IDRISSA MAIGA, compte-tenu de ses savoirs être et ses compétences, est aimé de TOUS.

    Il sait RASSEMBLER, est CONSENSUEL pour être le Président du RPM.

    Il préparera adéquatement l’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE de 2018 pour IBK.

    Bonjour,
    Seuls le Mali et les compétences comptent.

    Le poste de Président du RPM doit être occupé indépendamment de l’appartenance ethnique ou de la couleur du candidat ou de la région d’où est ressortissant le candidat.

    Seule l’arme démocratique et/ou les compétences doivent être utilisées pour prétendre à ce poste.

    Après tout, pourquoi, ne pas organiser un débat entre candidats pour choisir le meilleur ?

    Le Ministre Mahamane Baby bien qu’ayant tenté de rassembler les membres du RPM a du mal à le faire (aucun signe dans ce sens n’est visible) et à gérer son département ministériel (des voix s’élèvent dans ce sens).

    De même que Tréta Boukary, après l’éviction du ministère de l’agriculture et le problème des engrais frelatés, il a aussi du mal à unir et à créer la cohésion au sein du RPM malgré le fait qu’il soit son secrétaire général.

    Mahamane Baby et Boukary Tréta ne sont pas charismatiques.

    Quant à DIARRASSOUBA, il n’a fait que jouer son rôle en tant que secrétaire à l’organisation du RPM.

    TOUT COMME TRETA, IL N’EST PAS BIEN CONNU DANS LES RÉGIONS DU NORD.

    ENJEU STRATÉGIQUE : SAURONT-T-ILS ÉTENDRE L’ÉLECTORAT DU RPM VERS CES RÉGIONS ?

    Ressortissant du nord du Mali, Abdoulaye Idrissa Maïga était le Directeur de campagne d’IBK pour accéder à la magistrature suprême. Il a fait ses preuves, en plus, en tant que Ministre dans trois gouvernements différents, il a été et il est performant.

    Il met le Mali en avant. Il étendra l’électorat du RPM à travers la mutualisation de l’électorat des différents membres du RPM ET l’extension sur le nord du Mali.

    Abdoulaye Idrissa MAIGA a une base solide au nord du Mali, la preuve, dans la région de GAO, ses partisans ont été à l’origine de l’éviction de l’ex député AG INBARKAWANE qui détenait ce poste depuis plusieurs années.

    Concernant l’opposition avec le maire Sadou DIALLO, dont parlent certains, on ne peut pas dire que le maire a gagné car le Ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA étant son chef (la mairie est sous tutelle du Ministère de l’administration territoriale que gérait le Ministre) ses décisions ont pris le dessus surtout concernant la gestion au niveau de la mairie de GAO qui était douteuse sur les points reprochés par le Ministre.

    De toute façon, c’est le poste de maire de GAO qui intéresse Sadou DIALLO.

    Le RPM sera valablement en face du maire DIALLO pour ce poste.

    Le RPM étendra bien sa base dans la région de GAO au vu des actions prises et à prendre.

    Quant à Malick Alhousseyni, leur objectif commun est de mobiliser l’électorat dans la région de GAO.

    Abdoulaye Idrissa MAIGA saura le faire et Ă©tendra cet Ă©lectorat.

    Quand il sera le Président du RPM, il aura plus le temps et plus de monde à mobiliser pour ce faire.

    Grand travailleur, fidèle, humble, ouvert, il a les capacités pour unir les membres du RPM, comme il l’avait fait, en tant que Directeur de campagne, lors de l’élection Présidentielle de 2013.

    Travaillant rapidement et efficacement, il a les compétences requises et mérite d’être le Président du RPM.

    Fidèle à IBK, il lui donnera sa caution pour être le Président du RPM.

    Après tout que le meilleur gagne.

    Cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    Expert TIC, Gouvernance et Sécurité

  5. Au pays des vauriens c’est le sprinte des frelatĂ©s, des incapables et les fouteurs du bordelisme politique qui s’impose. JE pense que tout le monde intelligent souhaite ces deux bouffons gagnent car cela precipitera reellement l’acte de dĂ©cès de ce parti moribond.
    VIVA

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here