Les sanctions électriques d’EDM SA contre les mauvais payeurs

7
Les sanctions électriques d'EDM SA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. N’applaudissez pas vainement. Il faudra que les autres Directeurs s’y mettent aussi. Si tout le monde s’acquitte de ce qu’il doit à l’état, la condition financière du pays ne se portera que mieux. Mais, faudra t-il, que I.B.K, famille et proches, laissent cet argent en place, pour qu’il serve à l’amélioration des services de santé du pays, qui en ont bien besoin. Ceci contribuera aussi à la détente en ces moments de grèves à répétition. Il est impensable, que dans un pays pauvre comme le Mali, que ce soient les fonctionnaires, qui sont milliardaires, et, qui prêtent l’argent aux commerçants, c’est à peine croyable. Et pourtant, c’est ce qui se passe sous nos cieux. Les cadres de l’administration volent l’argent du contribuable, et le remettent aux commerçants pour le fructifier. Ainsi, ni vu ni connu, ils se partagent les bénéfices, et recommencent, jusqu’au jour où, ils se font attraper, ou lorsque le fonctionnaire prend sa retraite. Voyez par vous-mêmes, le nombre de 4/4 rutilantes, qui roulent à bamako, toutes appartenant à des fonctionnaires, qui au bas mot, touchent un salaire entre 300 et 500 mille francs. Des gens qui n’ont pas de boutiques, pas d’entreprises, ni autre activité lucrative, mais qui ont tous des milliards, sans que cela étonne son employeur, puisque celui-là aussi a la main à la pâte. Drôle de pays, drôles de cadres. Jusqu’à quand, le Mali va t-il continuer à entretenir ce rythme financier morbide infernal pour les pauvres populations. Et tout le monde trouve cela normal. Celui qui ne vole pas est considéré DANGADEN ou FOUGARIDEN. Parfois, ce sont les parents eux mêmes, qui encouragent le cadre à voler dès son installation à son nouveau poste. Malgré tout le matelas d’argent sur lequel ils dorment, ils ont de la peine à s’acquitter de leurs factures d’électricité et d’eau. Au pays de I.B.K, ce n’est pas par la tête que pourri l’état, c’est par la queue.

  2. Vous vous rappellez quand je disais que tienblen dramé est plutôt: Tienkoloden Dramé…
    et maliweb supprimait mes posts…

    Vous voyez ce résultat… ce type est un parfait exemple de ceux que j’appelle les vieux vautours voleurs ventrus, qui ont haïssent le peuple malien et le méprisent au plus profond d’eux…

    Ces politichiens sont comme les enturbannés nazillons des sables: ils ne veulent que le pouvoir avec le luxe, l’argent, les honneurs etc qui vont avec…. sans travailler à améliorer le sort du peuple!

  3. Aujourd’hui beaucoup d’anciens dignitaires et de dignitaires actuel doivent passer sous la guillotines pour haute trahison de la nation.

  4. A part quelques
    uns tout le reste c’est des malhonnête, inconscient,et des clochards reunis. Ce pays est foutu. Que Dieu les brule dans l’ enfer et que ibk soit le premier

  5. HA HA HA 😆 😆 😆 LOL DJA DJA malgré tout ce qu’on bousille gratuitement de la caisse de l’AN ils ne payent leurs factures d’utilités!!! Apparemment les seules facture l’AN paie vite sont celles de marches/commandes surfacturées qu’ils passent a leurs propres fournisseurs affairistes! FO NI DANGA BE EDM KO SINON ATE DEREME TOH Aka nafolo LA oula!!! IL FAUT SURTOUT AJOUTER LES PÉNALITÉS…. 😡 😡 😡 😡

  6. Au moins une fois EDM a eu un vrai Directeur, Coulibaly, c’est comme cela que le pays peut avancer avec fierté et dignité. Mon cher avance nous sommes derrière toi.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here