Gouvernement – PARENA : Les mille traques et heurts…

20

LES MILLE TRAQUES ET HEURTS

PARTAGER

20 COMMENTAIRES

  1. Il faut réagir en terme d’urgence et de priorité. aujourd’hui les problèmes du Mali sont des problèmes de pourritures, de deliquaissances aggravées cumulatives. et on ne règle pas au fait une deliquaissance en quelques semaines, quelques mois ou années il faut faire table rase. pour moi les politiques de ces 29, 35 dernières années ne peuvent résoudre cette crise. il faut partir sur une base nouvelle mais en conservant certaines vieilles têtes. A mon avis c’est la seule solution possible pour le moment ou attendre Dieu ou le destin faire son effet.

  2. Mr NTF a fait un récapitulatif de la situation qui prévaut actuellement au Mali .C’est pas des inventions de l’opposition ces faits . Soyons raisonnables , en deux ans d’exercice de pouvoir , la casse du pays s’accélere .Si l’opposition ne dénonce pas cela qui le fera ? Donc elle est parfaitement dans son role de dénoncer les dérives de nos gouvernants . Cela ne signifie pas qu’elle n’aime pas son pays , plutot pousse à la prise de conscience sociale . Un débat en politique n’est pas synonyme d’éloquence . Si on n’a pas d’arguments ou de preuves solides on ne peut pas s’aventurer vers un suicide . Donc l’opposition attend toujours celui qui veut l’affronter après on jugera . Merci

  3. Tenue militaire frelaté
    Avion frelaté
    Motards frelaté
    Engrais frelaté
    Tracteur frelaté
    Pauvre Mali frelaté

  4. Cest pas les bruits et les mançonges qui font rentrer quelqu'un dans le gouvernement ,ce que fait le PARENA chaque jours,des bruits unitiles,PARENA est hors du jeux,leur manigance est compris par les maliens, meme la FMI a compris que notre opposition n'est pas une opposition constructive,mais une opposition de la mierde.

  5. COUP DE THEATRE DANS L’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL LANCE PAR LE GOUVERNEMENT MALIEN POUR LE DEVELOPPEMENT DE SON SECTEUR AGRICOLE!:

    De sources sûres, fiables, et proches du dossier, il nous revient que le gouvernement du Mali aurait récemment commandé à une firme Chinoise 1000 TRACTEURS agricoles, mais contre attente, et à la surprise générale, ce même gouvernement aurait reçu à la place des 1000 TRACTEURS commandés……..16 MILLIONS DE DETRACTEURS! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Erreur dans l’énoncé de la commande, erreur du fournisseur lors de l’expédition?… Tous nos experts se perdent en conjectures…. 8) 8) 8)

    Mais bien entendu, une enquête a été immédiatement ordonnée en haut lieu! Nous y reviendrons.

    Par ailleurs, et toujours selon nos sources, il n’est pas exclu que derrière cette mystérieuse métamorphose de mille tracteurs en seize millions de détracteurs, se cache la main de la France et de la Minusma! 8) 8) 8)

    L’Indépendant
    A. Diarra 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Dans tous las cas ce Pays nous appartient toutes et tous. Et à mon avis c’est pas que je suis au pouvoir et que j’ai la majorité à l’AN que je dois faire ce que je veux et comme bon me semble.
    Un débat serait bon pour le pouvoir pour se blanchir c’est à dire prouvé son innocence et que tout est propre comme du nickel dans ce dossier tracteur surfacturé après les engrais frelatés.
    Aussi, le pouvoir doit prendre des dispositions pour la campagne agricole prochaine que le phénomène engrais frelaté ne se représente car a-t-on coutume de dire que gouverner c’est prévoir , c’est à dire avoir le sens de l’anticipation.
    La question que l’on doit se poser est ce que le pouvoir est dans cette logique? je ne le pense pas car la mangecratie!!!!!! est de règle avec cette équipe.
    Allah kè Mali soutoura, bawo mogow bolo kèra ou kala ye.

  7. Quand on récapitule, et qu’on voit successivement:
    -Tomi le mafieux
    -Marché Kagnassy
    -Boeing acheté/loué en douce
    -Palais personnel sur les caisses de l’état
    -Cortège de motards présidentiels
    -Rapport chiffré de 153 milliards bouffés
    -Engrais frelatés
    et maintenant: Marché truqué et surfacturé de tracteurs,
    …………on reste SIDERE ET PANTOIS devant un tel “palmares” 😯 😯 😯 😯

    Mais quand en plus on réalise qu’il s’agit là D’UN SEUL ET MEME président, et que ce tout qui précède a été commis en A PEINE 2 ans……………..on en deviendrait preque “ADMIRATIF”!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. chers internautes ne discute pas inutilement .visiter Google en tapant tracteur coton 654 vs seriez
    informes de tous les prix.le gouverment n est pas clair.j,ai constate que même si on vendait au pi
    prix double de la commande on atteint le prix du gouvernement

    • fergo
      “chers internautes ne discute pas inutilement .visiter Google en tapant tracteur coton 654 vs seriez
      informes de tous les prix.le gouverment n est pas clair.”

      Evidemment!
      Et surtout que sur internet, les prix que l’on peut voir ne sont absolument pas des prix “Appel d’offres” INFINIMENT PLUS BAS! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  9. ON s’en fou de politique les élections communales et régionales qui jugeront le bilan d’IBK non politiciens …

    • Les élections? Tu n’as rien compris. TOUS CES SOUS de la sur-facturation, de l’engrais frelaté ou des 1000 tracteurs, C EST ENTRE AUTRES POUR LES ÉLECTIONS. Et ces élections, c est l’argent qui parle, ni la valeur intrinsèque, ni le programme, ni la solidarité manifestée aux citoyens avant les élections. C’est ça le vote au Mali. Quand tu y ajoutes le poids de l’Administration en faveur du pouvoir en place, bonjour les dégâts.

  10. De toutes les façons un débat vaut toujours mieux que sans débat, raison pour laquelle, je suis d’accord avec Tiébilé. En politique rien ne sert de se taire et accepter tout par consensus comme ATT l’a accepté. Que tous les acteurs cessent de s’offusquer en acceptant ce débat que Tiébilé a lancé.
    Qu’Allah le tout puissant protège le Mali.

  11. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Merci beaucoup Freddy, ca faisait longtemps que j’avais plus ri autant 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Bougo

      Normal que ça te fasse rire 😥 😥 😥 😥 😥 : Ca ne peut faire rire que
      les hassidis,
      les apatrides,
      ceux qui ne veulent pas reconnaître les immenses réalisations d’Ibk,
      ceux qui ne veulent pas le bonheur de ce pays en refusant de soutenir l’action présidentielle, etc.

      Bref, TU DEVRAIS AVOIR HONTE! 😆 😆 😆 😆 😆

      PS: Il faut quand même reconnaître à Ibk un certain talent (à ce niveau-là, “GENIE”serait plus juste! 😯 ) POUR SE METTRE LUI-MEME DANS LA M…, d’une part aussi régulièrement, et d’autre part…..aussi profondément! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Le problème, c’est que si effectivement on rigole tous à la longue de cette interminable succession de magouilles “Ibkesques”, je suis moins sur que dans leurs bureaux de Washington, les experts du FMI rigolent autant que nous! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

      Houbien? 😛

      Surtout que là, le bélier a l’air bien décidé à ne pas lâcher le morceau! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Un belier qui refuse d’etre le mouton sacrificiel, on aura tout vu au Mali 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

Comments are closed.